Humeur

SDM

Quand ça ne va pas, je vais chez le coiffeur ou alors je fume et je fume et je fume encore.
J’ai arrêté de fumer il y a quelques semaines alors je suis allée chez le coiffeur ce matin. Ca revient plus cher que les paquets de clopes mais ça fait du bien. En plus je l’aime bien Magda. Des fois c’est Aldo. Ce matin c’était Magda. Elle ne parle pas à tout bout de champ. Et ça, c’est appréciable.

J’en avais rudement besoin de cette session chez le coiffeur avec la semaine de minable que je viens de passer. Le miroir du coiffeur met les choses en perspective. Le fait d’être face à soi pendant une heure, sans doute. Ca remet les idées en place.
Des milliers de choses à faire professionnellement, des vacances à organiser, des projets à organiser, des projets à désorganiser, des mails par dizaines à envoyer, des échéances à respecter, une mauvaise nouvelle… Bon comme tout le monde en somme. Non?
Du coup, c’est le blog qui en prend un coup car on n’a pas tellement envie de se raconter dans ces moments-là. Les bons plans londoniens peuvent attendre, hein!

A Londres il fait une chaleur de bête. Ces deux derniers jours le mercure a eu le vertige: 22 degrés dans mon patio. Les mollets sont de sortie et les parcs ressemblent à Paris-Plage. C’est pas très esthétique, mais ça fait du bien. Les vacances de Pâques sont presque là. On a envie de Pimm’s et de légèreté.

Moi j’me casse à Dublin demain, le cœur léger et avec l’envie féroce de tourner la page sur cette semaine merdique et surtout de m’éloigner de ma boite mail a.s.a.p. Je pars avec 345 mails en attente et je ne préfère même pas imaginer combien je vais en retrouver en rentrant. Don’t care, don’t care!
Si tu fais partie de cette file d’attente interminable, voici mon message: «une personne amie va bientôt te répondre. En attendant, prends un verre et chill out»

Bon week end à toi!

PS: désolée, pas de recette du dimanche cette semaine. Wild and free!

Catégories :Humeur

27 réponses »

  1. Je ne vois pas quoi ajouter à part peut-être cette toute nouvelle expression qui m’a été citée à l’occasion de ma petite semaine de minable(rie) à moi, et qui je pense ira bien à la tienne aussi : « il represente un rique idiosyncratique de minablerie celui-là ». No Comment. Bonne pause Guiness et cheers!

  2. J’adore ton titre !
    Oui, rien de mieux que d’aller chez le coiffeur ou prendre soin de soi un petit peu. C’est comme prendre un mars : et ça repart ! (sans les kilos en plus sur les hanches ! donc tout benef’ !!! )

  3. Comme je te comprends !!! mon titre a moi aurait plutot ete ‘Fucking English school system…..’
    Heureusement qu’il y a les enfants pour rire d’insouciance a cote de moi.
    Enjoy ton petit trip, moi je file en normandie. Rdv en mai.

  4. Bon séjour Fabienne; t’en fait pas, un blog bien élevé, ça tourne tout seul… et pis c’est pas comme si y avait rien à lire dans les archives ou qu’on avait déjà fait toutes les recettes…
    Jolie coupe.

  5. la conclusion est juste géniale! et vive ton coiffeur! (du coup, moi qui doit y aller depuis un bout de temps, je me dis que si ça fait cet effet il va falloir que je me bouge!)

  6. tu fais très « star mystérieuse » sur ta photo !! c’est vrai qu’un tour chez le coiffeur fait souvent du bien … et comme toi j’évite les bavards, ça me saoûle 😉 bon voyage à Dublin

  7. Bonne déconnexion ! Repose toi, change d’air, ris et fais des réserves pour les mois à venir !
    Ps : moi aussi j’aime ton message d’absence en douceur et ta jolie coupe

  8. Ton article résume bien l’humeur du moment pour moi aussi.
    Les choses ne se sont pas améliorées depuis dimanche (si tu te souviens un peu de l’histoire), et une triste nouvelle côté perso à mis un coup de grâce à mon « je positive, çà ira mieux demain! » attitude.
    Du coup, moi aussi je suis passée par la case « traitement capillaire » ! Quelques boucles et le sourire revient! Et oui, les gens ne voient plus que ces boucles et ne me font plus remarquer qu’on a l’impression que je porte le poids du monde sur mes épaules! Et puis le soleil çà fait du bien! On l’a tellement attendu qu’on ne peut que sourire!
    Alors rdv la semaine prochaine, et promis, mon premier Pimm’s, je le boirai avec toi!
    Enjoy your weekend!
    Ps : Pour moi çà sera BBQ dans le jardin 🙂

  9. Oh oui, on a envie de Pimm’s et de légèreté!!! Surtout de Pimm’s d’ailleurs !

    Bon, petit raz le bol on dirait… tu connais l’irish proverb : « What whisky will not cure, there is no cure for »! Profite de ton séjour à Dublin pour faire une cure d’infusion irlandaise et oublier tes soucis – bad news – never ending to do lists – mails en souffrance et autres menus plaisirs !

  10. Ouais. Comme tout le monde. Seulement voilà! C’est toujours mieux d’être l’exception. Et si possible, celle qui ne confirme pas la règle. Rah. L’île déserte est pas loin.
    Bonnes vacances et oublie les emails ! Bye

  11. Bon séjour à Dublin!
    PS : il n’est pas nécessaire de répondre à ce commentaire…
    PSbis : tu ne veux pas venir à Lyon, dimanche prochain??

  12. t’es belle comme un coeur…une petite pause s’impose…alors profite et détends toi…on a qu’une vie, faut aussi se poser de temps en temps !!!

    Bisous

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s