Food

FlavrBox: la food box made in UK

flavrbox food box
Quand les blogueuses de France ont commencé à poster des photos de leur food box j’étais vachement jalouse. Résignée, je me suis dit qu’un tel truc allait mettre des mois avant d’arriver en Angleterre. T’as vu comme je suis pessimiste!
Les food box débarquent après le succès des beauty box. Le principe est simple, tu achètes à l’avance ou tu t’abonnes et tu reçois un colis surprise chaque mois avec plein de produits de beauté. L’attrait pour ce concept réside dans l’effet surprise: tu ne sais pas ce que tu vas recevoir. Et ça c’est génial.
Le concept vient tout juste d’être décliné en food box en France.
J’ai une bonne nouvelle pour toi ami expat du Royaume-Uni: le concept existe aussi ici. Youpiii!

C’est l’histoire de 4 copains qui ont envie de faire découvrir les produits du terroir british (oui j’ai bien dit terroir british). Ils créent FlavrBox: tous les mois 5 ou 6 produits sélectionnés avec soin auprès de producteurs indépendants arrivent chez toi dans une boite. En plus des produits, la boite contient une note expliquant l’histoire de chaque produit et de son producteur. C’est drôlement chouette.

Les photos valant mieux que de longs discours, voici ce que j’ai reçu vendredi

flavrbox food boxflavrbox food boxflavbox food box
Dans la boite du mois de mai, il y avait donc
2 bouteilles de Virgin Mary (comme un bloody Mary mais sans Vodka)
1 speltotto (du risotto)
2 paquets chips de fruits (orange/melon et pomme/fraise)
du sel de célery
du fudge à boire
une boite de 3 mini fudges

flavrbox food box

Les FlavrBox ont commencé au mois d’avril. C’est donc tout récent. Plusieurs formules d’abonnements sont disponibles: mois par mois (£20 la boite), la formule 6 mois (£18 la boite) et la formule 12 mois (£16 la boite).
Le site propose également les produits de producteurs à la vente comme un site plus conventionnel. Ainsi on peut trouver du toffee apple jam, du lemon curd, de la confiture de baobab, du picachilli chutney, des chips d’ananas et de mangue…

Tu veux mon avis bouli? Je kiffe le concept.

Demain sur le blog il y aura une Flavrbox pour 3 mois consécutifs à gagner et des bons de réduction.

A demain !

Catégories :Food

Tagué:,

28 réponses »

  1. Ah ah !! alors comme ça ils nous copient ?? 😉 le contenu a l’air pas mal, dis-donc ! et merci pour le concours à venir … juste une remarque, le risotto, c’est pas vraiment anglais, mais bon …

  2. Je découvre, je ne connaissais pas ce concept , encore plus interressant que les beauty box pour la gourmande que je suis !

  3. Il y a aussi la Larder Box de Love Your Larder qui fait pas mal parler d’elle : http://www.loveyourlarder.com/
    Love Your Larder, c’est un site où tu peux acheter des produits de petits producteurs indépendants. Il y a un choix énorme, des biscuits aux boissons en passant par les épices, chocolats, huiles d’olive, céréales, confitures, mais aussi viande, charcuterie, produits laitiers…

  4. Merci pour tous vos commentaires et j’aime voir qu’en France ca se developpe aussi. loveyourlarder sont aussi top ici en UK et c est bien de savoir qu on n est pas les seuls a Flavrbox a vouloir faire decouvrire des delices anglais. Au plus on est a changer les moeurs des consommateurs, au mieux le mondre va se porter 🙂

    @argone – si!!! justement, c est ca qui est geniale – le speltotto est 100% anglais vu que c est fait a base d’epautre (spelt!) donc c est exactement pour ca qu on conseille aux anglais d acheter l equivalent locale 🙂

  5. Il tombe très bien cet article car hier, j’ai fait un concours pour en gagner une sans savoir de quoi il s’agissait. J’espère que tu nous tiendra au courant de ces merveilles de temps en temps pour qu’on sache si, mois après mois, cela vaut toujours le coup.

  6. @ lazette: tout à fait, j’adore.

    @ emilondon: j’ai pensé à toi pour les chips 😉

    @ Mathilde: voilà c’est en voyant les articles à propos de Gastronomiz que je me suis dit que ce serait super d’en avoir en Angleterre.

    @ Cindy: merci pour l’adresse, je ne connaissais pas. Ils font des boites mensuelles?

    @ Ruben: thanks for your input 😉

    @ blogcookeuse: finalement le concept est sorti au même moment en Angleterre.

    @ Sophielondon: tout à fait!

  7. Heyhey les expats à Londres! Dans le même concept il y a aussi http://www.abelandcole.co.uk/ et http://www.riverford.co.uk/. Ils délivrent a domicile fruits, légumes mais aussi oeufs, yaourt, viande… et tout est bio en partnership avec des producteurs indépendants. Plus besoin d’aller faire les courses, plus de sac plastiques, surprise toute les semaines et une super conscience en prime. C’est pas génial?

    psss Il me semble que si vous vous abonnez chez Abel&Cole vous avez leur livre de recettes en remerciement.

    • Oui c’est vrai, mais ce n’est pas tout à fait la même chose. Riverford et Abel&Cole c’est plus le panier de la ferme en fait et on se doute plus ou moins de ce qu’on va recevoir. J’ai essayé Riverford quand j’habitais dans le Yorkshire et j’en ai eu un marre du chou toutes les semaine 😉
      Je n’ai pas encore essayé A&C, mais leurs camions sillonnent mon quartier.

  8. J’adore ce concept, autant pour la food box que la beauty box. Comme Marie, j’espère la même chose bientôt pour le Québec !

  9. Felicitation pour votre blog. Je me demande pourquoi ça pas encore disponible dans mon pays à madagascar 😦 😦 En effet, j’adore vraiment ce food box

  10. Bonjour à tous,
    En France il y a aussi le kit de kitchen trotter! Leur idée? Emmener les français en tour du monde. La dernière fois ils nous ont conduit en Thaïlande, un vrai bonheur! En plus ils fournissent des produits que tu ne peux pas trouver en magasin facilement…
    Je trouve ca canon!!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s