Londres

Summertime #08 – La balade de la Southbank

Summertime in London, une petite série estivale sur Lost in London: des idées de balades, d’activités, de choses à faire, à voir et à déguster pendant l’été à Londres.

C’est une balade que je fais très régulièrement. Partir de Tower Bridge, traverser le fameux pont et rejoindre la Southbank Centre. Six kilomètres de promenade le long de la Tamise en passant par l’étonnant London City Hall, l’insolite Christmas shop, le savoureux Borough Market, un pub sur la Tamise, un roof top bucolique et pour terminer au Real Food Market où l’on trouve des cheese-cakes totalement régressifs. Après une telle marche, un petit réconfort ne fait pas de mal!


plan de la balade à cliquer

Catégories :Londres

Tagué:, , , ,

20 réponses »

  1. Je lis avec attention tes articles sur Londres et crois moi, le jour où j’aurais l’occasion de m’y rendre, j’embarquerai tous tes bons plans avec moi 😉 !
    Bisous.

  2. De bon matin tes photos de gâteaux me font saliver …. intriguée par le cheesecake au thé vert … c’est gentil de penser à nous proposer des promenades … avec des petites pauses gourmandes comme ça je dis ok !! ;-)))
    merci

  3. Pour moi, il n’y avait qu’un seul cheesecake , découvrir avec bonheur qu’il en existe aux rochers Ferrero est la bonne nouvelle de la journée !

  4. Comment ca se fait que je connais pas ces cheesecakes???????????? il va falloir que remedies à ca!! sinon, la balade sur southbank est en effet un incontournable (même si il y a souvent beaucoup de monde…)

    • C’est vrai que le week end il y a du monde. Le moment idéal, c’est le matin ou le soir. Les cheese cakes se trouvent sur le petit marché derrière le Southbank Centre. Etonnant en effet qu’ils t’aient échappé!

  5. A Londres la semaine dernière (merci la pluie !!), la promenade le long de la tamise était fermée après le tate Modern (travaux !). D’ailleurs quelle effervescence au niveau des travaux à Londres …..

    • Effectivement, ce sont les travaux pour la Blackfriars Station. Ils sont là depuis un petit moment et il a été mis en place une petite « diversion » pour les contourner. La déviation est indiquée par des banderoles attachées au lampadaires. On retrouve bien vite la balade sur la rive, juste après le pont.

  6. J’aime bien cette idée de balade et de choses simples à faire pour découvrir un coin de pays. C’est un peu loin pour moi pour mettre la balade en pratique, mais sait-on jamais.

  7. bon le banoffee pie passe encore, mais le banoffee cheesecake??? est ce bien raisonable…
    C’est vrai c’est une super balade; j’ai jamais vu ce petit marché, moi.

  8. Merci pour toutes ces belles idées!!! Je vais m’en inspirer lors de notre prochaine balade le long de La Tamise.
    PS: Vos photos sont splendides!

  9. J’ai passé 15 jours en juillet de ce côté de la Tamise et j’ai adoré chaque moment là bas. Tu viens de me replonger là dedans, ça me manque…

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s