So British

Hey twiny!

ryanair
Dis donc toi, ne me regarde pas d’un mauvais oeil à cause de la photo.
Hier je me trouvais dans un pub pour regarder le match France/Angleterre. Je me suis encore tapée une sacrée honte. Bravo les bleus, champions du monde, hein. Déjà que les Irlandais se sont bien moqués de moi avec notre stade gelé… là c’est les Anglais qui triomphent. Et l’Anglais n’a pas le triomphe modeste.
Bref.
Hier pour la première fois, j’ai vu des twin toilets.

Qu’est-ce que c’est un twin toilets? Je pense que la photo parle d’elle-même. Non?
Ce sont des toilettes pour deux personnes.

Pourquoi des twin toilets?
Si tu connais un peu les moeurs anglaises tu as peut-être remarqué que les filles ont la curieuse habitude d’aller aux toilettes par deux. Il m’est arrivé une fois d’en voir trois rentrer ensemble!
Ce pub a eu l’idée (géniale?) de s’adapter à la demande tout simplement.

Je me suis toujours demandé pourquoi les filles pouvaient éprouver le besoin d’aller ensemble dans ce lieu si «private» et pour faire ensemble ce besoin si intime.
La première fois que j’ai observé cet étrange petit manège, c’était à Dublin. J’ai trouvé cela bien singulier. Puis à chaque fois que je sortais le soir, j’avais l’occasion de croiser des bandes de copines qui allaient en groupe aux toilettes. J’ai compris que c’était une pratique courante et que ça faisait partie des mœurs locales. Soit!
Pendant un petit moment je me suis dit que c’était surement pour partager un petit raï de coke. On m’a dit que non, qu’ici les filles partageaient pas mal de choses et les lieux d’aisances faisaient partie de ces choses que l’on «fait» avec ses copines au même titre qu’on partage un mascara ou un bouquin de chicklit.

J’ai beau avoir l’explication, mais je ne comprends toujours pas. C’est culturel, sans doute.

PS: avant que tu ne me demandes… Ces toilettes se trouvent au Walkabout, juste à la sortie de la station Temple.
Here you go: un nouveau site touristique à Londres!!!

Découvrez le monde merveilleux de Londres, réservez un petit vol

Catégories :So British

Tagué:, , ,

25 réponses »

  1. il y a de nombreuses années (plus de 20 ans) ce qui m’avait choquée c’était dans les magasins de fringues à Londres : les cabines d’essayage communes, genre vestiaire de gymnase. Je trouvais ça vraiment indécent de se mettre en sous-vêtements devant toutes les autres nanas pour essayer les sapes ! Depuis ça s’est amélioré il me semble de ce côté-là … mais les chiottes, quelle horreur !

  2. La première fois que j’en ai vu, c’était au Canada, en 2000… et elles n’étaient pas particulièrement réservées aux filles ! J’étais entrée là avec mon petit garçon, il aurait fallu voir la tête qu’on a tiré !!!

  3. Étonnant effectivement … et en même temps, cela fonctionne ainsi pour les toilettes pour hommes, pourquoi pas pour les femmes !

  4. Parcourant avec un énorme plaisir ce blog, je tombe sur cet article absolument ahurissant! Le concept est assez étrange pour nous autres Français(es), mais pour le détail, il n’y a pas que les Anglaises qui ont cette tendance à la fameuse : « Tu viens avec moi aux toilettes ? » 😉
    A quand ce genre de toilettes dans les bars français ?

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s