Hors de Londres

Warwick Castle – carambouille et carabistouilles

vol pas cher
C’est pleine de bonne volonté que je me suis orientée vers la gare de Marylebone samedi aux petites heures du jour. Tiens tu savais qu’il y avait une gare à Marylebone? Une jolie petite gare à taille humaine avec un WHSmith, un M&S, un Paul et seulement 6 quais. Non? Moi non plus.

Du courage il en faillait puisque c’était un samedi matin mais aussi et surtout j’allais quitter Londres pour me rendre vers le nord. Le NORD… souviens-toi de Galabru dans les Ch’ti. Le NORD… Tu l’entends là?
Depuis que j’habite Londres, je n’ai jamais quitté la capitale par le nord. En général je file vers le sud, direction Paris.
Se diriger vers le nord c’est réveiller des souvenirs encore douloureux de 3 longues années passées dans le Yorkshire. Je ne vais pas revenir sur cette période – comment dire… misérable, oui je crois qu’on peut dire misérable – tu vas dire que je radote. Oh eh si pourquoi pas: pendant longtemps je me suis dit que le choc des cultures Vancouver/Yorkshire avait été trop été trop brutal. Puis j’ai réalisé que c’est la campagne anglaise qui m’avait filé le bourdon.

crocusstreet sign

Donc c’est pleine de bonne volonté et de courage que je suis arrivée à la gare. Heureusement je ne faisais pas ce chemin de croix toute seule. Une bonne âme allait m’épauler et m’aider à surmonter mes appréhensions.

Notre mission, si nous l’acceptons: Warwick.
Nous avons accepté la mission et nous sommes allées gaiement à Warwick. Pourquoi donc? Pour visiter Warwick castle et rendre compte de notre visite.

warwick castlewarwick castle

C’est pas rien le château de Warwick: édifié en 1030 par Guillaume le Conquérant, un véritable château médiéval avec son donjon, sa salle des tortures, son pont levis…

De Londres, il faut environ 1h20 en train pour rejoindre Warwick. Le château se trouve à 15 minutes à pied de la gare. Pour y arriver on traverse le village de Warwick; charmant au demeurant. Beaucoup de petites boutiques vintage, notamment Aspire qui vend de jolies petites robes.

warwick

Warwick castle est selon certains guides touristiques l’une des attractions les plus populaires de l’Angleterre. Il appartient au groupe Merlin Entertainments (Legoland, Madame Tussauds, Sea Life…). Ils en ont fait un lieu touristique avec la reconstitution d’une fête royale de 1898. Le jardin de roses victorien du château a été rénové d’après les plans de 1868 et rouvert en 1986 en présence de Lady Di (on choisira de venir au moment de la floraison des roses).

warwick castle

Il est préférable de venir avec des enfants, si on tient absolument à venir. Il y a deux attractions principales (payantes en plus du droit d’entrée):
– Merlin: the dragon tower – d’après la série de la BBC. Les visiteurs peuvent notamment visiter la chambre de Gaius et « interagir » avec le dragon via un miroir magique. Tu veux mon avis public? One hour of my life I will never get back.
– The Castle Dungeon: visite du donjon interactive sur le thème de la torture, de la mort et des viscères. Un peu moins débile que l’attraction précédente car les différents acteurs font usage de l’humour anglais qu’on aime tant; il faut toutefois goûter à l’humour noir morbide.

warwick castle

En dehors de ces deux attractions sans intérêt on peut évoluer dans le château et le parc. Dans le parc, vous pourrez croiser un fauconnier et son faucon. Fascinant d’observer le vol d’approche du faucon. Le parc du château semble très agréable. On imagine des nappes et des pique-niqueurs aux beaux jours. Samedi dernier, bien que le soleil était au rendez-vous, il était difficile d’imaginer telle scène: il était interdit de marcher sur l’herbe (du jamais vu en Angleterre) et il faisait un peu froid.
Le staff est plutôt sympathique, mais on s’attendait à un peu plus d’animations dans la cour centrale; on imaginait voir des trublions et de troubadours surgir d’un buisson pour nous chanter des sérénades. Ce qu’on peut être fleur bleue des fois.

warwick castle

Bon les copains, je ne vais pas épiloguer. Juste une petite simulation du coût total d’une journée pour une famille de 4 personnes:
Je pars du principe que cette famille est bien organisée et qu’elle réserve ses billets à l’avance sur internet (c’est bien plus cher d’acheter les billets en arrivant comme des fleurs)

1 family pass (entrée plus deux attractions) £85.92
4 repas £36 (environ)
1 photo (car tu es faible et que tu cèdes à tes enfants en sortant de Merlin – The Dragon Tower £10 – on ne t’y reprendra plus, tu te le jures)
2 jouets (la journée est longue, ils l’ont bien mérité) £11
Parking (le plus proche de l’entrée coûte £10, comme t’es pas fainéant, tu vas marcher 10minutes) £6

Coût de ta petite journée médiévale en famille £148.92 (et encore, je n’ai pas compté les divers ateliers comme le « paint your own » bouclier à £8 par tête)

Ahem

Tu veux mon avis? Vas donc visiter Stratford-upon-Avon, le charmant village de Shakespeare à une quinzaine de kilomètres de là.

Malgré ma déception, je tiens à préciser que j’ai passé une excellente journée car en excellente compagnie.

Visite effectuée le 3/03/12

Warwick Castle
Warwick
Warwickshire
CV34 4QU

faq

Trouvez un petit vol pour passer un week-end à Londres

Catégories :Hors de Londres

Tagué:

10 réponses »

  1. Je l’ai visité il y a quelques années avec ma sœur (en adultes, donc) et à part l’entrée, qui m’avait parue assez chère, j’avais été ravie de l’expérience (les reconstitutions sont belles, les mannequins de cire de très belle qualité et le circuit dans le château et les époques très bien expliqué)…après, c’est vrai que vu le budget « famille », il vaut peut être mieux aller ailleurs.

  2. C’est hors de prix en effet … surtout que le public visé ce sont tout de même les familles, non ? dommage de ne pas rendre ce site plus accessible.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s