Devinette

La devinette du mercredi #62 un peu spéciale

EDIT 17 mai – T’as pas l’impression d’un déjà vu? Toutes ces banderoles, ces drapeaux dans les rues, les mugs et toute la ménagère qui s’affichent avec la tête de Lizzie…
C’est encore la fête au royaume cette année. Après le mariage, le Jubilee.
On va une nouvelle fois sortir les carrosses, fermer les rues et faire des street parties… Youpi!
Les Anglais sont bon public. Ils disent ne pas aimer leur famille royale et tout ce déballage de frivolités festives et pourtant, ce sont les premiers à parer leur intérieur coquet de ces banderoles «union jacks».
Tout est prétexte à une petite agitation patriotique. J’observe cela d’un air amusé et je me joins souvent à la fête. J’aime leur sens de l’humour et le recul sur ces événement royaux. Souviens-toi l’année dernière, je t’avais fait découvrir les produits dérivés du mariage princier et surtout le succulent Royal Wedding Sick Bag. Lydia Leigth remet ça cette année avec le Diamond Jubilee sick Bag. Un vrai sac à vomi en cas d’indigestion de royauté. Une idée absolument géniale.
Tu te demandes ce que je peux bien fabriquer avec ces sacs à vomi? Et bien non, je ne les utilise pas, je te f’rai dire. Je les encadre si tu veux tout savoir. Oui ça fait plutôt chic dans le hall d’entrée.
Ca te dirait d’en gagner un? Un exemplaire signé par l’artiste herself?

lydia leith diamond jubilee sick bag

Comment faire?
Aujourd’hui, je ne vais pas te demander de trouver un objet improbable, un mot caché ou un lieu introuvable à Londres (les devinettes sont rarement introuvables car tu as de la suite dans les idées, public), non, aujourd’hui je fais appel à ton imagination. Tu vas imaginer un «sick bag»: un événement et un petit slogan.

C’est pas clair? Je te donne un exemple.

«Sac à vomi spécial élections – à garder près de soi en cas de résultat défavorable»

Voilà, comme ça le sac Elections (et tous les commentaires partisans qui pourraient s’en suivre) est évacué.

Tu as compris le principe? N’hésite pas si tu as des questions (dans les commentaires)

Le jeu est ouvert jusqu’à ce soir, 19h, heure de Londres.

Un collège d’experts se réunira pour désigner l’idée la plus drôle/folle/farfelue (…) En cas d’ex aequo, nous procéderons à un tirage au sort sous le contrôle d’un huissier en culotte courte.

Lâche-toi et fais chauffer ton cerveau (c’est bon pour la planète)

lydia leith sick bag

*** EDIT ***

Après délibération du jury et moult tergiversations, nous avons décidé me, myself and I d’accorder la palme du meilleur sick bag à Tip pour son sac Sick Bag Spécial Jean-Pierre Pernault – Agacé(e) par son ton doucereux, faisant de l’oeil au 3è âge, s’extasiant sur la vie du dernier confectionneur de skis en bois au fin fond des Vosges.
Si par malheur à 13h, votre téléviseur s’allume sur Tf1, utilisez ce sac à bon escient.
Un sac probablement rigoureusement indispensable!
Donc bravo Tip. Le Diamond Jubilee sick bag is yours! (merci de te mettre en contact avec moi pour me donner ton adresse postale)

Mentions spéciales du jury
-Special Diner chez la Belle Mere! “Votre Belle Mère ne cuisine pas très bien ? Mais vous ne voulez pas vexer Chérinou? Prenez votre Sac à Vomi de repas de belledoche avec vous! Avec lui, vous etes sure de faire partie de la famille! de EmiLondon
– Le sac à vomi spécial Ordre de la Jarretière: “Vomi soit qui mal y pense” de mariefrombrussels
– Le Minablerie Sick Bag – parce qu’une overdose de minables ça donne bien trop souvent intempestivement la gerbe de Juliettedoesntknow

Merci à tous pour vos participations et rendez-vous dans 15 jours pour la prochaine devinette.

