Food

Drink, Shop & Do – salon de thé kitsch et salle de jeux pour les grands

Voilà le lieu parfait pour un lazy sunday afternoon. A quelques pas de Saint Pancras, cette oasis de tranquillité dans cette ville fourmilière. Ici on ralentit, on pose son sac, on inspire un grand coup, on éteint son portable et on regarde passer le temps en humant un bon thé chaud servi dans un service à thé soigneusement dépareillé. Et on fait de l’oeil au carrot cake qui nous tend les bras depuis le comptoir.

On entre d’abord dans un magasin où l’on découvre des objets hétéroclites à des prix qui ne feraient pas défaillir un bobo qui se respecte. On grimpe quelques marches et on se retrouve dans une grande salle avec des tables en formica, des chaises de toutes sortes et un comptoir qui suscite la gourmandise.

drink shop and do london

Drink Shop and Do a commencé par être un pop up shop et a créé tellement d’enthousiasme qu’il en est devenu une institution, ou presque. Ici on boit du thé, on mange des gâteaux, on fait du craft et on s’amuse.

L’endroit propose un programme d’activités aussi éclectiques que ses services à thé: Knit Night (nuit du tricot), musical bingo, Play with Clay Mickael Jackson style (soirée moulage Mickael Jackson?!?), dégustation de vins, pin up vintage hair & make-up, ateliers papeterie divers dont un a retenu mon attention: « inappropriate Christmas card making ». Le but de cet atelier étant d’utiliser la boisson comme amplificateur d’imagination afin de créer des cartes de noël qui ne ressemblent pas trop à des cartes de Noël.
Sounds good!
Il est également possible d’emprunter tout un tas de jeux en demandant gentiment aux serveuses et à toi l’après-midi ludique! Scrabble, Monopoly et consorts.

La carte propose des afternoon tea, des snacks, des cocktails, des toasts et des crumpets (jusqu’à midi), des gâteaux, de l’alcool…
Le simple afternoon tea à £12 est tout à fait honnête et les sandwiches sont particulièrement délicieux. A noter, le «man’s afternoon tea», un afternoon tea pour vous les hommes: de la bière, des pork pies, des scotch eggs et du porc crackling. C’est pas pour les mauviettes, ça hein!
Beaucoup de choix dans les thés: lapsang souchong (j’adore ce mot), spiced chai, china gun powder, royal green, earl grey…
On a peine à résister aux gâteaux habilement disposés sur le comptoir: carrot cake, orange and almond cake, brownie, battenberg, pastel de nata…

Pour moi c’est le lieu idéal pour passer un dimanche après-midi un peu gris avec des copines.

Plutôt que d’attendre bêtement ton train au Pain Quotidien de Saint Pancras, vas donc faire un tour à Drink Shop & Do et tu me diras merci.

Drink Shop & Do
9 Caledonian Road, N1 9DX
à 4 minutes à pied montre en main de Saint Pancras.

du lundi au vendredi de 10h30 à 23h
samedi de 10h30 à minuit
dimanche de 10h30 à 20h

Catégories :Food, Londres

Tagué:, , ,

38 réponses »

  1. Oooh ça à l’air génial ! Je garde l’adresse sait-on jamais si je retourne à Londres d’ici peu .. (dans mes rêves, certes, mais rien que pour Anthropologie, je trouve que c’est un combo parfait !)

  2. J’aime beaucoup tes photos de tasses, je reconnais là ton style… bien évidemment tu sais mettre en valeur un lieu.
    Un jour, j’ai cru aller dans un joli café rétro, confiture maison sur les étagères, c’était en fait la cafét’ de Holland park que tu avais transformé en boudoir presque !!!

  3. Dommage,je rentre tout juste de Londres,balade en bateau bus jusqu’à Greenwich(selon tes indications…extra sympa!!!),ce sera pour la prochaine fois….
    En fait,c’est tout à fait le genre de concept que j’aimerais ouvrir ici,(banlieue ouest)
    A suivre….

  4. J’adore l’idée 🙂 il faudra qu’on aille essayer ça, surtout si on peut jouer au monopoly toute l’après midi, ça promet de bons moments!

  5. Je devais le tester la semaine dernière pour la soirée tricot, mais malheureusement j’étais clouée au lit. Et cette semaine je suis en France. C’est donc prévu pour mardi soir, j’ai hâte d’y être

  6. Merci pour cette adresse. J’y suis allée avec des amies avant de prendre l’Eurostar. On a adoré! L’ambiance, la déco (JO et Jubilé en ce moment), la carte… C’est sûr, je n’attendrai plus mon train à St Pancras!

  7. Moi j’avoue avoir été un peu déçue, j’y suis allée hier après-midi (samedi donc) et c’était très très très bruyant : musique très forte et de nombreux groupes de fille à la limite de l’hystérie. Sur le menu pas d’afternoon tea au programme. Les gâteaux étaient à choisir au comptoir : très bon ceci dit. L’endroit est sympa mais trop bruyant pour un moment de détente.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s