Londres

Guide pour Londres: Tired of London Tired of Life

london guide
Voilà un autre guide sur Londres en anglais tout frais sorti de l’imprimerie. C’est un ouvrage que j’attendais avec impatience puisque je suis le blog de son auteur depuis un petit moment.

Tom Jones est l’auteur du blog «Tired of London, Tired of life», qui tire son nom du célèbre adage de Samuel Johnson, probablement l’auteur anglais le plus souvent cité après Shakespeare. C’est lui qui, notamment a rédigé tout seul l’équivalent du dictionnaire de l’Académie Française pour la langue anglaise.

«When a man is tired of London, he is tired of life… for there is in London all that life can afford».


air franceguide for London

Tellement vrai. Comment se lasser de Londres? Il y toujours tant de choses à découvrir, des petits secrets sagement gardés, des émerveillements au coin d’une rue… Celui qui prétend connaitre Londres comme le fond de sa poche n’est qu’un menteur. London se laisse apprivoiser facilement certes, mais elle est multiple et se renouvelle sans cesse.

Anyway. Quel chouette approche pour un blog. «Tired of London, Tired of life» propose depuis octobre 2008 une idée par jour pour découvrir Londres. Quelle excellente idée.

Le guide «Tired of London, Tired of life», sorti le 5 janvier 2012 est une continuité du blog. Tom Jones a sélectionné les meilleures idées compilées sur son blog depuis 2008 et les a arrangées à la manière d’un almanach en respectant les saisons et les événements annuels récurrents de Londres. Le guide propose une idée par jour à faire à Londres: une visite, une découverte, une activité… Je file, je m’en vais faire l’idée du jour!

Un must-have pour les amoureux de Londres.

Tired of London Tired of Life
One thing a day to do in London
Tom Jones
Virgin Book
£8.99

 D’autres guides pour Londres
 - quel guide choisir?
 - Quiet London
 - Londres l'essentiel

guide Londres

Maintenant que tu as le guide, tu n’as plus qu’à trouver un vol pas cher pour Londres.

25 réponses »

  1. Je doute que Pau soit une ville qui offre assez de ressources pour écrire un guide de ce style mais c’est une idée lumineuse et tu as bien de la chance de vivre à Londres !

  2. Et c’est quoi la découverte du jour???
    C’est vrai que son blog est pas mal du tout. Je tombe régulièrement dessus quand je cherche des infos sur un quartier ou un event.
    PS : A Noël, on m’a offert un petit calendrier à feuillets avec une recette par jour : tu imagines la tête de la balance si je suivais le calendrier à la lettre 🙂

    • La découverte du 16 c’était les têtes de lions qui ont des anneaux d’amarrage le long de la Tamise. Ils font office d’indicateur d’inondation.
      «  »When the lions drink, London will sink »
      « When it’s up to their manes, we’ll go down the drains »
      « When the water is sucked, you can be sure we’re all … in trouble »
      Excellente idée le calendrier, il faudrait souffler l’idée à Tom Jones.

  3. Ce n’est pas là que tu nous annonces la chance de pouvoir le gagner à la prochaine devinette ? Mince alors (ou pas, vu que je ne gagne pas). Il a l’air bien sympathique en tout cas.

  4. Je trouve ce concept génial ! En effet, on ne peut se lasser de Londres; il y a tant de choses à découvrir dans cette belle ville !

  5. C’est une super idée pour les guide touristiques en général, je leur reproche souvent d’être trop axés sur l’aspect descriptif et pas assez sur ce qu’il y a à faire ou à voir concrètement.

  6. Il m’a fait de l’oeil chez Waterstone’s mais je me suis retenue. J’en ferais quoi, au bled ? Un coup à être encore plus frustrée que frustrée. Cependant, ça m’a donné une idée : écrire le guide du bled « Tired of the bled, One thing a year to do in the bled ». Ca sera léger dans le sac à main.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s