Devinette

La devinette du mercredi #61

salt and pepper london
Billet édité 3.05.12
Ola toi! Tu viens jouer à la devinette? Tu as bien raison: pas la peine de faire la queue, pas de débats à la con et puis tu peux mettre plusieurs bulletins dans l’urne. C’est cool.
Et dis donc, je me rends compte que la dernière devinette du mercredi date du 28 mars dernier. Comment as-tu pu tenir pendant un mois sans ta dose? J’ai eu des plaintes figure-toi.
«Où c’est qu’elle est la devinette? Ca suffit de se prélasser au bord de la piscine et de se promener à regarder les vieilles pierres. Il faut revenir à un cours normal des choses. Y a pas que les vacances dans la vie», «Vous êtes où? La devinette n’est-elle pas bimensuelle?»… Deux belles plaintes rédigées sur écran à en-tête avec accusé de réception du mail.
Vous avez raisons les gars, il faut pas déconner avec la devinette, c’est sacré.

Le principe est simple: il s’agit de deviner à quoi sert la chose qui est sur la photo ci-dessous.
S’il y a plusieurs bonnes réponses, je tirerai au sort le gagnant ou la gagnante. Vous avez jusqu’à 19h, heure de Londres.

Bonne chance à tous et play nicely

Edit – Merci à tous pour votre participation.
Finalement c’était moins difficile que je pensais. Quand j’ai vu cet engin à Dublin il y a quelques jours, j’ai mis un petit moment to figure it out. Je n’avais jamais vu de dispenseur de sacs à parapluie avant. Ou alors, je n’y avais pas prêté attention.

Je viens de procéder au tirage au sort et voici le nom de l’heureuse gagnante: La Godiche, it’s you. Bravo!
Ton adresse postale dans mail please contact (at) lostinlondon.fr

Catégories :Devinette

Tagué:

34 réponses »

  1. Devionette-time (ouais tu deconnes hermione ca fait un bail!) moi je dis un truc-machin-chouette pour mettre ton parapluie en sachet et pas tremper tout le sol (bien besoin en ce moment sur London si j’ai bien suivi…) OU un macin a caca de chien, au choix.

  2. Ca ressemble bcp a un truc vu au japon pour pas tout salir et qu’on en aurait bien besoin ici en ce ment!

    Ou alors les grands on encore pique un truc aux petits et c’est un potty portable pour adulte!

  3. Ce que l’on trouve dans certaine boutique pour éviter de laisser des gouttes partout, pas écolo le truc mais bon :
    un sac pour parapuie et vu le temps pourri de ces derniers jours…

  4. Un distributeur de sacs à parapluie. (Et je ne te dirai pas depuis quand je connais ce truc… Mais faut décidement que je sorte plus souvent… )

  5. Fastoche. Un truc pour mettre un parapluie mouillé dans un sac en plastique de forme appropriée. Serait bien utile ici ces derniers temps. Vu le même à séoul. Bonne journée !

  6. J’opte aussi pour le porte/sac parapluie qui dégueulasse pas le sol. Mon petit doigt me dit qu’on pourrait même en avoir besoin aujourd’hui * soupir * mais on se laisse pas abattre hein ! Bonne journée !

  7. Alala j’ai du mal avec les commentaires wordpress en ce moment! Je recommence: je vote également pr le sac à parapluies mouillés
    ou sinon ds le même concept, les sacs à couches qui puent (mais ca me semble moins probable qd mme)

  8. Bon ben je crois que quelqu’un a déjà trouvé, mais moi ça me faisait penser à des toilettes !! hi hi hi …. aucun regret, donc ! 😉

  9. Le truc à parapluies c’est vrai que ça paraît pas mal ! Sinon un truc pr écraser les bouteilles plastiques pour le recyclage ?!

  10. Trop facile le truc du parapluie, en plus on le voit en haut de la photo !!!
    Je suis super mauvaise joueuse !!!
    UNE AUTRE DEVINETTTTTE please

  11. Restons dans le monde des parapluies … alors je propose un séchoir à parapluie et peut-être qu’il les plie dans le bon sens (tant qu’à faire !).
    Amitiés.

  12. En effet, on voit le mode d’emploi sur le reflet. C’est donc bien , un appareil qui sert à emballer les parapluies pour éviter qu’ils ne mouillent les lieux.

  13. Oui, une machine pour emballer les parapluies pour ne pas mouiller toute la pièce (so british) !

  14. Un truc pour pas que mon parapluie ( je dirais meme plus mon troisieme bras tellement le pluie fait partie de ma vie en ce moment! 🙂 ) ne goutte pas partout! Enfin bon merci les copines d’avoir fait le plus dure 😉

  15. Sous mon soleil écrasant, je confirme le bidule à empaqueter les parapluies mouillés pour ne pas inonder l’entrée…

  16. oui, les distributeurs de sacs à parapluie, surtout avec la petite griffe pour fermer, à chaque fois ça me rappelle le pain tranché dans les supérettes! :))

  17. J’aime bien l’idée du tirage au sort… Et je confirme c’est pour emballer ton parapluie. J’ai déjà vu ce genre de chose en Angleterre mais pas a Barcelone… À Paris cela pourrait être utile aussi 🙂

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s