Humeur

Philippe vous salue bien bas

Bon, je sais que parfois je suis du genre «empêcheur de tourner en rond». Ben oui que veux-tu, j’aime bien les choses lisses et sans accroc. Je crois à un monde merveilleux où les trottoirs seraient jonchés de pétales de rose et le métro un doux cocon dans lequel on aurait envie de passer une journée entière à se prélasser au son des sanglots longs des violons. Mais je sais bien que les trottoirs ont une fâcheuse tendance à être souillés de selles canines et que le métro est une vilaine boite qui sent les dessous de bras. Je me fais une raison et je me résigne.
Par contre, de là à me faire appeler Philippe, de surcroit Mademoiselle Philippe. Je crois que notre chère République a franchi un pas que je ne suis pas sure de suivre.

Si tout va à vau-l’eau comme ça, je ne réponds plus de rien.

Je vous prie de bien vouloir agréer Monsieur, Madame (whatever) le Consul-Adjoint l’expression de ma considération hautement distinguée.

Philippe (Philou pour les intimes)

Catégories :Humeur

15 réponses »

  1. Demande de conseil: peut-on vraiment collecter des points en donnant des copies d’invoices anglaises à la caisse de retraite en France (travail en freelance) pour toucher une retraite en France?

  2. Question qui peut paraître stupide, mais est il absolument nécessaire d’être inscrit/recensé au consulat? A quoi cela sert-il? On a le droit de participer aux Garden Parties si on est inscrit?!

  3. Alex, je me suis longtemps demandée la même chose et l’ai fait des années après être arrivée à Londres, car c’est pratique d’y être enregistré si l’on perd son passeport. Par ex, il y a souvent des cambriolages à Londres et un passeport européen vaut très cher sur le marché noir. Bref, ça va plus vite à refaire si on y est enregistré. Aussi, c’est bien pour que la France sache combien de ressortissants français habitent ici. De toute façon, les chiffres ne sont jamais représentatifs car ils sont nombreux ‘not to bother’.

    Je dois dire que je déteste aller à l’ambassade de France. Une fois tous les 5 ans, ça me suffit. Au fait, quelqu’un sait ce qu’il faut faire pour pouvoir voter à Londres pour les élections présidentielles de 2012? Est-il trop tard pour faire quelque chose?

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s