J’aime traîner à Saint Pancras figure-toi. Pas tant dans la perspective de quitter Londres. Plutôt pour y retrouver des amis ou bien y donner des rendez-vous.
Ce lieu a pris une nouvelle dimension depuis que j’ai découvert l’hôtel St Pancras Renaissance.
Il y a quelques temps je retrouve une copine pour un afternoon tea. Enfin, on avait prévu de se retrouver pour un afternoon tea. C’était sans compter sur le côté chat noir de ma copine: elle est arrivée avec une bonne trentaine de minutes de retard qu’elle a imputé aux travaux dominicaux dans le Tube. Si tu veux mon avis, les travaux ont parfois bon dos. Bref, je passe car elle s’est excusée platement et me renseignait allègrement sur ses progrès dans le Tube à coup de tweets… ce qui me fait penser: y a le wifi maintenant dans le Tube? Va falloir que j’éclaircisse ce topic. Bref donc. Deuxième tuile, on arrive la fleur au fusil et la bouche en coeur pour un afternoon tea.
«Do you have a booking ladies?»
«Booking? euh no, sorry»
«I’m afraid we are fully booked for today»
Je me retourne, j’observe le hall de l’hôtel et je peux te dire que les tables étaient loin d’être fully occuped.
«We only take 25 bookings for afternoon teas; today we took 30 for father’s day»
Je ne te dis pas le désappointement.
Pas grave, il est 15h, on va prendre un lunch dans le magnifique Booking Office Bar and Restaurant. Et bien tu sais quoi? On n’a pas été déçues. Nous avons merveilleusement déjeuné, servies avec le sourire et même un peu plus.
Le dimanche, comme beaucoup d’endroits dans la capitale c’est Sunday Roast. Pour £24, on déjeune vraiment bien.
Notre serveur, charmant, nous a même proposé de le suivre pour un tour privé de l’hôtel. J’ai eu un doute momentané sur ses intentions, mais finalement ma méfiance a vite été dissipée. Tu sais de nos jours ma brave dame, il ne faut faire confiance à personne. A personne!
Kuchmal nous a baladé dans les étages de l’hôtel en nous contant l’histoire de cet hôtel grandiose. On a même franchi les frontières du «guests only». Dans un prochain billet je t’en dirai un peu plus sur l’histoire de ces lieux absolument fabuleux.
Secret partagé – Plutôt que d’attendre l’Eurostar avec la meute dans le hall de la gare St Pancras, ou pire dans une chaine de café, je te suggère l’alternative suivante: viens donc te lover dans un des fauteuils confortables du hall de l’hôtel, commande un petit café et attends tranquillement dans le cadre feutré de ce lieu somptueux. Psst, il y a un accès direct à la gare. A toi de le trouver, je ne vais pas tout te dire non plus.
Pour l’afternoon tea, tu as compris, il est préférable de réserver.
The Booking Office Bar
St Pancras Renaissance Hotel
Euston Road
London NW1 2AR
Comme c’est sympa cette découverte la rénovation est superbe déjà de l’extérieur, et nous avons eu un aperçu de l’intérieur dans un spécial Londres des racines et des ailes, ton billet confirme la beauté du lieu, merci pour ces infos! Bonne journee
Tout à fait, le reportage de Des Racines et des Ailes parlait très bien de l’hôtel.
rhoooo cet endroit me fait rêver … pour l’avoir vu souvent en travaux quand je sortais de la gare et que je descendais Euston Road a pied pour rejoindre mon hôtel … j’ai vu un article très bien sur cet endroit chez Madeleine Miranda il y a quelques mois :-)) (et merci pour le secret partagé, c’est cool !)
J’en rêve à chaque fois que je passe devant,next time,c’est promis j’oserai rentrer ds cet hôtel si…impressionnant!!!
A propos du quartier,j’ai découvert Drink,Shop and Do,à 3 mn de le gare,un endroit extremement vivant,j’adooooore
Oui indeed Drink Shop & Do, un bien chouette endroit. J’avais fait un petit billet il y a quelques mois.
bon sang, pourquoi je n’étais pas là ????? c’est le genre de lieu qui me transporte…. merci pour ce post !
Merci pour ces découvertes et asutuces … même si je doute d’en avoir besoin un jour. Cet hôtel est impressionant et c’est toujours intéressant de connaître l’histoire d’un lieu !
C’est beau… merci pour ce bon plan ! Depuis que j’ai plus acces au salon Eurostar c’est dur la vie (oui j’ai de vrais problemes).
Bien plus malin et plus agréable que l’intérieur d’un géant du café… Promis, j’y entrerai la prochaine fois!
Ce lieu m’a l’air bien sympathique. Justement, nous serons à Londres la semaine prochaine et sur tes bons conseils nous irons déjeuner là-bas ;-).