So British

Le mariage princier, ça te gagne (ou pas)


Je suis rentrée à Londres hier dans la nuit. La ville est en effervescence comme tu peux te l’imaginer. Les rues se parent d’Union Jack jusqu’à l’overdose. C’est comme si nous étions sur une autre planète: la planète «Will and Kate». A quelques jours de l’évènement, tu es déjà «sick to death» avec tous ces médias qui te parlent des objets dérivés, du mystère de la robe, des rumeurs autour de mariage, de la comparaison avec Charles et Diana, des street parties qui s’organisent… Comme je te comprends. Moi même, je ne sais pas encore dans quel endroit je vais aller me planquer vendredi.
Les Anglais sont tellement enjoués et sur les starting-blocks que je me fais un peu de souci pour eux. Que va-t-il se passer après le mariage. Vont-ils nous faire un petit wedding-blues?

Quand tu crois avoir tout vu…
tu peux encore avoir des surprises. La preuve, la petite newsletter hebdomadaire de l’école, reçue juste avant le break de Pâques:

clic clic pour voir plus grand

Molly a repris l’école mardi et n’aura que 3 jours de classe cette semaine puisque vendredi est le jour férié accordé à la population pour célébrer The mariage du siècle.
Ces trois jours seront consacrés, comme il est indiqué ci-dessus à la préparation du mariage… Etude de la famille royale, des rois, des reines, de l’arbre généalogique et de la cérémonie du mariage. Le jeudi 28, veille du jour béni, les enfants sont tenus de venir à l’école non pas en uniforme, mais en habits de fête. Au programme de cette journée: célébration du mariage dans la cour avec pique-nique et spectacles.
Je pense que tu me connais suffisamment pour imaginer mon air dubitatif au moment où j’écris ces mots. En effet, je ne suis pas tellement convaincue par l’utilité de toute cette liesse. Quoi? Pour dire, «j’y étais», «je m’en souviens»? Tu vas me dire que je suis rabats-joie, mais je te rappelle que nous parlons d’un mariage princier, événement qui lorsque j’étais plus jeune donnait lieu à la couverture de Point de Vue Images du Monde et de celle de Paris Match. De nos jours, aucun média ni support n’y coupe. Et même l’école s’y met…

Consacrer 3 jours à cet événement à l’école, moi je trouve ça un peu limite. Tu en penses quoi toi? Et toi qui vit dans une République?

PS: à la maison, Barbie a été rebaptisée Princess Kate et Ken, Prince William. Et Molly m’a dit hier soir qu’elle souhaitait se marier avec un prince, mais un prince français. Je n’ai pas voulu ternir ses espoirs de noces futures alors je lui ai dit «bien ma fille, quelle bonne idée».
Comme quoi le bourrage de crâne, ça fonctionne, mais il y a quand même de petits ratés!

Catégories :So British

Tagué:,

33 réponses »

  1. Ha, ha !
    Dans notre école non seulement les enfants doivent venir habillés en princesse ou en prince jeudi, mais en plus ils demandent aux parents de venir faire un défilé de mode avec leurs propres tenues de mariages de leurs différents pays d’origine. Ma fille a eu le coeur brisé que je ne participe pas mais… ma robe de mariée est en France, c’est ballot !

    • Ah oui c’est ballot. sauvée par le gong dis donc!
      Elles vont avoir l’air fin les autres mamans avec leurs tenues de mariage dans l’école de leurs enfants!
      Tsss j’te jure

  2. Je te rassure tout de suite, tous les Britanniques autour de moi se moquent totalement de cet evenement et trouvent tous ces exces ridicules. Je n’ai aucune idee de ce que je ferai le jour dit mais je ne jouerai certainement pas a Kate et Will dans ma robe de mariee ! 🙂

  3. Haha, je ne savais pas qu’il y avait autant d’évenement autour de ça (enfin trois jours c’est énorme je trouve Oo !) Mais je pense que les gens attendent ça depuis longtemps aussi, ils ont surement besoin de « faire la fête » de célébrer quelque chose d’heureux (je sais pas peut être qu’avec la crise, les manifs étudiantes ils sont plus très heureux)

    En tout cas l’article est super sympa 🙂

    See you !

    Sophie – http://mode.fr

  4. Ben déjà, ils auraient pu se marier un samedi, comme tout le monde, non ? Enfin nan moi je me suis mariée un vendredi, mais parce que c’était plus facile d’avoir l’heure que je voulais… Je suppose qu’eux n’ont pas eu ce genre de problème, on a pas du leur dire que c’était pas possible samedi parce que Melle Michu et M. Rombier ont déjà reservé…

    Sinon je pense que c’est une façon de détourner l’attention de ce qui se passe dans le monde, et surtout d’en mettre plein la vue avant le mariage de Monaco…

    Tout ça n’est qu’une affaire d’égos !

