Londres

Un carnet idéal pour Londres

Tu aimes les carnets? Tu es fan de Londres? Prends un café et assieds-toi bien confortablement sur ta chaise, car ce billet va t’intéresser.

Quand j’ai rencontré Sarah, j’ai trouvé son idée géniale. Sarah a créé un petit carnet sur Londres, compagnon de route pour voyageur amoureux des notes et des gribouillis ou pour des Londoniens de cœur comme moi – qui aiment aussi gribouiller et noter à qui mieux mieux.
Ce petit carnet c’est comme un Moleskine city mais en mieux. D’abord, le format est plus pratique: un peu plus grand on peut y noter plus de choses. Ensuite, parce qu’on s’y s’en plus libre d’écrire un peu ce que l’on veut sans s’attacher à des catégories ou un ordre préétabli. On peut gribouiller à l’envi sur les plans de quartiers, faire des dessins. On prend des notes sur les trouvailles, les bonnes adresses, le petit magasin découvert au coin d’une rue qui donne des idées de cadeaux pour les copines qui vivent loin de Londres (les pauvres).

Ce n’est pas un guide, mais un carnet de voyage, le vôtre. A vous de le façonner à votre goût, selon vos humeurs et vos découvertes. Il est composé de 52 pages:
– treize quartiers de Londres sont représentés: une double page pour chaque quartier avec le plan et de la place pour repérer, annoter, dessiner et griffonner.
– des pages d’expression libre, supports de tous vos souvenirs, achats, plaisirs gustatifs… afin de ne rien oublier.
– une petite enveloppe pour stocker tickets, timbres et autres fantaisies
– une couverture cartonnée qui n’attend que votre talent pour être customisée
– le plan du métro…

C’est t’y pas beau? Tu en as rêvé, Sarah l’a fait, pour toi public amoureux de London.

Un petit carnet mûrement réfléchi créé par une chic fille qui connait bien Londres.

Rencontrée en mars à l’apéro-blog, Sarah était de passage à Londres pour apporter les dernières touches à «Mon carnet – Londres». Quelques semaines plus tard, je recevais l’ouvrage terminé dans ma boite aux lettres! Il y avait deux exemplaires dans l’enveloppe: un pour moi et un à gagner lors de la devinette du mercredi.

Donc demain les copains, tous à vos claviers pour gagner ce joli carnet!

Pour en savoir plus sur Mon Carnet – Londres (et pour l’acheter si toutefois tu n’es pas l’heureux winner de demain)

Catégories :Londres

Tagué:, ,

22 réponses »

  1. héllo
    moi je ne connais pas Londres ….encore….hélas… mais je suis pationnée par L Angleterre (yorkshire et autres contrées du Nord) et je pars la semaine prochaine pr les Costwolds …et ce petit carnet m a l air bien sympa comme votre blog d’ailleures que j ai decouvert y il y a peu de temps … alors merci de ns faire rever avec ces photos et c es articles
    belle journée
    Marie Claude

  2. J’ai découvert ce carnet il y a quelques jours chez Chocoralie et je le trouve super bien fait! Je reviendrai demain pour la devinette!!!

    J’en profite pour dire que cette semaine j’organise un petit concours qui pourrait t’intéresser… Bonne journée et à bientôt!

  3. c’est bigrement intéressant comme info ! j’adore les carnets de voyage, j’aime noter les adresses, les petits détails qu’on a vite oubliés avec le retour au bercail … bravo à sa créatrice !

  4. ah tiens, je suis allée voir le site de Sarah et je vois qu’elle est lyonnaise … je me disais aussi qu’elle avait plusieurs points de vente sur Lyon, curieux !
    il faut que j’aille voir ça de plus près !

  5. super j’ai vu que ce carnet avait été proposé chez une autre bloggeuse et je dois dire que je l’adore ! je fais la collection des carnets et franchement il est très difficile d’en trouver 1 original pour les carnets de voyage ! à demain alors ! xx

  6. j’en veux un pour Ann Arboooooooor.
    hé, la fille, finalement je te trouve une fôte dans un de tes billets…..

  7. C’est joli comme concept – d’autant qu’il y a quelques jours par l’intermédiaire d’une copine j’ai découvert des carnets de voyages pour enfant et ai trouvé l’idée génial. Je ne sais pas à quoi les livres ressemblent mais l’idée que les enfants aient leurs carnets avec des activités et puissent découvrir la ville de manière ludique, c’est sympa aussi.
    http://www.joetmoi.com/fr/accueil/

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s