Food

Brunch in the City @ The Folly

the folly london
Londres ne manque pas d’endroits pour prendre un breakfast ou un brunch. On ne sait d’ailleurs plus où donner de la tête lorsqu’il s’agit de choisir, entre les hôtels, les cafés et les breakfast clubs. Parfois mon esprit devient complètement «blank» quand on me demande de suggérer un lieu pour se retrouver. Le choix de l’embarras, tu connais?
Aujourd’hui, on découvre The Folly, un endroit que je commence à bien connaitre pour y avoir organisé deux apéro-blogs.

the folly londonA la fois bar, restaurant, deli et fleuriste, The Folly est comme une oasis au milieu de la jungle urbaine de la City. On y vient pour être baigné dans un savant mélange des genres tant pour la déco que ce qu’on peut y trouver sur la carte, que dis-je, les cartes. Ici on peut bruncher, luncher, dîner, picorer, s’enivrer de cocktails fruités et originaux… Ils ont un Mango Mojito de toute beauté.
L’endroit est vaste. Deux niveaux où l’on évolue dans une décoration savamment choisie. Les lieux d’aisance ont un véritable wow effect.

Dimanche en milieu de matinée, rendez-vous pour un girly brunch in the city. Pour un peu j’étais Carrie Bradshaw. Well… de loin!
Anyway, j’adore les brunches le dimanche. C’est un moment un peu hors du temps. Un moment où l’on prend le temps justement.
Le menu est étudié pour plaire à tout le monde et à tous les appétits.

the folly london

Quelques idées pour titiller vos papilles: eggs florentine, breakfast club sandwich, piled high cinnamon pancake stack, eggs benedict, breakfast tray, croissants, cupcakes, muffins, porridge…

On a finalement opté pour

the folly london
Eggs Benedict with ham, baby spinach, hollandaise sauce & an English muffin – £7.95


Californian Kick Start – poached eggs on a toasted English muffin topped with hummus, guarcamole, flat mushroom, grilled tomato and sweet chili sauce – £7.95

Tu veux mon avis Bouli? Absolutely delicious.

Nous avons découvert une nouvelle science: la juiceology. Toi connaitre? Tu composes toi même ton cocktail en fonction de tes goûts et des fruits de saison. Comme on n’est pas des filles compliquées, on a opté pour un jus oranges/framboises. Fresh.

Les plus téméraires pourront se pencher sur la carte des breakfast cocktails: Folly bloody Mary, Morning Fruit Sparkles (prosecco inside), Breakfast in Bloom Martini.

the folly london

The Folly se trouve à deux pas du Monument. Après ce somptueux brunch m’est venue l’idée saugrenue de monter au sommet. 311 marches! Cela faisait longtemps que je voulais le faire. Un bon moyen pour dépenser quelques unes des calories du Californian Kick Start et surtout profiter d’une vue magnifique de Londres.

The Folly
41 Gracechurch Street
London EC3V 0BT
Tube Monument, Bank

Catégories :Food, Londres

Tagué:, , , ,

8 réponses »

  1. Merci de nous faire découvrir Londres avec ce beau regard.
    J’aime bien ce côté campagne pour l’heure du brunch…
    Mais je ne suis pas sûre de monter les 311 marches de cet escalier fabuleux en colimaçon (vraiment superbe, superbe !)…

  2. La mode de brunchs commence à arriver dans ma « campagne » mais rien d’aussi appétissant que cet endroit !

  3. J’adore les brunchs, donc une adresse que je note précieusement surtout que les photos sont très alléchantes !

  4. Bonjour Fabienne,

    C’est en cherchant le menu de The Folly (l’un de mes deux restos a Londres!) que je suis arrivee sur votre blog. Egalement expatriee a Londres depuis plus d’un an, je suis ravie d’avoir atteri ici par hasard. Merci mille fois, toutes ces bonnes adresses me donnent tellement envie que j’ai maintenant une longue liste de nouveaux restos a tester!

    Je n’ai pas trouve d’article sur Androuet (mon second resto prefere donc), un resto francais dans Old Spitalfields Market. Utilisant du fromage dans toutes ses recettes, Androuet est un temple de la « bonne bouffe » (la creme brulee a la lavande est a tomber!). Si vous ne connaissez pas ce resto, je vous le recommande tres fortement! En plus, le staff est tres agreable donc parfait pour un brunch!

    Bonne continuation et a tres bientot surement, je vais avoir de la lecture 🙂
    Bonne journee,
    Sophie

    • Hello Sophie,
      Merci pour votre visite et votre recommandation. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester Androuet. Je ne manque pas de rajouter cette suggestion sur la liste.
      Bonne lecture 😉

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s