Catégories :Devinette

Tagué:, ,

19 réponses »

  1. Ah ah ah!!! Bonne idee tiens! Je n’ai pas d’idee precise quand a un sick bag ‘evenement’ en revanche quelque chose qui me donne souvent envie de vomir c’est.. je te le donne en mille…. la Minablerie! Donc je propose un modele portatif a avoir toujours dans son sac en cas d’avalanche de minablerie!
    « Minablerie Sick Bag – parce qu’une overdose de minables ca donne bien trop souvent intempestivement la gerbe »

  2. – « Sac à vomi spé’ … » Ed Mili’bluuuuurp … trop tard
    – « Sac à vomi spécial Commons – présent sous tous les sièges des MP Conservateurs »
    – « Wedding day – Keep calm and vomit in silence »

    Si j’ai d’autres idées, je repasserai 🙂

  3. je propose :
    l’évènement : le festival de Cannes tel qu’il est montré par les médias
    les dates : du 16 au 27 mai
    le slogan à mettre sur ce vomito bag : « vomito bag spécial Cannes, utile du 16 au 27 mai à l’heure des flashs sur le Red Carpet »

  4. Special Diner chez la Belle Mere! « Votre Belle Mère ne cuisine pas très bien ? Mais vous ne voulez pas vexer Chérinou? Prenez votre Sac à Vomi de repas de belledoche avec vous! Avec lui, vous etes sure de faire partie de la famille!  » 🙂

  5. Le sac à vomi de bonne année pour quand tu dois faire la bise à tous les collègues au bureau même le gros dégueux lubrique qui sent mauvais !

  6. Sac à vomi spécial Téléréalité.
    La vue de personnes dépourvues du moindre talent, mais occupant les médias vous donne envie de vous exprimer, => Faites le dans ce sac.

  7. Le sac à vomi Spéciale « Je fais du sport »  » Tu ne fais jamais de sport, tu n’aimes pas ça, mais ce soir ta copine Marie t’emmene à la gym suédoise et tu te bouges le popotin tant bien que mal… Mais voilà ton petit corps n’est pas habitué, tu sens que tu vas vomir! Pas de panique tu as caché ton sac à vomi dans la poche de ton
    #nouveausurvetqued’ailleursturemettrajamais! Tu vas pouvoir continuer ta sèance #abdofessiersalter sur ABBA! »

  8. Le sac à vomi spécial Ordre de la Jarretière: « Vomi soit qui mal y pense ».
    Ou le sac à vomi spécial « Brigade de la mode » quand tu passe l’après-midi en terrasse avec des copines à commenter les « oh combien splendides » tenues de certains passants.

  9. L’odeur des transports en communs vous incommode. La propreté est en voie de disparition. Au moindre tournement de l’oeil, saisissez ce sac. Au moins vous aurez la conscience tranquille, de ne pas participer à ce marasme.

    Sick Bag Spécial Jean-Pierre Pernault
    Agacé(e) par son ton doucereux, faisant de l’oeil au 3è âge, s’extasiant sur la vie du dernier confectionneur de skis en bois au fin fond des Vosges.
    Si par malheur à 13h, votre téléviseur s’allume sur Tf1, utilisez ce sac à bon escient.

  10. Journal de 13h de Tf1
    Jean-Pierre Pernault
    Sa voix doucereuse, son ton complaisant, faisant de l’oeil au 3e âge, s’extasiant devant le dernier confectionneur de skis en bois, au fin-fond des Vosges.
    Gardez le à portée de main, lorsque sonne 13H

  11. Bonjour
    Moi je propose le sac à vomi pour les autres ! au moment où ton collègue, ton supérieur, ton conjoint, ton frère, ta soeur, ta belle-soeur… et même ta voisine de métro va sortir une imbécilité : hop tu tends le sac. Le message est clair : dégeule ta connerie et repart réfléchir !

  12. Le sac à vomi spécial « Youpi! J’ai 40 ans ». Les cheveux qui grisonnent, mal au dos, autant de souplesse qu’un manche de brosse, le petit ventre qui ne part plus et…. on t’apporte encore un gâteau avec un gros 40 en bougie !!! et obligée de répondre : « moi, mais non j’ai pas le blues, c’est dans la tête!! » Vite j’ai mal au coeur !

  13. Est ce qu’on peut faire une version trouée? Le jour ou tu vomis sur ton ex que tu croises « par hasard » à une soirée et qui t’as vite remplacée par une blonde à petite poitrine! 🙂

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s