Londres

Balade à Greenwich


J’ai déjà expliqué quel était le meilleur moyen d’aller à Greenwich. En bateau pardi!
Au sud-est de Londres se trouve Greenwich, un adorable village qui est très animé pendant le week-end. Célèbre pour être traversé par le méridien de référence, Greenwich se trouve au centre du temps, à la longitude zéro. Le centre du monde en quelque sorte!

Greenwich ravira les passionnés d’histoire maritime, d’astronomie, mais aussi ceux qui, comme moi, aiment les belles vues sur Londres et les balades dans les parcs suivies d’un petit passage au pub.

Choses à faire à Greenwich

✿ Visiter le National Maritime MuseumGratuit

✿ Aller au Royal Observatory pour la vue sur Londres et pour apercevoir le Méridien. L’entrée pour approcher la ligne du temps est désormais payante. Un comble!



Levez la tête: au sommet de l’observatoire vous pourrez voir un ballon rouge surmonté d’une croix et d’une girouette. Il s’agit de la «Time Ball». Chaque jour à 12h55 la Time Ball monte à mi-chemin. A 12h58, elle continue à monter jusqu’au sommet pour redescendre brusquement à 13h pile. Installée en 1833, cette Time Ball permettait aux marins de régler leur montre avec précision. Ingénieux, non?

Greenwich Park: 74 hectares. de quoi se dégourdir les jambes.
Greenwich Park est le plus ancien des parcs royaux. On peut y apercevoir des daims et des cerfs (comme à Richmond). C’est l’une des meilleures vues panoramiques de Londres. Peut-être la plus belle.


✿ Si par hasard, vous êtes fan d’éventails (no pun intended), vous trouverez à Greenwich le musée qu’il vous faut: the Fan Museum (ndlr: «Fan» veut dire éventail en anglais). Il s’agit de la plus importante colection du monde: plus de 4000 modèles. De quoi éventer du monde!

✿ Faire un tour au Greenwich Market. Du mercredi au dimanche.

✿ Coté pub, nous avons atterri à The Old Brewery, un restaurant-café-pub qui brasse sa propre bière, situé dans l’enceinte du Old Royal Naval College. S’il fait beau, prendre un verre dans la jolie cour, «alfresco» comme ils disent.
The Old Brewery
The Pepys Building
The Old Royal Naval College
SE10 9LW

Catégories :Londres

Tagué:, ,

13 réponses »

  1. Belle balade en photos aussi 😉 @Léonie oui c’est nouveau depuis le 7 mars de cette année, je pense qu’ils se sont dit qu’il y avait un sacré manque à gagner avec les JO qui arrivent… le laser qui marque le méridien la nuit lui est toujours gratuit à voir !

  2. Le fish and chips de ta photo est très sympa, avec une belle salle au premier, ça repose un peu après la croisière et la balade au méridien ! Et le Greenwich Market, j’adore pour toutes les spécialités du monde entier ! Biz de Cornouailles !

  3. Je suis justement allée à Greenwich la semaine dernière. J’ai pourtant vécu 2 ans à Londres sans y avoir jamais mis les pieds (la honte !) et j’ai profité d’un retour aux sources pour faire ma touriste. C’est vraiment un endroit très sympa, en retrait de l’agitation du centre de Londres. Un endroit vraiment charmant ! Par contre j’ai été un peu déçue par la visite de l’observatoire : c’était globalement intéressant mais le billet d’entrée m’a semblé cher, d’autant plus que certaines salles étaient fermées ce jour-là.
    Sinon le « Honest Sausage » m’a bien fait marrer aussi… Ca paraîtrait totalement loufoque d’avoir un équivalent en français mais chez les British, ça passe très bien ! 😀

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s