Food

Steak tartare blues in London

steak tartare in london

Où manger un bon steak tartare à Londres?

Si comme moi tu laisses libre court à ton côté vampire et que tu aimes à croquer la viande crue, ce qui suit est pour toi.
En ce mardi matin, je n’ai aucune pitié de toi lecteur végétarien (mais j’t’aime bien quand même, va)

Il y a encore quelques temps, il était inimaginable d’oser demander un steak tartare dans un restaurant britannique. On vous aurait regardé avec des yeux écarquillés. Le serveur aurait levé les yeux au ciel et aurait probablement esquissé un shrug à la française en vous maudissant. On ne fait pas de ça chez nous Madame. La boucherie, c’est au coin de la rue!
Ou alors, comme dans un célèble sketch de Mister Bean, on aurait compris de travers: un steak avec une sauce tartare.

De nos jours, il n’est pas rare de trouver le steak tartare au menu d’un restaurant à Londres. Et les Anglais s’y mettent volontiers, même si la majorité trouve que manger de la viande crue dans un restaurant fait sans doute partie d’un courant underground qu’il ne vaut mieux pas essayer de comprendre.

Voici quelques adresses testées et approuvées


Cassisedit mai 2014 le restaurant a fermé ses portes
Un restaurant à deux pas du V&A, entre South Ken et Knightsbridge, d’inspiration provençale. Si ma mémoire est bonne, il y avait des accents de piments d’Espelette dans le steak tartare.
232-236 Brompton Road London, SW3 2BB


Boma
C’est mon petit restaurant de quartier. Celui dans lequel on va quand on a la flemme de cuisiner at home. Celui dans lequel on prend un petit verre de Sauvignon blanc avant de rentrer à la maison. Celui du brunch du dimanche matin. Celui où la Moulinette grimpe sur les hauts tabourets du comptoir et tape la discut avec ses copains barmen. Bref, mon «local» comme on dit ici.
Le restaurant a ouvert il y a un peu plus d’un an et oh bonheur il servent un merveilleux steak tartare.
116 Wandsworth Bridge Road, SW6 2TF


Bar Pepito
Découvert récemment, à deux pas de St Pancras (juste derrière Drink Shop & Do), ce petit bar à vins et à tapas. Ils servent un steak tartare agrémenté de paprika fumé. Délicieux. Un joli petit lieu idéal pour une soirée en tête à tête avec une bonne copine ou un bon copain où l’on enchaine sans s’en apercevoir les verres de Rioja.
3 Varnishers Yard, The Regent Quarter, Kings Cross, N1 9FD


Bibendum
Un restaurant dans un superbe building art-déco, ancien siège social de Michelin. On y dine en amoureux ou entre amis. Le steak tartare y est sublime. Dans cet établissement, le service est impeccable.
81 Fulham Road, SW3 6RD

Côte
Il y a plusieurs brasseries Côte à Londres. Elles proposent un steak tartare tout à fait honnête.
un peu partout dans Londres


J’apprenais en début de semaine dernière la fermeture d’un de mes endroits préférés dans Londres. Café Luc n’est plus. C’était mon restaurant à steak tartare in London. C’était bien plus évidemment: un lieu plein de promesses tenu par un couple charmant, des moments partagés entre amis, un beau lieu…
Bon vent Julie et Laurent et bonne chance dans vos nouveaux projets. We miss you.

La quête du steak tartare continue
Sur ma liste, à essayer:
Racine – Galvin Bistro – l’Etranger – Lutyens – Bistrothèque

Si tu as des suggestions ami carnivore, je suis toute ouïe!

Catégories :Food, Londres

Tagué:, , ,

21 réponses »

  1. C’est marrant je lis le titre, et après j’ai l’impression que l’œuf de la première photo fait la gueule de pas se faire manger ici maintenant tout de suite!!!! Voilà maintenant j’ai plus qu’à chercher où en manger ici, et fissa car trop envie après tant de teasing!!!

  2. Viande, viande, …. (Tu réveilles la carnivore qui sommeille en moi à 9h du mat, bravo! La journée va être longue!)
    On continue dans le registre « j’ai une nouvelle pas très drôle pour les gastronomes » : la chaîne Byron a annoncé il y a quelques semaines qu’elle ne pourrait désormais plus servir le steak « rare » (« saignant ») pour des raisons qui semblent plus politiques qu’autre chose.
    http://www.byronhamburgers.com/news/to-our-rare-hamburger-lovers/
    Les jours du steak tartare seraient-ils aussi comptés?

  3. Oh que c’est joli cette neige qui traverse l’écran !
    Je ne l’ai pas encore activée de mon côté car malheureusement on ne voit pas le plus petit flocon s’approcher de Paris…

  4. Monsieur et moi même sommes de grand amateur de steack tartare … à tel point que nous nous en faisons à la maison … Monsieur est même devenu un expert !
    Curieusement, je ne me vois pas manger un steack tartare à Londres. La dernière fois, j’avoue plutôt envie d’indian food !

  5. Salut! Je t’en avais parlé une fois mais celui du Boudin Blanc (à Shepherds Market) est pas mal du tt- même si pas forcément donné d’après mes souvenirs!
    Zut pr le café luc, je n’avais encore pas eu l’occas de gouter leur steak tartare que déjà ils s’en vont…

  6. ton premier steak là, je gicle l’oeuf et je te le mettrai direct au bbq puis entre deux tranches de pain et du fromage… la viande crue je peux pas. Enfin faudrait vraiment que j’essaye pour de vrai…

  7. Ah le tartare… l’un des plats (avec carpaccio et ravioles) sur lesquels je me jetais en rentrant en France quand j’habitais à Vancouver ! Maintenant que j’habite à Londres je rentre assez souvent pour assouvir mes pulsions carnivores mais ça fait plaisir de voir que si une envie soudaine me saute à la gorge je n’aurai pas 6 mois à attendre !! Merci 😉

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s