Londres

Que faire pendant le week-end du Jubilee

union jack banner
Si tu étais au fond d’une grotte ces derniers mois, tu n’es peut-être pas au courant qu’au Royaume Uni nous célébrons ce week end le Diamond Jubilee. Qu’est-ce donc te demandes-tu? Et bien c’est la célébration des 60 ans de règne d’Elisabeth deuxième du nom. Le dernier Diamond Jubilee de l’histoire remonte à 1897 pour les 60 ans de règne de la reine Victoria. C’est dire si c’est historique. On n’est pas près de revoir ça dans un avenir proche. Alors on s’en donne à coeur joie ici. Ca commence par un week end de 4 jours. 4 jours de congé, youpi!!!
Les rues, les magasins, les maisons et tout ce qui ressemble de près ou de loin à une structure arbore fièrement depuis plusieurs semaines les fameux Union Jacks sous toutes les formes: banderoles, drapeaux, panneaux, affiches… On mange du Union Jack à toutes les sauces (au propre comme au figuré): mugs, cupcakes, assiettes, nappes, gâteaux, foulards…

Alors si tu n’as pas encore fait d’overdose du jubilee, voici le programme des festivités et des suggestions d’activités pour ce long week end de fête.


union jack

Découvrir le nouveau Serpentine Pavilion (rien à voir avec le Jubilee, mais il est dévoilé un mois plus tôt cette année)

Samedi – Jubilee Garden Party à Hampton Court de 10h à 18h. Profitons, l’entrée du jardin est gratuite pour l’occasion.

union jack bannerroyal family
Une bannière géante de la famille royale près du Blackfriars bridge

Dimanche – Participe à un big Jubilee lunch dans ton voisinage ou sur Picadilly

Dimanche – Evidemment, assister au Thames Diamond Jubilee Pageant, de 14 à 18h

Samedi et dimanche – The Jubilee Family festival dans Hyde Park: tout un tas d’activités à la sauce british pour la famille. Attention, les tickets ne sont pas donnés (mais bon, ce n’est pas tous les jours)

unions jack bannerunion jack

Des festivals dans presque tous les parcs près de chez toi, dont le Battersea park, le Bishops park…

Et si tu en as ras-le-bol de la royauté, joins-toi aux manifestants anti-jubilé près du city hall, de midi à 17h dimanche

Lundi soir – Concert à Buckingham Palace avec notamment Annie Lennox, Stevie Wonder, Madness, Cliff Richard, Shirley Bassey, Elton John, Paul McCartney, Tom Jones… Quoi tu n’as pas reçu ton ticket? T’inquiète c’est télévisé. Rendez-vous BBC1 à 19h30

union jack

Lundi – Jubilee beacons: après le concert, illumination simultanée de plus de 4000 lanternes dans tout le Commonwealth

Mardi – Thanksgiving and Carriage Procession – Regarder passer le carrosse de la reine et des autres royaux dans les rues de Londres, de Westminster Hall à Buckingham Palace à partir de 14h. Suivi d’un survol de Buckingham Palace par la Royal Airforce, à 15h30

union jack

Et si tu penses que tu ne survivras pas au week end, il y a toujours ça.

Catégories :Londres

Tagué:, ,

13 réponses »

  1. Nous venons justement à Londres pour trois jours de lundi à mercredi, histoire de voir cette ville enrubannée, car comme tu le dis pour nous on ne reverra pas cela vu notre âge!…une envie de découvrir Londres en fête, une folie…mais grâce à ton programme bien détaillé nous saurons quoi faire, une question les magasins seront-ils fermés pendant ces jours de fêtes fériés pour les Britanniques? À bientôt

  2. Super sympa ce billet. je ne me suis pas beaucoup intéressée au Jubilé mais c’est vrai qu’il y a de chouettes photos à faire avec toutes ces décos partout. Même les pots de basilic ont droit à leur Union Jack ! Nous on profite des 4 jours pour partir à la campagne mais je regrette quand même un peu de ne pas participer à une street party. Très bon week-end à toi Fabienne !

  3. Quelles photos splendides! Merci pour ce programme bien détaillé, on compte bien en profiter, et surtout ne pas manquer le Thames Diamond Jubilee Pageant. Aujourd’hui, pour la nursery, on devait habiller les enfants en bleu, blanc, rouge. Ils ne font rien à moitié les anglais!

  4. Oh, j’ai vu passer une pub TV dans la semaine qui va te faire sourire : une marque de couches pour bébés bien connue propose une édition limitée. Et oui, je te le donne en mille : customise les fesses de ton bambin avec un Union Jack! Pimp my baby!
    🙂

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s