Humeur

Follower, va!

sign London

Il y a quelques temps j’ai rencontré un type qui, en guise de présentation, m’a annoncé son nombre de followers sur Twitter.

Ca donnait à peu près ça:

– Bonsoir j’ai 700 followers sur Twitter
– … euh
– T’es sur Twitter?
– … euh ouais, mais…
– moi je suis @xxxxwhatever, tu me suis?
– … euh, ben moi c’est Fabienne, enchantée de te connaitre
– @?
– …

Comment dire? Lost in translation! Au secours!
C’était il y a quelques mois et le gonze il a du décoller niveau followers depuis. Il ne doit plus se sentir. Tous ces followers qui le suivent, l’écoutent, le lisent, le vénèrent, l’envient… Enfin, ça c’est ce qu’il imagine. Je me demande s’il touche encore le sol IRL. Il ne me reconnaitrait probablement pas et aurait certainement zappé notre «rencontre». Ou alors peut-être que si je lui donnais mon @ il me remettrait.

Ce jour-là je me suis demandé comment ça fonctionnait dans la tête de ces gens-là? Comment gèrent-ils tout cet «amour»? Toute cette odience audience, cette influence… Ca doit peser bien lourd sur des petites épaules.

Twitter c’est chouette: c’est utile, c’est rapide et pratique. L’autre jour je demandais un renseignement sur un outil internet dont j’avais oublié le nom. J’ai eu la réponse dans les 3 minutes. Incrédibeule.
C’est drôle aussi parfois. On découvre de vraies plumes. Le format implique la concision et cela donne parfois de chouettes vannes.
Par contre c’est franchement pénible quand le défilé des petites phrases se transforme en tapis roulant publicitaire ou de self promotion.

Catégories :Humeur

Tagué:,

15 réponses »

  1. ahaha,entre ceux là et ceux qui te demandent de but en blanc si ton blog marche bien…en d’autres termes combien t’as de visiteurs par jour sur ton blog, on n’a pas fini de se marrer !! 😉

  2. Il était pathétique celui-là, en plus, rien ne dit que tous nos ‘followers’ lisent ce qu’on écrit, loin de là. Par contre, je fais ma pub sur mon Twitter pro car c’est pour cela que je m’y suis mise. Quand on a une entreprise, il faut bien trouver plus de clients, enfin googleads est meilleur pour cela. Je ne tweete pas tous les jours.

  3. Moi je peux te dire très exactement combien j’ai de followers : zéro ! Pas de compte twitter ni facebook, suis je normale ? (en tout cas je me porte très très bien …)

  4. Malheureux et seul au final car à se comporter ainsi, la plupart des personnes qu’il rencontre dans la vraie vie, doivent le fuir ! ….je trouve cela plutôt désolant.

  5. Pas de twitter ni FB pour moi plus, non que j’y sois opposée, mais un blogue ça prend déjà assez de temps quand on a un métier par ailleurs!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s