Londres

Guide: Londres l’essentiel

guide londres

Chaque fois qu’un guide sur Londres sort, je suis très curieuse de voir ce qu’il réserve. Quelles nouvelles adresses, quels nouveaux secrets va t-on découvrir sur la capitale anglaise.
Quand ce guide est de surcroit écrit par un « fellow blogger », je suis d’autant plus curieuse.

Londres l’essentiel, sorti fin septembre 2011, est l’ouvrage de Jean-Rémi Baudot. Passionné de Londres et de photographie, il est à l’origine du blog frenchinlondon.com. De retour en France, il partage son carnet d’adresses et présente ceux qui font Londres dans les domaines de l’art, de la mode, de la nuit et de la nature.

Ce petit guide a le format idéal pour vous accompagner dans vos escapades londoniennes. On y trouve pas moins de 160 adresses insolites et incontournables ainsi que quelques bons plans qui peuvent s’avérer bien utiles.

J’y ai fait quelques découvertes, comme le Aubin cinema, Swan and Edgar, the light… J’ai été ravie de retrouver l’adresse d’un petit restaurant que j’affectionne, Lola et Simon

J’y aurai bien ajouté quelques adresses, mais ce petit ouvrage n’a aucunement la prétention d’être un guide exhaustif.

Dans les dernières pages, on découvre le portrait de quelques londoniens typiques: le Londonien hipster (jeune bobo), le Londonien en famille, le Londonien aristo, le Londonien gay, le Londonien flambeur et le Londonien frenchy.

Vous retrouvez-vous dans le Londonien frenchy?
Son activité favorite est de prendre un cours de cuisine à l’Atelier des Chefs. Son lieu fétiche est la boulangerie Paul.
« Pour lui, Londres est la 7ème ville de France. Il vit ici avec sa famille et travaille dans la finance ou de de grands groupes internationaux. A l’ouest de la ville, il n’est pas dépaysé avec les écoles et les magasins, librairies ou restaurants français. A South Kensington, il retrouve une certaine douceur de vivre à la française. »
Clairement, je ne « fit » pas le portrait du Londonien frenchy!

Ce petit guide est le compagnon idéal pour découvrir Londres pour une première visite, mais est également un ouvrage bien utile pour ceux qui pensent bien connaitre la ville.

Jean-Rémi et les Editions Nomades ont eu la gentillesse de m’offrir un exemplaire pour les lecteurs de mon blog. Cet exemplaire sera à gagner ici même dès demain à l’occasion de la devinette du mercredi.

Londres l’essentiel
Jean-Rémi Baudot
Editions Nomades
Distribué exclusivement à Londres par la librairie La Page

__________________________________
D’autres guides sur Londres
quel guide choisir?
Quiet London

Catégories :Londres

Tagué:, ,

20 réponses »

  1. Intéressant ce guide !! et je sens que je vais me lever tôt demain matin pour tenter ma chance ! Comment ça, tu travailles pas dans la finance, toua ?? 😉

  2. Ben moi non plus je « fit » pas le profil du french Londoner… Pour moi c’est le nord de Londres, micro entreprise, je vais jamais chez Paul et je préfère profiter des restos étrangers.
    😉 Quelle rebelle! :-p

  3. Bon et bien tout cela m’a l’air très bien … il ne me reste plus qu’à me remuer les méninges pour la devinette du mercredi … que je ne trouve JAMAIS !!!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s