Les beaux jours donnent des envies de pique-niques. Et Londres est une véritable invitation à déplier une couverture dans l’un des nombreux parcs de la capitale. Dans son sac on met quelques verres en plastique, un petit vin frais, un peu d’eau et hop «au parc»!
Oui mais qu’est-ce qu’on mange? Si comme moi tu en as un peu ras-le-bol du sempiternel sandwich, même élaboré comme savent si bien le faire les Anglais, pourquoi ne pas faire une petite quiche. Pas über original, je te l’accorde mais un peu plus recherché que le sandwich tout de même.
Voici une recette de quiche qui a ravi tout le monde aujourd’hui, les petits comme le grands. Et ça permet de faire passer des épinards ni vu ni connu auprès des petites bouches «allergiques» aux légumes!
Ingrédients
pour une quiche de 6 personnes
une pâte brisée
200g d’épinards frais
(ou 320g congelés et drainés)
50g de feta
1 gousse d’ail
1/2 cuil. à café de sel
1/2 cuil. à café de poivre concassé
2 oeufs battus
200ml de crème
90ml de lait demi écrémé
60g de tomates cerise coupées en 2
Préchauffer le four à 170°C.
Beurrer un moule à tarte de 23cm de diamètre et le foncer avec la pâte brisée. Mettre le moule ainsi recouvert de la pâte au réfrigérateur pendant 20 minutes, le temps de faire l’appareil à quiche.
Faire blanchir les épinards dans une casserole d’eau bouillante pendant 30 secondes. Bien retirer l’excès d’eau des épinards à l’aide d’une passoire en pressant bien sur les épinards.
Emincer finement les épinards une fois qu’ils ont refroidi.
Mettre les épinards dans un grand bol avec la feta, l’ail, le sel et le poivre. Bien mélanger le tout.
Dans un autre bol, mélanger les œufs, la crème et le lait. Verser la moitié de cette préparation sur la pâte à tarte que l’on vient de sortir du frigo.
Disposer ensuite de façon homogène le mélange épinards, puis verser le reste du mélange crème-œufs-lait.
Disposer harmonieusement les moitiés de tomates cerise sur le dessus de la quiche (côté coupé vers le haut).
Mettre au four pour 30 minutes.
Retirer du four et laisser refroidir avant de servir.
J’ai trouvé cette recette dans le «Popina book of baking». Popina a démarré en 2001 sur le marché de Portobello Road. Elle propose des biscuits home made: gingembre et piment caramélisé, biscotti figues et abricot, crackers au cheddar et à la ciboulette… On la retrouve toujours sur les marchés londoniens, mais désormais, on peut trouver les produits Popina dans les supermarchés comme Waitrose, Whole foods market, Planet organic…
Catégories :Food, Recette du dimanche
Je pensais justement faire une quiche ce soir. Je peut etre essayer celle-ci du coup. Pas de pique nique cependant, vu les terribles orages en soiree que nous avons en ce moment ici.
Ca a l’air super !
Toujours de sublimes photos 🙂 !
Bisous.
je me souviens de nos pique-niques à Holland Park. On y allait avec les enfants à la sortie de l’école, les maris nous rejoignaient plus tard quand ils sortaient du bureau, chacune avait apporté un plat, on partageait tout ça, et à 21h on rentrait, les gosses épuisés, bien défoulés, nous ravies d’avoir papoté avec les copines, puis de retrouver nos hommes qui étaient aussi bien contents de voir leurs copains, tout ça sans prise de tête et de désordre à la maison. Le bonheur à Londres de 1993 à 1999…
En ce moment je me crois en vacances tous les soirs. C’est tellement sympa ces rendez-vous au parc avec les copains pour un petit verre de vin blanc après une bonne journée de boulot.
Londres ne te manque pas trop?
Nous sommes rentrés (sur la Côte d’Azur, pourtant !) il y a 11 ans et je ne m’en suis toujours pas remise… maintenant, nous sommes en Suisse depuis 2 ans, près de Genève. Je m’y plais, je retrouve un peu le coté cosmopolite de Londres, mais ces années londonniennes ont été extraordinaires.
Je comprends ta nostalgie. Pour le moment, je n’ai aucune envie de quitter Londres.
hummmm ! ça m’a l’air bon ! j’ai envie de tester cette recette !
ho oui moi aussi ça me tente bien, une recette à essayer sans hésiter, merci !! bonne soirée
Miam Miam !
En effet, c’est une bonne alternative au sandwich!!! 🙂
Super recette que je bookmark de suite! Merci.
Ah London.. Tout comme Annie plus haut, j’y étais aussi de 1993 à 1999, et j’allais moi aussi à Holland Park, qui sait, on s’est peut être croisée là bas 🙂
Cette tarte là va finir dans ma cuisine !
C’est une très bonne astuce pour faire manger des légumes! La quiche saumon_poireau marche très bien aussi.