Humeur

Occuper l’enfant pendant le trajet des vacances

Ah les vacances… Ce moment tant attendu. Ici en Angleterre, les vacances estivales se font désirer. Le calendrier scolaire s’étire jusqu’à la fin du mois de juillet. On voit les rues du quartier se vider peu à peu des petits Français que l’on croise habituellement sur le chemin de l’école. Nous habitons entre deux écoles françaises et ces écoles suivent un calendrier un peu plus souple. Les petits veinards prennent de l’avance côté bronzage. Ne te demande plus pourquoi les Brits sont éternellement couleur lavabo pour virer au rouge tomate en un rien de temps. Tout cela est dû au calendrier scolaire: on part tard en vacances, alors on s’expose au soleil comme si le cancer de la peau n’était qu’une farce pour faire vendre des crèmes solaires à grands frais à des nigauds. En 4 jours ils rattrapent le capital soleil de n’importe quelle vahiné. Voilà l’explication, ne cherche pas plus loin!

Bref nous y sommes! L’été est là, on peut presque sentir le sable couler entre nos doigts de pieds, sentir le frisson de la première entrée dans l’eau bretonne. Comme chaque année, the Moulinette sera la première à goûter à ces petits plaisirs armoricains. Je m’accorde une semaine tranquilou à Londres pour profiter de la ville à mon rythme. Un vrai bonheur, même si je ne suis pas vraiment en vacances.
J’ai fait un petit aller-retour en Eurostar avec la miss la semaine dernière pour la déposer sur son lieu de villégiature.
La Moulinette, elle adore les voyages. S’il faut se réveiller tôt et que le réveil est calé pour 5h30, elle va se réveiller avant le réveil à 5h28 et je vais entendre du fond de sa chambre: «maman, on y va je suis prête!». Là j’ai un moment de flottement et je me dis que «ça y est merde putain ce con de réveil n’a pas sonné bordel, on a raté l’Eurostar». Oui, je me dis tout ça et je bondis hors du lit pour me retrouver nez à nez avec une Moulinette en goguette parée pour le voyage, cheveux lissés et sac à dos arrimé. Une pensée furtive me vient: mais pourquoi ne fait-elle pas cela tous les jours d’école?
Et puis le réveil se met à sonner.
Ouf.

Nous, on n’a pas de problème sur le départ comme tu peux le constater. Par contre, se pose l’épineux problème d’occuper l’enfant pendant le trajet. Comme je n’ai pas trop envie de l’abrutir devant un écran, j’essaye d’autres trucs: les bouquins, le coloriage…
J’ai découvert récemment le «kids club»: des jeux, des contes à télécharger. Mais aussi des fiches de vocabulaire en espagnol, grec et turc. Génial pour notre escapade à l’automne à Barcelone. J’ai mis direct la Moulinette au Spanish! La voilà trilingue… enfin bilingue et demi. En tout cas, on compte bien sur elle pour commander la cerveza por favor au bar de la playa.
Non mais!

 

Catégories :Humeur

5 réponses »

  1. . »…les Brits sont éternellement couleur lavabo » rah EXCELLENT!!!!! y’a pas à dire, la comparaison est sans pitié et dieu sait que je les aime bien les british mais là me suis bien marrée en pensant à çà et en me rappelant leur robinets hot and cold ou sois tu te brules au 3ème degré ou soit tu finis les doigts bleus pour t’être gentiment laver les mains, avant de passer à table à 6H !!!!!!!!! lol!!!!

  2. …les Brits sont éternellement couleur lavabo… euhh un peu impoli et generaliste non? Je suis anglaise et je lis votre blog mais la, malheureusement, je ne suis pas d’accord. Vous n’aimeriez pas peut-etre les choses que je pourrais dire sur les francais…En plus la commentaire au-dessus n’est pas mieux. 😦

    • Bonjour à vous! Si vous lisez mon blog, vous devriez comprendre qu’il s’agit là d’humour. Je me moque toujours un peu.
      Quant à ce que vous souhaitez dire sur les Français, ne vous gênez pas, je serai la première à applaudir des deux mains 😉

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s