Food

La recette du dimanche – Boulettes croustillantes aux raisins de Corinthe


Je vais te surprendre public. Aujourd’hui il ne s’agit pas de pâtisserie. Il faut bien nourrir sa famille! On ne peut pas vivre de financiers, de tartes et de fondants au chocolat. C’est ce qu’on dit il parait. Cinq fruits et cinq légumes par jour selon les hautes autorités du bien manger. Ben on voit où ça nous mène de manger des végétables. Le concombre andalou se rebiffe et t’envoie direct à l’hosto. C’est pas un cheesecake qui t’aurait un coup bas pareil. Enfin moi je dis ça…
Bref je divague, mais je te propose des petites boulettes de viande bien sympatoches et sans l’ombre d’un légume suspect inside (on ne sait jamais!).

ingrédients
 500g de bœuf haché
 50g d’amandes en poudre
 2 œufs
 150g de semoule de blé
 150g de raisins de Corinthe
 2 branches de thym
 4 c. à s. d’huile d’olive
 sel et poivre

Mélanger la viande hachée, le amandes en poudre et les œufs dans un grand saladier. Réserver 2 c. à s. de semoule dans une assiette et verser le reste dans la préparation. Ajouter les raisins de Corinthe, saler, poivrer et mélanger le tout.
Préchauffer le four à 170°C
Mouler des petites boules de viande régulières dans le creux de la main, puis les rouler une à une dans l’assiette de semoule.

Les disposer sans les superposer dans un grand plat.
Ajouter les brins de thym et arroser le tout d’huile d’olive.

Enfourner pour 30 min. Remuer les boulettes et les arroser de temps en temps pour bien les cuire sur toutes les faces.
Servir les boulettes dès qu’elles sont dorées.


Enjoy!

Catégories :Food, Recette du dimanche

Tagué:

5 réponses »

  1. C’est la folie des «légumes tueurs» en Europe!!! Il me semble que j’ai déjà vu un scénario semblable dans un film d’horreur?! Pour le moment, on tjrs pas d’attaque en Amérique mais on a du lourd modifié génétiquement qui fait assez peur! 😉 Sinon j’aime bien l’idée de tes boulettes, c’est assez originale!

  2. Ca a l’air bien bon ça et pour mes deux blondinets qui sont fans de semoule ET de raisins secs, je pense que cette recette pourrait bien rentrer dans mon top ten des valeurs sûres ! Tu les sers avec quoi?

    • Salade ou gratin de pommes de terre font très bien l’affaire. Par contre, les boulettes sont un peu « sèches »; il faudrait les servir avec une petite sauce d’accompagnement.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s