Il y a quelques temps j’ai rencontré un type qui, en guise de présentation, m’a annoncé son nombre de followers sur Twitter.
Ca donnait à peu près ça:
– Bonsoir j’ai 700 followers sur Twitter
– … euh
– T’es sur Twitter?
– … euh ouais, mais…
– moi je suis @xxxxwhatever, tu me suis?
– … euh, ben moi c’est Fabienne, enchantée de te connaitre
– @?
– …
Comment dire? Lost in translation! Au secours!
C’était il y a quelques mois et le gonze il a du décoller niveau followers depuis. Il ne doit plus se sentir. Tous ces followers qui le suivent, l’écoutent, le lisent, le vénèrent, l’envient… Enfin, ça c’est ce qu’il imagine. Je me demande s’il touche encore le sol IRL. Il ne me reconnaitrait probablement pas et aurait certainement zappé notre «rencontre». Ou alors peut-être que si je lui donnais mon @ il me remettrait.
Ce jour-là je me suis demandé comment ça fonctionnait dans la tête de ces gens-là? Comment gèrent-ils tout cet «amour»? Toute cette odience audience, cette influence… Ca doit peser bien lourd sur des petites épaules.
Twitter c’est chouette: c’est utile, c’est rapide et pratique. L’autre jour je demandais un renseignement sur un outil internet dont j’avais oublié le nom. J’ai eu la réponse dans les 3 minutes. Incrédibeule.
C’est drôle aussi parfois. On découvre de vraies plumes. Le format implique la concision et cela donne parfois de chouettes vannes.
Par contre c’est franchement pénible quand le défilé des petites phrases se transforme en tapis roulant publicitaire ou de self promotion.
Catégories :Humeur
hi hi hi yen a qui sont grave quand même … le nombre de mes followers je le connais même pas, franchement je m’en fous !!
ahaha,entre ceux là et ceux qui te demandent de but en blanc si ton blog marche bien…en d’autres termes combien t’as de visiteurs par jour sur ton blog, on n’a pas fini de se marrer !! 😉
Le plus ennervant dans twitter, ce sont les phrase type « I am at H&M » « I am at Starbuck »… who cares?!
oui alors: « je suis en train de manger un cupcake »! Et bien: good for you!
Il était pathétique celui-là, en plus, rien ne dit que tous nos ‘followers’ lisent ce qu’on écrit, loin de là. Par contre, je fais ma pub sur mon Twitter pro car c’est pour cela que je m’y suis mise. Quand on a une entreprise, il faut bien trouver plus de clients, enfin googleads est meilleur pour cela. Je ne tweete pas tous les jours.
Si tu viens au France show, suis au stand 17, Sophie
Malheureusement, j’étais très busy ce week end. Viens donc à l’apéro-blog mercredi 😉
Moi je peux te dire très exactement combien j’ai de followers : zéro ! Pas de compte twitter ni facebook, suis je normale ? (en tout cas je me porte très très bien …)
Et bien moi je ne twitte pas, je ne facebooke pas et je viens juste de découvrir Flickr … je suis en interrogation comme Caroline, suis-je normale ?
Malheureux et seul au final car à se comporter ainsi, la plupart des personnes qu’il rencontre dans la vraie vie, doivent le fuir ! ….je trouve cela plutôt désolant.
Pas de twitter ni FB pour moi plus, non que j’y sois opposée, mais un blogue ça prend déjà assez de temps quand on a un métier par ailleurs!
eh bien moi je ne savais même pas ce qu’était les followers il y a 2 minutes, ce type m’aurait surement prise pour une plouquette
Comme Sophie, il y a 2 mn je ne savais pas non plus… je ne sais même pas comment fonctionne Twit twit d’ailleurs…
Il ferait mieux de rencontrer des vraies personnes plutôt que de twitter celui-là. Pathétique.