So British

Royale dérive

Le mariage de Willian et Kate le 29 avril de l’an 2011 a un effet incroyable sur l’imagination déjà débordante des Britanniques. Ca fait un petit moment qu’on voit sortir ça et là des objets dérivés pour illustrer le mariage princier. Nos amis Anglais en sont très friands. Là où nous les Frenchies on serait déjà au bord de l’écoeurement, eux s’émerveillent chaque jour sur les nouvelles trouvailles. J’observe ce phénomène pour le moins boulimique avec grand plaisir.

Au début on trouve cela rigolo et on se dit que le kitch est so chic et risque de devenir tendance. Ca a commencé avec la mug. La jolie mug en porcelaine à l’effigie du couple princier. Toutes les mamies anglaises en ont une. Elle leur a été offerte à Noël par l’une de leur petite-fille. La mug repose comme il se doit sur son petit napperon en crochet sur la tablette de l’étagère à hauteur des yeux dans le buffet du salon.

Ca commençait soft. Après, il y a eu comme une accélération. Les produits dérivés sont sortis de partout, un peu comme les produits à l’effigie des jeux olympiques de 2012 ou les champignons dans les sous-bois. Une véritable invasion. On peut trouver le couple royal sur:

– de la vaisselle
– des sachets de thé
– des Légo
– des gants rigolo
– des biscuits
– des poupées à tricoter
– un puzzle de 250 pièces
– une BD
– un téléphone portable
– des nains de jardinles Anglais adorent les nains de jardin
– un frigo WTF ?
– un marque-page
– des capotes – pour éviter la petite graine royalement
– des timbres
– une carte Oyster

Je pourrais passer ma journée à faire une liste des produits avec l’effigie de William et Kate et  vous avoir à l’usure.

Au-delà des produits qu’on peut ranger tout en haut de ses étagères avant qu’ils ne disparaissent au grenier ou dans un sac direction Oxfam il y a aussi le mouvement «je surfe sur la vague». Tous les restaurants, tous les hôtels de Londres, ou presque, organisent un petit quelque chose à l’occasion du Royal Wedding.
Quelques exemples (pour le plaisir)

– un afternoon tea royal au Palm Court
– un royal package au Swissotel

Et si tu es à Londres le 29 avril (pour soul), tu peux toujours organiser une street party ou aller à l’un des nombreux événements organisés à London à l’occasion du mariage du prince et de la princesse.

Mais où vont-ils chercher tout ça?

On ne sait pas très bien où, mais le but c’est quand même de s’en mettre un max dans les fouilles tant que les gogos ont des étoiles dans les yeux.

A ce jour je n’ai acheté qu’un produit dérivé du mariage princier. Il faudrait plutôt dire un produit détourné en l’occurrence.

Je l’adore!

Vous trouverez ce ravissant sac à vomi sur le site de Lydia Leigh.

Un must-have. A mettre sous verre et à accrocher au mur avec un brise glace à côté un peu comme pour les alarmes incendie dans les hôtels.

Et toi, quels sont les objets du mariage qui te plaisent le plus? Si tu devais en créer un? Allez sois, inventif que diable !

24 réponses »

  1. Vu la panoplie, ca commence a etre difficile de trouver de nouveaux trucs: peut etre quelque chose qui parle, un reveil qui dirait de deux voix en coeur « it’s 7 o’clock and Kate & William love to wake you up! » et puis il faut commencer a penser a la layette…

  2. Même si tout ça m’amuse aussi, moi, je choisirais tout bêtement une mug, parce que j’adore les mamies anglaises, et que la mug sur le napperon en crochet, ça me plait !!!! A 43 ans, c’est grave docteur ???
    Bises, et bonne journée…

  3. Bon pour utiliser très rapidement le sac à vomi…
    Je propose les serviettes hygiéniques et tampons ! ;o)
    Sans oublier les préservatifs, pour le côté toujours kitch mais plus trash !

  4. je propose :
    -la housse de couette (pour jeunes filles ou pas),
    – un papier peint au petit médaillon répétitif des 2 tourtereaux
    -un ramasse crottes de chien en carton pour les pelouses anglaises,

    J’ai entendu dire que sur les objets officiels, ils doivent écrire Catherine et non Kate, et que William étant prince, c’est son initiale qui doit normalement figurer en premier, ça ferait donc « W-C » ou « W&C » alors du coup, c’est le C de Catherine qui figure en premier ! mais je ne sais pas si c’est une rumeur ou si c’est vrai…

  5. Moi je me suis fait plaisir, je me suis pris un petit marque pages qui me fait mourir de rire à chaque fois que je le regarde ^^. Sinon, je suis aussi très fan des magnets. Et puis si je devais inventer quelque chose je pense que ça serait des stickers muraux ^^ (pas lu les autres commentaires ça a peut-être déjà été dit).

  6. Très drôles tous ces produits dérivés ! Merci de nous faire partager cette folie avec nous !
    @e-Milou : c’était un poisson d’avril, le mariage n’est bien sûr pas annulé !

  7. @Alissa: c’est vrai que le papier toilette…
    @Framboo: le ramasse-crotte, c’est classe! Quand à l’histoire des WC, je n’en ai pas entendu parler. Mais cela me semble plausible.
    @Lili Bé: je savais que j’allais te faire rêver!

  8. Mais c’est ironique, voyons! Tres kitch, c’est vrai, mais nous les anglaises sont aussi ecoeurees que vous! Mon prefere? La mug manufacturee en Chine, qui figure le prince Harry par erreur!

  9. La brosse WC avec la tête du prince william qui brosse, que les rôles soient inversés un peu
    Des bodies princesse avec Kate dessus
    Des Kit Kate
    Une impression pour toasts

  10. Excellent le sac à vomi !!!!! terrible !!! Même les légos…les sachets de thé…ouchhhh…c’est du lourd quand même !!!! autant la mug…(sous le napperon), je trouvais ça drôle….mais là ça fait beaucoup !!!

    J’aime beaucoup ta nouvelle bannière…ton blog me donne vraiment envie de venir faire un tour à Londres. Alors Merci !!!!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s