Devinette

La devinette du mercredi #60

scent of departure
Billet édité à 17h46
Allez ôte-donc tes Ray Ban et viens jouer à la devinette. Tu prendras le soleil plus tard. Aujourd’hui je te propose de gagner un lot qui ne sera disponible pour le grand public (dieu merci nous n’en faisons pas parti – ouf) que le 16 mai.

Ferme les yeux et imagine qu’il soit possible de porter à même la peau le souvenir d’un voyage. Imagine que tu puisses parcourir le monde sans même faire ta valise. Qu’une simple goutte de parfum puisse te rappeler le paysage admiré du haut de l’Empire State Building, l’odeur fraiche de l’herbe coupée du Champs de Mars, une promenade le long de la Serpentine…

scent of departure

Vous en rêviez?
Si vous en rêviez!
Gérald Ghislain et Magali Sénéquier ont créé The Scent of Departure, l’essence des villes capturée dans un flacon: Paris, London, Milano, Frankfurt, Munich, Keflavik, Istanbul, Budapest, Vienna, New York, Los Angeles, Miami; Abu Dhabi, Doha, Dubai, Singapore, Tokyo, Bali, Hong Kong, Seoul.

Je te propose de gagner l’un de ces flacons today. Le gagnant pourra choisir entre Paris ou London

Pour gagner, il faut que tu me dises où a été prise cette photo.

Le premier ou la première qui trouve la bonne réponse, l’ordre des commentaires faisant foi. Vous avez jusqu’à 19h, heure de Londres, ce jour.
Si aucune bonne réponse n’est trouvée un tirage au sort sera effectué parmi toutes les réponses.
Donc: tous les gagnants ont tenté leur chance.

Bonne chance et play nicely!

A choisir pour celui ou celle qui aura gagné

scent of departure

Paris (eau de toilette vaporisateur 50ml) – À l’aube dans le jardin des Tuileries, la douceur de l’air est pleine du parfum envoutant des feurs blanches et des notes acides des feuilles froissées. Dans la douceur d’un premier rayon de soleil,vous marchez sans bruit sous les citronniers en suivant la piste embaumée de la roseraie. Votre regard se pose sur le palais du Louvre scintillant sous le soleil matinal, dans votre dos s’ouvre la perspective des Champs Elysées, toute la magie de Paris.

Londres (eau de toilette vaporisateur 50ml) – Une promenade dans Hyde park garden, œuvre des souverains d’antan. Un bouquet vivifiant de pin et de feuillage enveloppé de notes d’agrumes, vous entraîne vers des réminiscences de thé Earl Grey. Un accord oriental sucré qui vous transporte au cœur de la capitale de la mode. Grâce aux pavés arrondis du quadrilatère d’or qui vous enveloppent en douceurs d’un voile d’épices et affolent vos sens.
Fruité pétillant, plein d’allégresse avec un accent de pomme, comme un Ebbelwei dégusté sur un accord aqueux de freesia habillé de pétales de lotus danse au bord du lac Serpentine, alors qu’un jasmin vous révèle le romantisme des mousses des bois et des muscs blancs, dans un dernier clin d’œil à Londres.

(Tu t’en doutes, ce n’est pas moi qui ai écrit cette poésie, hein! – je préfère préciser des fois que)

Pour info le prix de vente des flacons est de €40 et sont offerts par The Scent of Departure

COMMENTAIRES SUR LE BLOG – il semblerait qu’il y ait parfois un problème pour poster des commentaires sur les blogs WordPress en ce moment. Si tu as des problèmes pour commenter, peux-tu me me signaler via: contact (at) lostinlondon.fr

EDIT ***
We have a winner!!!
La réponse est Tower 42. Un building situé dans Old Broad Street qui abrite bureaux, restos et surtout l’incroyable Vertigo 42, un bar panoramique avec une superbe vue de Londres.
Le rez-de-chaussée abrite en ce moment une mini exposition de plusieurs bustes de Van Gogh. On peut aussi trouver 2 œufs de la Big Egg Hunt.
Alors je dis bravo à Karen qui a été la première à trouver. Merci à tous pour vos nombreuses participations.
Karen, merci de prendre contact avec moi pour recevoir ton lot.

Catégories :Devinette

Tagué:, ,

85 réponses »

  1. Mince alors, on dirait une peinture 3D … c’est étrange mais peu importe, je ne sais pas où cela peut bien se passe !

  2. Mon copain google me dit qu’il y à une expo VanGogh à Gênes en ce moment, donc je tente Gênes.
    Laurence

  3. Gogole me dit qu’il y a une expo Van Gogh à « The Royal Academy, Burlington House, Piccadilly, Londres ». Ah non mince c’était y’a 2 ans…………………!!
    Alors je vais dire ds la nvelle gare de Kings Cross, complètement au pif ! Peut-être sur le quai 9 3/4 !

  4. Au musée Van Gogh à Amsterdam???

    J’avais entendu parler de ce projet d’odeur des villes… J’avoue que je suis curieuse de voir ou d’avoir des avis par rapport à ça…

    bises

  5. Picadilly circus ?
    Trafalgas square ?
    Leiceste square ?
    Saint-Paul’s cathedral ?
    Tower of london ?
    Tower bridge ?
    Middlesex hospital ?
    Chealsea Royal Hospital ?

  6. en réalité les indices pour les non-londoniens…bof bof…alors c’était chez un perruquier ( y a plein de bustes en arrière plans), une expo de bijoux, ta coiffeuse, ta teinturière ou un barbier maladroit ?

  7. Bonjour,

    Première participation à la devinette du mercredi alors que ça fait déjà pas mal de temps que je suis votre excellent blog.
    Je tente donc ma chance avec Liverpool Street station ou le Village Underground.

    Next step: l’apéro blog pour de nouvelles découvertes!

  8. pfff t’as fait un montage, et faut répondre 2 lieux , non ???
    je dirais un resto mais comme je ne connais pas Londres sur le bout des doigts , je ne peux pas être plus précise sur le lieu…

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s