Pour la recette du dimanche, je délaisse les plats salés d’une manière générale car c’est bien moins photogénique qu’un dessert. Allez, avouons-le, bas les masques! Un cake pop, une madeleine ou encore un cake au chocolat est beaucoup plus glamour qu’une choucroute ou un magret de canard.
Et pourtant il faut bien nourrir la smala. On ne vit pas de financiers ou de tartes à la rhubarbe quand même. Il m’arrive de faire mijoter des petits plats et de préparer avec amour une blanquette ou encore un coq au vin. Mais oui, mais oui, je fais ça tous les jours. J’en vois qui doute dans le fond. Tsss
Anyway, je te propose une petite recette qui a fait forte impression sur mes convives hier soir. Une recette qui va rentrer dans mon carnet de recettes à faire et à refaire.
ingrédients pour 6 personnes
de l’huile
100g de farine
sel et poivre du moulin
700-750g d’agneau coupé en dés
1 grand oignon coupé grossièrement
3 gousses d’ail écrasées
1 cuil. à café de cannelle
1 cuil. à café de gingembre
1 cuil. à café de garam massala
1 boite de tomates 400g
450ml de bouillon agneau, boeuf ou poulet
3 poires coupées en quartier
1 boite de pois chiches 400g
coriandre fraîche
Faire chauffer un peu d’huile dans une cocotte.
Mettre la farine dans une grande assiette avec du sel et du poivre. Y mettre les morceaux d’agneau afin que chaque morceau soit bien recouvert de farine. Mettre les morceaux d’agneau dans la cocotte et faire chauffer pendant 3 minutes environ et remuant fréquemment. Ajouter l’oignon, l’ail, la cannelle, le gingembre, le garam massala, du sel et du poivre. Laisser cuire pendant 5 minutes environ en remuant fréquemment. Attention, ne pas laisser brûler.
Ajouter la boite de tomates et le bouillon et faire mijoter pendant une heure.
Au bout d’une heure, l’agneau devrait être cuit. Ajouter le poires et les pois chiches et continuer à cuire pendant 15 minutes, jusqu’à ce que l’agneau soit bien tendre.
Retirer du feu et ajouter sel et poivre si nécessaire. Parsemer de coriandre. On peut aussi ajouter des pignons grillés.
Servir avec de la semoule.
Recette trouvée dans Home Cooking Made Easy by Lorraine Pascale
Catégories :Food, Recette du dimanche
Les couleurs et les parfums de la cuisine oriantale hummmmm !!!
Oh, right up my street cette recette! Moi j’aime bien tes recettes salées 🙂
mmmh j’adore les tajines, donc je garde cette recette pour une prochaine fois ! merci et bon dimanche 🙂
avec des poires??! là ça me scie! à tester de toute urgence!!!
Han, j’adore le tajine ! Recette notée, merci ^^
@ Pépette: je vais en poster d’avantage alors.
@ flou: yep, c’est délicieux ce sucré-salé.