Chaque fois que je me balade dans Londres, j’atterris dans un book shop. Bien souvent, il s’agit de Daunt Books ou Foyles. Inévitablement, je passe au rayon «cook book» (évidemment) mais aussi au rayon «London». J’aime bien découvrir les nouveaux guides sur Londres. Pour l’anecdote, je préfère éviter les autres rayons car ma pile de livres à lire est déjà vertigineuse et menace de me la jouer Pise si je ne trouve pas une solution pour rallonger mes journées d’une bonne douzaine d’heures.
Samedi dernier, je me baladais dans Marylebone High Street et j’ai fait mon petit tour de ronde à Daunt Books. Petite parenthèse: Marylebone High Street est une rue géniale pour le shopping et le fooding. Un peu bobo sur les bords mais vraiment sympathoche. De plus, chose notable, on y trouve un des meilleur steak tartare de Londres (t’inquiète, je t’en parlerai dans un autre billet).
Le petit dernier c’est «Quiet London». Fraichement arrivé sur les étagères en bois de Daunt Books, il n’attendait que moi.
Siobhan Wall recense les endroits calmes de Londres. Où peut-être prendre un café tranquillement et s’entendre parler entre copines sans avoir besoin d’hurler à s’en décrocher les amygdales? Où peut-on s’asseoir tranquillement sur un banc, loin des clameurs de la ville et entendre le doux chants des petits oiseaux? Où peut-on prendre un lunch sans subir les découvertes musicales et digressions cacophoniques du resident DJ?
Quiet London révèle ces endroits pour se rencontrer, boire un verre, prendre un lunch, nager, se reposer, faire du shopping, dormir ou lire. Ce ne sont pas forcément des adresses secrètes, phénomène galvaudé par la tendance actuelle du «chut, c’est secret, mais je te le dis quand même», car beaucoup de lieux sont connus, mais on les aborde d’une autre manière. D’autres adresses sont des totales découvertes pour moi.
Quiet London se divise de la manière suivante: museums – libraries – park, gardens and nature reserves – places to relax et retreat centre – places of worship – small shops – restaurants and cafes – bookshops – places to have afternoon tea – galleries – pubs and wine bars – hotels and places to stay.
Quiet London
Siobhan Wall
chez Frances Lincoln
£9.99
✿ D’autres guides pour Londres
Et vous quel guide sur Londres avez-vous découvert ou recommandez-vous?
Catégories :Londres
Et bien je l’ai ratté celui-là. Il a l’air super.
J’aime beaucoup Independent London Store Guide et la revue Lost in London.
(j’aime beaucoup Daunt et dans le coin il y a Paul Rothe & son, pour déjeuner tranquille. )
Super ce guide, mais si tout les Londoniens l’achètent ces endroits seront moins calmes!… Bonne journée ;o)
merci pour l’info…
…le meilleur steack tartare de Londres moi ça m’interresse….au cas ou je vienne un jour à Londres…..
T’inquiète, je te donnerai les bonnes adresses 😉
Ho hooooo excellent article, avec d’excellents tuyaux que je note de suite!!! Entre ballade, bonne cuisine et bonne lecture…rien à ajouter 😉 Merci!
Il me le faut !!
ah oui, tres tentant! Moi j’aime bien le London for Londonners de Time out; mais il est assez compact!
Sinon, la nouvelle bannière est super! Très parlante et très originale!
mais t’aime bien accueillir chez toi les chercheurs de cartes huitre …
mais le p’tit truc rouge en haut c’est quoi?
Merci Lili 😉
C’est mon porte-clés 64.
très sympa sur Amazon, on peut le feuilleter !
J’adore les guides aussi (j’ai fait un post sur les guides de Londres pour enfants), celui-là, je le veux tout de suite !
Et tu nous feras certainement profiter de tous ces bons plans sur le blog!