Londres

Summertime in London #04 – Découvrir Kew Gardens

Summertime in London, une petite série estivale sur Lost in London: des idées de balades, d’activités, de choses à faire, à voir et à déguster pendant l’été à Londres.

Passer une journée ensoleillée à Kew Gardens. Il y a tant à faire qu’il faut bien prévoir la journée. Ne pas louper la balade dans les arbres. Possibilité de pique-niquer sur place ou de luncher dans l’un des restaurants du parc.

Royal Botanic Gardens,
Kew, Richmond, Surrey TW9 3AB
Tube Kew Gardens
£13.90, gratuit pour les enfants
téléchargez gratuitement l’app Kew Gardens

Catégories :Londres

Tagué:,

12 réponses »

  1. Je crois que Kew est, sans grande hésitation, l’endroit qui me manque le plus depuis que j’ai quitté Londres. J’avais la chance, lorsque je vivais là-bas, d’avoir un cousin sur place qui était prof de botanique à l’université et qui avait donc la possibilité de me faire entrer gratuitement dans les jardins (ce qui était un avantage intéressant compte tenu du prix du billet d’entrée). J’ai eu droit à 2 visites « guidées » de sa part au printemps et en automne, avec tout un tas d’anecdotes originales sur certaines plantes. A chaque fois, ça a été un émerveillement total ! J’y suis retournée à plusieurs reprises par moi-même, et la beauté du lieu – même en saison morte – ne fait jamais défaut. Paradoxalement, je suis plus intéressée par les arbres que par les fleurs, et donc à chacune de mes visites les couleurs et les reliefs sont différents. C’est vraiment un lieu où l’on ressent un vrai bien-être. Je n’ai malheureusement pas testé la balade dans les arbres (qui je crois devait être fermée à chacune de mes visites) (ou bien pas encore ouverte, ma mémoire me fait défaut) mais je suis en revanche montée sur la passerelle de la serre tropicale qui est sympa à faire aussi. Pour moi, quand il y a du soleil, Kew est vraiment une visite incontournable à faire si l’on dispose de suffisamment de temps pour passer une journée en dehors de Londres (bien que ce soit tout de même très proche). Kew est par ailleurs une banlieue assez posh, et une promenade en vélo ou un petit détour en voiture dans les rues de la ville peut s’avérer également un plaisir pour les yeux… 🙂

    • Je suis entièrement d’accord avec toi. C’est pour moi un incontournable en cas de beau temps. La balade dans les arbres n’est ouverte que depuis récemment.
      Merci pour ton commentaire détaillé. As-tu l’occasion de revenir à Londres?

      • Je suis revenue à Londres il y a quelques semaines mais pas à Kew. J’en ai profité pour découvrir Greenwich, que je n’avais jamais visité lorsque je vivais à Hampton. On ne prend parfois pas le temps de voir ce qu’il y a juste à côté de là où l’on vit…

  2. Kew, j’en rêve, d’y retourner. Quand j’habitais à East Sheen, j’ai allais si souvent que j’avais fini par prendre une carte de member. Ce que je préférais, c’était la pagode et surtout la Marianne North gallery dans laquelle j’aurais pu rester des heures à révasser. Et également, j’ai eu cette chance d’y voir des tapis de bluebells. Magique !

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s