Londres

Balade à Notting Hill

classieuse
Une journée à Notting Hill, ça te dit? Ses petits magasins d’antiquité, ses maisons aux couleurs acidulées, ses bobos, ses cafés, son marché, son esprit bohème…
Voici un petit itinéraire avec bonnes adresses, carte et photos.
Eviter le samedi, sauf si on aime les bains de foule.
La balade commence à la station Notting Hill pour se terminer à Ladbroke Grove.

notting hillnotting hill
S’engager sur Portobello Road et repérer sur la droite au numéro 22 la blue plate dédiée à George Orwell.
notting hill
Ne pas louper ce petit magasin de plaques en fer avec des slogans rigolos.

notting hill
Chiner dans les magasins d’antiquité et vintage. Méfiez-vous des imitations!

notting hillnotting hillnotting hillnotting hill

Il est temps de prendre un petit en-cas et de recharger les batteries, non? Je suggère Gail’s pour un café et plus si affinités.

notting hillA quelques encablures se trouve un petit musée pas très connu: le museum of brands packaging & advertising. Un véritable voyage dans le temps avec les emballages et les publicités des marques anglaises emblématiques.

Sur le côté gauche de Portobello road, the Electric cinema.
Construit en 1911, il a su conserver son style art-déco au fil des rénovations. On regarde le film dans de confortable sièges en cuir et on pose son verre de vin sur une petite tablette. La classe! Les amoureux peuvent même réserver un double sofa!

A gauche, sur Blenheim Crescent deux choses à voir pour les foodies.

notting hill
La librairie Books for Cooks, spécialisée comme son nom l’indique dans les livres de cuisine. L’endroit est tout petit, mais c’est une véritable caverne d’Ali Baba pour les livres de cuisine. Il y a un canapé où l’on peut s’enfoncer pour feuilleter les ouvrages gourmands et se mettre l’eau à la bouche. Au fond du magasin, une cuisine pour le Café et pour les cours de cuisine dispensés sur place. Attention, c’est fermé le dimanche.

Juste en face se trouve the Spice Shop, un minuscule magasin gorgé d’épices provenant des quatre coins du monde. Un vrai trésor cet endroit.

notting hill
Juste à côté du Spice Shop, une jolie fresque qui semble changer de temps en temps. En ce moment…

notting hill
Malheureusement, la librairie où se rencontrent Julia Roberts et Hugh Grant dans le film Coup de Foudre à Notting Hill est fermée. Elle se trouvait au 13 Blenheim Crescent.
notting hillnotting hillnotting hill
Et pourquoi ne pas finir la journée par une séance au Coronet (retour au point de départ). Il a servi de décor dans le film Notting Hill . C’est l’un des plus ancien cinéma d’Angleterre. Construit en 1910, la salle a conservé son charme d’antan, ses balcons style art-déco et il est même possible que vous viviez un incident de séance avec la pellicule qui crame en plein film. Authentique je vous dit! Cela m’est arrivé récemment pendant The Artist.

notting hill

 Les adresses
notting hill

la carte

Gail’s – 138 Portobello Road
Coronet Cinema – 103 Notting Hill Gate
The Electric cinema – 191 Portobello Road
Books for Cooks – 4 Blenheim Crescent
The Spice shop – 1 Blenheim Crescent
Museum of brands packaging and advertising – 2 Colville Mews, Lonsdale road
notting hillnotting hill

35 réponses »

  1. Lors de notre séjour,nous y avons fait un tour rapide le Dimanche après midi et déjà à l’époque j’avais l’impression de passer à côté de ce quartier … mais en 2 jours, difficile de tout voir, il faut faire des choix !

  2. Oh, de chouettes adresses que je n’avais pas nécessairement notées lors de mes précédents passages, merci ! Et si les amateurs de belles maisons – ou de belles voitures ! – ont encore la force de marcher après cette balade, il faut aussi s’attarder dans les rues résidentielles de Notting Hill. Ca vaut le coup d’œil, ça fait baver d’envie (si si) et c’est généralement assez calme car il n’y a pour ainsi dire pas de touristes puisque ces derniers ont tendance à rester sur Portobello. 🙂

  3. Je n’y suis allée qu’une fois et j’avais bien aimé … jolies pièces d’argenterie aussi, mais la valise risque de prendre du poids ;-)) Merci pour ces adresses, c’est gentil de les partager avec nous !

  4. Merci pour les réminiscences colorées de mon dernier petit trip en amoureux à Londres, Portobello est aussi beau sur tes photos que dans mes souvenirs!

  5. Super sympa cette balade, on s’y croirait.. Je suis trop nulle je n’ai jamais été dans le quartier de Portobello, toujours sur ma liste mais jamais été ^^
    Par contre j’adore cette adresse : le petit magasin de plaques en fer avec des slogans rigolos – j’en cherche des comme ça depuis trop longtemps ?
    Tu peux me donner l’adresse et son nom ? la prochaine fois je ne louperai pas ce quartier !! Bon week-end ^^

  6. J’adore Nothing Hill !! Je ne suis allée que 3 jours à Londres et c’est le quartier qui m’a le plus plu !
    Ton article lui rend formidablement bien hommage !

  7. Merci pour la belle balade ! Ça me rappelle des beaux souvenirs de l’automne dernier où j’ai fait ce circuit. 🙂

  8. C’est rigolo, j’ai le meme itineraire et les memes adresses de Foodie. Gails vient d’ouvrir une nouvelle boutique sur Wardour street et les vitrines sont toujours aussi allechantes!

  9. j’en reviens tout juste sans avoir vu cette page, je suis passé au spicy shop, trop bien !! bravo pour ces photos

  10. Et là, je me rends compte que j’ai quasiment les mêmes photos … Ahah et avec un grand soleil, s’il vous plaît ! Super article en tous cas et parfait pour les personnes comme moi qui n’osent pas toujours s’aventurer dans des contrées lointaines… !

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s