Food

Gastronomie en berne mais sticky toffee pudding !

Les copains gastronomes, je souhaiterais m’excuser bien bas. Toi, là, tu viens faire ton petit tour dominical sur le blog et point de recette du dimanche. Once again. Quelle feignasse tu dois te dire. Ben ouais, j’avoue je suis un peu d’accord avec toi. Je traine des pieds. J’aurais aimé concocter des recettes à gogo, découvrir de nouvelles saveurs et faire saliver tes papilles. Mais tu vois l’ami, le coeur n’y est pas. Pas encore… Ca va revenir, t’inquiète.

Ca ne veut pas dire que la cuisine est devenue une zone interdite. Loin de là! Aujourd’hui tu vois c’était la birthday party de la moulinette. Tu me connais, je ne suis pas du genre à courir à Waitrose pour acheter un magnifique gâteau de princesse recouvert de pâte d’amande bien dure et bien colorée. Non, je ne vais quand même pas faire ça à ma fille, ça serait péché. J’ai pas envie de lui mettre la honte devant ses copains. Quoique les copains en questions, ils n’y verraient que du feu.

J’ai régalé les petits gastronomes avec des recettes déjà réalisées plusieurs fois et que je peux presque faire les yeux fermés. J’ai passé la matinée à faire un brownie aux Oreos, des vanille kipferl de Christophe Felder et des financiers aux pralines roses et thé matcha.
Ouais, rien que ça!
Sous tes applaudissements…

En fait il n’y a que la «testing kitchen» qui est en grève en ce moment. Elle va réouvrir très bientôt. Promis.

❤ Petite découverte gustative à partager cependant
Lors du dernier apéro-blog, Diane de Travels around my kitchen m’avait parlé d’un délicieux Sticky Toffee Pudding que l’on trouve dans un petit village du nord ouest de l’Angleterre. Cartmel est un petit village situé en Cumbria. Cartmel est connu pour être «the home of the sticky toffee pudding». Le paradis!

Tu connais le sticky toffee pudding? C’est un dessert traditionnel britannique qui consiste en une pâte à gâteau assez classique à laquelle on ajoute des dattes préalablement trempées  dans de l’eau bouillante. Cette pâte est ensuite cuite au bain marie dans un bol, non pas au four, mais dans une casserole, tout comme le Christmas pudding et la plupart des puddings. Il est servi chaud nappé de toffee sauce. Figure-toi que c’est le gâteau préféré de Kate Middleton. Rien que ça!

Je n’ai pas résisté! J’ai commandé directement au Cartmel Village shop. Oui ils livrent à domicile. Doux Jésus!

Invitée à un petit barbecue de derrière les fagots la semaine dernière j’ai apporté dans mon petit panier un STP (Sticky Toffee Pudding, oui S’il Te Plait) et un pot de toffee sauce.
Verdict unanime: ça déchire sa mémé!

Vivement recommandé les copains! Et tu ne regretteras pas les 500 kcal que tu t’es pris ni vu ni connu!

Oui, ils livrent en France!

Le STP c’est plus fort que toi!

Cartmel Village Shop
Parkgate House,
The Square,
Cartmel, Cumbria LA11 6QB
cartmelvillageshop.co.uk/

Catégories :Food

Tagué:

24 réponses »

  1. rrrho moi je veux bien être invitée à la prochaine fête d’anniversaire de ta fille !!! ;-))) Faut que j’essaye ce brownie aux Oreos …. miam !

  2. Dis donc, c’est pas malin un post comme ça !!!, maintenant je suis super frustrée !!!! je vais rêver de pralines roses, j’ADOOOORE les pralines roses…. dis moi que l’on peut en trouver ici, PLEASE…

    Et Joyeux anniversaire à Molly Jolie.

  3. Merci pour l’adresse! J’ai découvert ce dessert en arrivant à Londres il y a deux moi et depuis je cherche la recette.J’en ai trouvé plusieurs mais ne les ai pas encore testées. En atendant on déguste ceux de Tesco.

    • moi non plus, je n’ai encore jamais réalisé de STP. J’attends l’automne maintenant pour me lancer dans l’aventure. L’été arrivant, je me dis que ce ne serait pas très raisonnable 😉

  4. Effectivement , j’étais très déçue de ne plus trouver ma rubrique préférée mais il y a des moments comme ça,des périodes difficiles , où on a pas le coeur à TOUS les ouvrages…En attendant , je fais la même chose que toi , je ne me lasse pas du brownie oréo ,du banana cake , du tres leches…
    Mais tu me fais rèver avec ton STP,j’en ai mangé un jour à Londres , depuis j’en salive rien qu’à prononcer son nom!!! A bientôt de nouveau, j’espère

  5. Ravie Fabienne de te voir convertie! C’est en effet notre dessert « non homemade » préféré et j’adore leurs boites imprimées de couleurs fondantes! Pas possible d’avoir le moral en berne devant un STP comme tu dis…. A bientot Diane
    PS: pour les addicts préssés, il est aussi vendu chez Waitrose

  6. Je viens de réaliser qu’un de mes gâteaux préférés le Queen Elizabeth cake est la version cake du Sticky Toffee Pudding. Quand tu as commencé à énumérer les ingrédients je me suis dit: mais, mais, mais! Le Queen Elizabeth cake se mange beaucoup ici au Canada. Je le trouve juste un peu long à préparer avec la pâte de dates à faire cuire au bain-marie. Surtout qu’ici Costco en fait un très bon!

  7. J’ai essayé de passer une commande et pour la livraison, on ne peut choisir que le Royaume-Uni comme destination…Donc je ne vois pas comment faire pour se faire livrer en France!Dommage…

  8. Le Sticky Toffee Pudding… de loin, de très loin, mon dessert préféré toutes catégories ! Dégoulinant, gras, sucré… ma douce moitié trouve ça écoeurant ?!

    Merci pour le filon en tout cas, et à Diane de nous avoir précisé que mon cher Waitrose fournit !

  9. Ah le Sticky Toffee pudding… un délice. Mon oncle et ma tante ont la Guest House en face du Cartmel Village Shop et j’y ai travaillé plusieurs étés.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s