18 réponses »

  1. Suis-je la seule à avoir reçu la fameuse lettre la veille de l’élection m’envoyant voter à 85km de chez moi (en Angleterre)? Honte au consulat français, le Kent est le plus grand county d’Angleterre, il faut regarder une carte avant d’envoyer les gens n’importe où, j’aurais mieux fait de rester inscrite en France. Je suis furieuse. Je devais voter à South Ken et on m’envoie ailleurs, je ne peux rien faire, nous sommes samedi 21 et bien sûr personne n’est dispo à moins d’une urgence (mais je ne pense pas que cela rentre dans leur catégorie d’urgence). La perte de mon vote car je refuse de faire 170 km aller-retour le lendemain d’un retour de vacances programmé pour aller voter le lendemain. Qui d’autre a eu une surprise désagréable? Je ne dois pas être la seule. Speak out!

  2. J’adoooooooore la photo. J’ai une boulette tres similaire a la maison :o)
    Petit message pour Sophielondon : Je suis une expat mais vote toujours en France par procuration. Je ne vais pas me deplacer a Londres alors que j’habite a environ 80 km de la capitale, que j’y vais tres rarement et que le prix des tickets de train n’est pas donne. Je n’en reviens pas qu’ils previennent les gens aussi tard!!!

    • @MC Hammer, merci pour ton message. Pendant 14 ans, j’ai fait des allers-retours en France pour aller voter, j’ai aussi utilisé le vote par procuration, mais là, ils ont fait fort. Je ne suis revenue de vacances donc la lettre a pu arriver dans la semaine mais je les trouve très très désorganisés. Quand je pense que j’ai été envahie d’emails des candidats car ils avaient mon adresse à cause de cette inscription à Londres en plus, je suis très énervée.

  3. @Sophielondon, il y a de quoi…, et je compatis. On dirait qu’ils ne veulent pas que les gens votent.
    ps – Je crois que tous ceux inscrits au consulat de Londres comme nous ont recu une tonne d’e-mails des candidats. Vers la fin, je les ai marques comme spam parce qu’il y a des limites (quasiment un a deux e-mails par semaine de la part d’un candidat en particulier – voir photo du blog). Hmpf.

    • @MC Hammer: Merci pour ta compassion. En effet, j’ai failli les marquer comme spam. Je viens d’apprendre que ma carte d’électeur est arrivée dans ma ville d’origine en France donc j’irai en France pour le 2ème tour. J’ai même eu des emails de certaines connaissances professionnelles fans du candidat dont tu parles. Très lourd.

    • @ Dr Caso: quel courage! J’espère que tu ne l’as pas appris la veille, comme moi et que tu as vu ta famille. Je ferai une grosse centaine de km dans 2 semaines pour le 2e tour, et au moins je verrai ma famille. Donc 3 mai élections du maire de Londres puis quelques jours après le président français, chargé!

  4. Non, pas de famille ici, mais c’était le consulat la plus proche! Heureusement je le savais depuis quelques jours, oui, mais il faudra y retourner dans 2 semaines… Et je vote aussi demain, pour le gouvernement de l’Alberta.

  5. Si tous les medias n’avaient pas tapés à longueur de temps sur Sarkozy, il n’y aurait pas eu tous ces reports sur le FN. Car la gauche n’a pas fait la percée annoncée. Les électeurs perdus de Sarko (par rapport à 2007) sont restés à droite toute!

    • J’ai appris aujourd’hui qu’aux dernières élections (présidentielles – pas sûre), il n’y avait plus de bulletins de vote à Sheffield, donc ils ont fermé le bureau. Pas très démocratique tout cela!

  6. @Sophielondon: désolée de répondre si tard. C’est fou ce genre de situation. Je crois qu’il y a pas mal d’électeurs mécontents à Londres, notamment à cause de la longue attente afin de pouvoir exercer son droit de vote.

    @Dr. CaSo: tu es motivée dis donc!

    @Annie: faut dire qu’il donnait vraiment le bâton pour se faire battre. Moi je mettrais plus l’opprobre sur les instituts de sondages, qui encore une fois se sont complètement gourés.

    @Pépette: MDR

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s