Devinette

La devinette du mercredi #55

inside men
Hola que tal? Dur la reprise, hein! Je rame depuis deux jours. Don’t worry, je viens égayer ta journée avec la première devinette de l’an 2012.

Aujourd’hui, exceptionnellement le jeu est réservé aux Londoniennes et Londoniens de coeur et d’adoption. En effet, je te propose de gagner des tickets pour le premier festival de séries TV franco-britannique. Le festival aura lieu du 19 au 22 janvier à l’Institut Français de Londres.

Parmi les festivités, l’avant-première anglaise de Borgia de Tom Fontana (la série préféré de qui tu sais) et celle d’Inside Men, une nouvelle production de BBC ONE, diffusion prévue pour 2012. Une nuit marathon de la saison 3 de Misfits réjouira les fans (dépêchez-vous les fans, les billets partent comme des petits pains). La programmation fait également la part belle aux séries françaises les plus inventives, d’Engrenages, Fais pas ci fais pas ça en passant par Braquo, Les Invincibles, Hard et Platane.

A gagner
option 1: une paire de tickets pour Tony’s Revenge, dimanche 22 janvier à 11h15 (le somptueux Simon Abkarian sera là après pour un Q&A)
option 2: une paire de tickets pour Braquo à 16h (et Q&A avec Olivier Marchal).

Comment jouer et gagner?

Si tu penses que la devinette est difficile habituellement, tu as aujourd’hui toutes tes chances. Why? Car il n’y a pas de devinette, tout simplement! La bonne balgue! Voici ce qu’il faut faire:

1 – laisser un commentaire disant quelle est ou quelles sont tes séries télévisées préférées et pourquoi. Moi par exemple, j’adooooore les Sopranos (je trouve Tony Soprano absolument irrésistible – I know I’m weird), Desperate Housewises (scénario toujours excellent), the Good Wife et Jack Bauer 24 (I’m in love).
2 – Like me here or here
3 – Précise les billets du festival qui t’intéressent (option 1 ou 2)

Durée de la devinette: vous pouvez participer jusqu’au 8 janvier 23h59 (et ouais!).

Un tirage au sort sera effectué de ma blanche main parmi toutes vos réponses.
Les gagnants seront annoncés le 10 janvier.

Le festival Totally Serialized est organisé par l’Institut français du Royaume-Uni, sous la direction artistique de Lorraine Sullivan (Honeybrook Consulting Ltd), en partenariat avec: CANAL +, SACD, Copie Privée, TVFI, Film France, Arte

Totally Serialized
 London Paris TV Series Festival Season 1
 19 - 22 janvier 2012 à l’Institut français
Winners
 option 1: Emilondon
 option 2: Marie

28 réponses »

  1. aaaahhh, I wish I was in London…mais face a la dure réalité, je ne jouerai pas à cette devinette… 😉
    Mais juste pour le plaisir, je peux te parler un peu des séries que j’aime: j’ai adoré les 2 premières saisons de Misfits, les personnages, leurs accents, retour assuré en UK mais je n’ai pas réussi à accrocher à la saison 3…Sinon, je suis toujours aussi fan de dexter après 6 saisons et notre petit nouveau du moment, c’est homeland avec claire danes, très efficace, faut voir sur la durée!! Voilà, je pourrais y passer des heures mais je vais m’arrêter là en te souhaitant une très bonne journée!!

  2. Je peux te dire que je suis fan des séries Engrenages et Braquo. Hard aussi dans une moindre mesure … C’est sympa comme festival, tu nous en reparleras ?

  3. Alors moi je suis fan de How I met your Mother, malgré un fléchissement de la qualité à la fin de la saison 6…, j’ai eu ma période 24 et Prison Break, Desperate Housewives bien sûr. Je suis très fan de Glee et en ce moment je suis plongée dans The good wife. Je connais peu les séries UK, à part Downton Abbey que j’aime beaucoup.

  4. Good luck to all London guys & girlz alors!

    Je participe juste pour affirmer haut et fort que the best série ever est donc Breaking Bad: les plans et les scénarios sont absolument excellents!

  5. oh chouette ! vais peut etre gagnée 🙂
    Alors moi je suis une fan de plein de serie: J’ai eu ma periode Tudor ( meme en imfame Henry 8 Jonathan Rhys Meyers est so sexy!) , The Mentalist (pour le personnage de Patrick Jane), Bref (pour la short form et le « comme tout le monde ») et en ce moment c’est Drop Dead Diva ( funny, girly à souhait 🙂 )
    Si je suis tirée au sort par la main innocente de F, j’aimerai un ticket pour Braquo! ( j’adore ce que fait Marchal et je ne connais pas encore Braquo!) xx

  6. Pas compliqué ..sauf que je déteste les séries télévisées qui finissent par t’enchaîner à cette petite boîte trop envahissante …

  7. Moi, j’ai adoré les Borgias à cause de Jeremy Irons et François Arnaud (qui est bilingue anglais-français). Et je suis fan d’Engrenages car les personnages sont bien nuancés ! Voilà! Si je gagne, j’aimerais l’option 2, svp.

  8. Génial ces commentaires, je découvre plein de nouvelles séries à commencer dès que j’aurais terminé : the Good wife (la troisième saison est géniale!) et Downton Abbey (j’ai commencé la semaine dernière et je suis complètement addict des costumes incroyables et de cette vie de château anglais du début du XXe…)

  9. Downton Abbey ! Et pour ceux et celles qui reçoivent la TV britannique, un épisode spécial Noël de deux heures à savourer (encore sur e player), et ça ne fait pas grossir !
    La série a commencé une diffusion en France sur..TMC je crois !

  10. Je ne voudrais pas en rajouter dans le consensus (moi aussi le consensus m’énerve Fabienne !), mais Downton Abbey est vraiment rigolo. J’etais aussi super fan de How I met your mother, mais comme Delphine je dois admettre que le niveau s’est vraiment degradé…
    Je suis donc moi aussi preneuse de toutes ces suggestions de séries !
    PS : enfin une devinette que je suis susceptible de gagner, merci Fabienne !

  11. Shameless, sans aucun doute. En plus, il n’y a rien de plus seduisant que cet esprit anglais pour quelqu’un qui vient tout juste d’arriver a Londres. Et surtout, qu’est ce qu’on se marre!
    Si jamais, Ams Tram Gram…, ce sera l’option 2 pour moi.

  12. Comme Celine, Misfits était super saison 1 et 2 et puis 3 dégringolade. Humour bien trash a l’anglaise, ça m’a bien plu.
    Sinon pour son cote bad boys et craignos, j’aime Sons of Anarchy. Faut aimer la moto, la contrebande, et l’esprit Harley. Mais c’est prenant, et les femmes ont de très beaux rôles.
    Downton Abbey j’en suis et plutôt deux fois qu’une. Ici c’est pour les vieux mais apparemment nous françaises on adore!
    True blood aussi pour les vampires, Sookie la sotte et les beaux Bill et Eric.
    Je vais moi aussi me diriger vers Homeland et je recommande Sherlock aussi qui sort passe bientôt a la TV.

  13. J’adore ce racisme primaire 😉

    Dans mon cas je suis fan de Dexter pour son côté décalé (tueur en série tuant des tueurs en série), The Mentalist et à Londres j’attends jeudi soir avec impatience pour voir la suite de The Good Wife.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s