Londres

Découvrir le Wapping Project

Balade: de Tower Hill au Wapping Project

Edit – Malheureusement The Wapping Project est maintenant fermé

Tower Hill est très connu des touristes puisque c’est la station du tube qui vous amène à la tour de Londres et au Tower Bridge. On quitte vite les sentiers touristiques pour se diriger vers St Katharine Docks. Endroit étonnant, marina protégée des bruits de la ville. On a l’impression d’avoir quitté Londres et de se retrouver ailleurs. Pour ma part j’étais à Vancouver pour quelques minutes, le temps d’apercevoir le Tower Bridge entre les mats des bateaux de plaisance.

On longe la Tamise vers l’est. On se retourne pour admirer le Tower Bridge et le City Hall.

On découvre un quartier de Londres méconnu, entre immeubles d’habitation tout en verre et bâtiments de brique parfaitement bien réhabilités.

On arrive à Wapping, quartier calme et plutôt résidentiel. Très peu de magasins.

Quelques pubs tout de même. Un petit verre bien mérité sur le deck du Captain Kidd, le long de la Tamise

Captain Kidd
108 Wapping High Street, London, E1W 2NE

Wapping, ce n’est pas le quartier pour le street art. Pas de fresque, pas de graffiti sur les murs. Par contre si vous levez les yeux, vous apercevrez quelques clins d’oeil.

Arriver à notre but: the Wapping Project. Lieu étrange: une centrale hydraulique transformée en espace d’exposition, de spectacle et un restaurant.

L’endroit a conservé son aspect industriel: gros tuyaux apparents, machines d’origine… Au milieu de tout ça un restaurant avec un chouette menu et une belle carte des vins. Pas de fish and chips graisseux ici l’ami! Les serviettes sont en tissu et on n’a pas besoin de prier le serveur pour qu’il daigne vous apporter une corbeille de pain frais. Un lunch avec une touche industrial chic!

Dans le jardin, il y une petite serre transformée en shop. On y trouve des bouquins d’art, des cartes et quelques objets comme dans un magasin de musée. L’espace extérieur laisse place également à la libre expression de l’artiste du moment.

Un arbre produisant des fruits bizarres


La porte de la maison bleue adossée à la colline qui se serait envolée?

Le lieu d’exposition principal se trouve à l’intérieur du bâtiment. En ce moment c’est Yohji Making Waves: une cave remplie d’eau surmontée d’une immense robe de mariée en soie blanche sous laquelle on peut évoluer en barque.

Yohji Makes Waves – jusqu’au 14 juillet 2011

Un chouette lieu à découvrir pour une balade le samedi ou le dimanche. Un lunch au Wapping Food est vivement recommandé.

The Wapping Project
Wapping Hydraulique Power Station
Wapping Wall
E1W 3SG
Wapping Food
du lundi au samedi de 12h à 15h30 et de 18h30 à 23h
le samedi de 10h à 16h30 et de 19h à 23h
le dimanche de 10h à 16h

13 réponses »

  1. Très chouette quartier, j’y suis tous les lundis midis. De la salle où je suis, j’ai une très belle vue (proche) de la Tower of London. Merci pour toutes tes photos, je connais à peine Wapping.

  2. Wahou ! J’A-DO-RE ! Merci beaucoup pour cette jolie ballade. Je ne connaissais absolument pas ce lieu insolite mais je vais m’empresser de le découvrir ! @ bientôt 🙂

  3. Je suis allée diner la-bas hier. C’etait fou! L’atmosphere était surrealiste et la nourriture etait rafinée meme si un peu couteuse.

  4. L’endroit est top…et pas trop loin du London Tower Bridge, un peu plus à l’Ouest, se trouve le London Design Museum. Pour les plus courageux, on vous recommande chaudement de commencer par ce musée qui vous permettra de faire une balade 100% design !

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s