  5. boooooooon…. les écoles britanniques forment elles de bon candidats à la presse tabloid? Je dirai probablement dans le cas de l’école de Molly. Ce qui me gène le plus dans ce petit « projet pédagogique » c’est d’amener les enfants à penser que le mariage est la norme.
    En ce qui me concerne, j’ai déjà la tasse et l’oyster, je suis comblée (pour de vrai)

  6. Si j’avais été Britannique, j’aurais pris trois jours de congé (mardi, mercredi et jeudi), et avec Pâques et le mariage, je me serai offert dix jours au soleil pour le prix de trois. 🙂

    Déjà que je me suis barré à Amsterdam pour le bicentenaire de la Révolution…

  7. Jusqu’à il y a 3 jours ,je ne connaissais pas la date du mariage et je ne savais pas que Kate s’appelait en fait Catherine…Mais la fièvre du mariage atteint aussi nos Unes de magazines et j’ai même regardé hier un reportage sur la pression qui pèsent depuis qq mois sur les 2 tourtereaux…
    Je pense que le monde a besoin de croire aux contes de fées par ces temps de crises….
    Ta petite puce a bien raison de jouer avec Barbie-kate et Will-Ken , autant ne pas lui dire tout de suite que le prince charmant….

  8. Héhéhé, sinon quand je clique sur le bouton j’aime TON article Hellocoton, je n’arrive jamais sur la bonne page … et sinon encore, hier sur M6 100% mag, c’était spécial London et on a vu la page d’accueil de ton blog parmi d’autres, bon ça a été vite mais quand même … j’ai bien reconnu ta bannière !

    • Et oui! Ils sont venus filmer l’apéro-blog, petit événement que j’ai créé à Londres il y a maintenant 1 an.
      Bizarre pour HC, cela semble fonctionner de mon côté. Strange

  9. Après le mariage il y aura le bébé 🙂
    Je vais aller chercher mon Oyster Kate&Will, peut etre qu’on pourra la revendre au prix de l’or dans quelques années…
    En attendant, Keep calm and Marry on…

  10. Sa fait flipper !!!!
    Elle devient chiante cette histoire de mariage ….perso je boycotte pour le moment ont vera vendredi .
    Pour les 3 jours a l’école c’est un peu abuser ok un jour le jeudi mais la …
    Bon je vis en France donc sa me touche moins même si j’aime bien le côté désuet de l’événement au final c’est qu’un simple mariage avec un peut de chance ils vont divorcer dans 5ans …. bon la je suis méchante

  11. bonne idée le prince français! (mais euh… elle sait ce qu’on en fait, en France, des reines?) (c’est plus au programme la révolution?) hem quant à féter l’événement à l’école… c’est assez énorme, en meme temps si c’est fait avec un peu de détachement (meme si j’en doute) ça peut etre drole aussi…

  12. Ha ha ha ton post m’a bien fait rire et encore plus le passage sur Molly, et c’est reparti pour un tour avec les histoires de princesse ! on y est en plein dedans ! mais le truc est tellement historique que je crois bien que si j’étais encore à Londres j’irai forcément me méler à la foule ! xxx

  13. Je t’avoue qu’au début j’en avait rien à foutre. mais c’est comme les choses dont on te rabâche du soir au matin que c’est le nouveau credo.
    T’as BESOIN d’y croire, pas pour être IN, mais parce qu’autrement ça t’oblige à bannir une journée de la semaine pour aller pleurer seule dans les montagnes, près des caribous. Chose du genre.

    ceci dit, les profs devaient pas être très inspirés que pour pousser le vice à 3 jours sous le thème de la famille royale.

    Ma chère, que passe tout cela dans un calme olympien.

  14. @ La fee: c’est normal pour un mariage en Angleterre de se passer pendant la semaine. Je sais, c’est bizarre vu d’un point de vue français, mais on s’habitue..doucement.

  15. Etant donné que la Reine est notre souveraine à nouzossi, ici, les médias voudraient ne parler que de ça… SAUF… qu’on est sauvés par les élections fédérales qui auront lieu le 2 mai. OUF! Je crois que je n’ai jamais été aussi heureuse qu’il y ait des élections! Au moins on a le choix: le mariage qui va nous coûter une fortune (les jeunes mariés vont venir passer quelques jours en Alberta très bientôt!!!!) ou les politiques qui vont aussi nous coûter une fortune (de quel côté qu’ils soient, ils parlent tous de « budget cuts »). On est biens…

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s