Food

Kimchee – un restaurant coréen trop chou

kimchee london
Décidément, Londres regorge de restaurants aux saveurs asiatiques. A quelques pas de la station Holborn se trouve Kimchee, un restaurant coréen qui enchantera les amateurs de cuisine asiatique.
Le nom est un peu funky intrigue.
Un peu moins quand on découvre ce qu’il veut dire. Je te le dis ou je continue de te faire rêver?
Bon allez, on ne va pas se faire de cachoteries, on est entre nous. Le Kimchee, c’est du chou fermenté épicé et vinaigré. Tout de suite, on voyage moins, hein? Je te rassure, c’est meilleur que ça le laisse entendre (il parait). Il s’agit d’un plat extrêmement populaire en Corée. L’équivalent de notre baguette à nous, peut-être (je parle en terme de popularité, duh! Je sais bien que la baguette n’est pas un légume).
En tout cas il en fallait du cran pour choisir un nom pareil pour un restaurant. Et du cran il en a ce restaurant.


kimchee korean restaurant london

Le décor tout d’abord: simplicité asiatique, formes simples, bois noir, jolies lampes. La cuisine est ouverte sur le restaurant et on voit les chefs s’affairer. Le lieu est vaste et peut accueillir 270 couverts sur deux étages. Peut-être un peu bruyant pour un diner en amoureux, mais idéal pour un repas entre amis ou collègues.

Les plats arrivent plutôt rapidement. Le service est aimable et professionnel.
Un peu perdues dans ce menu aux sonorités chantantes nous avons suivi les suggestions qui nous avaient été faites.

kimchee korean london restaurant

Yuk Hwae – steak tartare coréen, lamelles de poire et jaune d’oeuf. Le steak tartare est un classique de la cuisine coréenne, le saviez-vous? Etant une inconditionnelle du steak tartare, ce choix s’imposait. Verdict: très frais, absolument divin. Ceux qui ne sont pas de grands fans du steak tartare pourraient bien être conquis. £4.90

kimchee london korean restaurant

Jap Chae – vermicelles frits boeuf et légumes – £4.50

kimchee london korean restaurant

Roseu Pyeon Chae – Roulade de carpaccio de bœuf et crudités, sauce soja et wasabi – £4.30

kimchee london korean restaurant

Lemon Sole Gui – Sole sauce barbecue coréenne et radis râpé – £7.40

kimchee london korean restaurant

Spicy Chicken Bulgogi – Poulet mariné dans une sauce chili et fruitée. Se mange dans des feuilles de laitues – £6.90

Pan Jeon – délicieuses crêpes coréennes à base d’oignons de printemps et de crevettes servies avec une sauce soja et chilli – £5.90

Non, nous n’avons pas testé le Kimchee. Un manque d’audace peut-être!

kimchee london korean restaurantkimchee london korean restaurant

Les desserts proposés sont principalement des glaces aux parfums inhabituels et subtils: amande, sésame noir, thé vert torréfié, haricot rouge, marrons – £3.40
Nous avons choisi celle aux marrons et celle au thé vert. Ces glaces sont très parfumées et d’une onctuosité parfaite.
On peut essayer également le Chap Ssal Ddeok (£1.95), un gâteau de riz chocolaté à la texture gélatineuse recouvert de poudre de cacao. Moi j’ai bien aimé, ma «lunch partner» un peu moins.

On boit quoi?
J’ai pris un thé green tea (£2.20) qui a été apporté dans un drôle de théière, apparemment traditionnelle. Soit je suis maladroite, soit la théière n’est pas au point: j’en ai renversé une bonne rasade avant de réussir à remplir ma tasse!
Si ma mémoire est bonne ma lunch partner a choisi à l’aveugle un aloe vera juice (£2.60) et n’a pas semblé très enthousiaste sur ce choix.

kimchee london korean restaurantkimchee london korean restaurant

Verdict: un moment très agréable et délicieux. Une ambiance plutôt busy, un joli cadre, des prix raisonnables.

On y retournera? Yes!

Kimchee
71 High Holborn
WC1V 6EA
Tube: Holborn

f.a.q

Catégories :Food, Londres

Tagué:, , , ,

13 réponses »

  1. « On y retournera? Yes! » : un peu mon neveu! Et tu vas me faire le plaisir de goûter le kimchi! Pour moi c’est sûrement un des éléments clefs de la gastronomie coréenne. Et oui je dis « gastronomie »!
    Le kimchi, c’est tout simplement le parfait accompagnement de n’importe quel plat coréen. C’est épicé mais tellement frais (un peu comme une sensation de brûlure par le froid) Et on en trouve à base de toutes sortes de légumes. Le plus posh, c’est le kimchi de ciboule. Je te raconterai çà! 🙂 Un peu laborieux à préparer mais l’avantage est que çà se conserve des mois.
    Je te raconterai aussi comment je séchais les cours aux beaux-arts avec ma meilleure amie Jee Youn : on se préparait ces fameuses crêpes-omelettes, avec du riz et des makis « à la coréenne ». Pour le 4 heures…

    Purée, 9h30 et j’ai envie de bibimpap 😦 Merci! 🙂

  2. Fan de cuisine coréenne, je ne peux que:
    1. Te reprocher de ne pas avoir pris de kimchi! ^^ C’est délicieux, et ne pas prendre de kimchi dans un resto coréen, c’est comme ne pas prendre de reblochon dans un resto savoyard, tu vois le genre? 😉 Côté boisson teste aussi le shikhye (ou Korean rice punch), un soft drink sucré au riz, j’adore!
    2. Renoter cette adresse que je n’ai pas encore testée (des amis y sont allés le week-end dernier et ont adoré) et qui me donne faim – je viens de petit-déjeuner mais j’ai envie d’une kimchi pancake, là, comme ça!
    3. Te conseiller mes autres adresses coréennes à Londres si tu as envie de changer: Naru (vers Shaftsbury), Asadal (juste à droit en sortant de la station Holborn) et les petites cantines coréennes pas chères près de Tottenham Court Road.

  3. Je suis allée à Londres ce weekend et ce blog m’a donné envie d’essayer Kimchee !
    On a pris pas mal de choses (les légumes en tempura, les nouilles de riz au boeuf comme sur la photo de l’article, le kimchee, des morceaux de porc fris, le poulet grillé (un délice) et…le bibimpap !). Tout était vraiment très bon, même si j’ai trouvé le bibimpap un peu en dessous du reste niveau assaisonnement (je l’ai trouvé moins savoureux qu’un bibimpap que j’avais déjà goûté à Montréal).
    Je retournerai volontier dans ce resto lors d’un futur séjour londonien 🙂

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s