Humeur

L’important c’est de participer… financièrement

vol pas cherMercantiles olympiques

La semaine dernière, nous avons passé le cap du jour J moins 500 avant les JO de 2012 à Londres. Un petit événement de ce côté de la Manche puisque les billets sont maintenant officiellement en vente. A cette occasion, les conditions générales de vente des tickets ont été publiées. Et par conséquent la liste des objets interdits dans les différents lieux où se déroulent les jeux olympiques de Londres 2012. En gros, c’est pire que de passer les barrages de sécurité d’un aéroport.

Et puis on te dit que c’est pour le bien de tous, pour la sécurité et pour empêcher les attaques terroristes. Moi je veux bien me plier à toutes les contraintes nécessaires pour garantir ma sécurité et celle des autres, mais j’ai comme dans l’idée qu’on nous prend encore une fois pour des gogos et que la société LOCOG (London Organism Committee of the Olympic Games) a surtout envie de s’en mettre plein les fouilles.

Voici entre autres les objets non grata aux jeux olympiques:

Evidemment je t’épargne les objets qui d’une manière évidente ne sont pas autorisés dans les stades: armes, drogues, feux d’artifice, mobylettes (sic)…

les vuvuzelashan! c’est con, toi qui avais fait un Johannesburg-Paris avec l’engin dans ton sac à dos avec le ferme espoir de l’utiliser pour une grande occasion, te voilà minable
– les thermosno tea, shocking! En fait l’ami, on préfère que tu achètes les boissons vendues dans le stadium – et paf le porte-monnaie du bon père de famille de 3 enfants
– les instruments de musiqueYvette, tu laisses l’accordéon à la maison, d’ac?
– les bouteilles d’eaucar l’eau des JO c’est la meilleure
– la nourritureoublie les sandwiches at home, ceux de JO ils ne sont pas meilleurs mais ils ont un joli logo sur l’emballage
– les trépieds
– les drapeaux de pays ne participant pas aux JO – hum, je me demande qui aurait l’idée perverse d’apporter un drapeau libyen au Jeux… Rassure-moi, la Libye, elle envoie des athlètes?
– les parapluieson préfère que tu en achètes un avec le logo pourri des JO qui a couté je ne sais combien de millions à dessiner . £12 le parapluie de merde et en plus tu n’auras même pas le droit de l’utiliser dans l’enceinte du stade – dans le cul lulu!
– les tee shirts, sacs et tout objets arborant des logos publicitaires
– une quantité anormale de pièces de monnaiedes fois que tu aurais une envie frénétique d’organiser une « pile ou face party » avec tes copains de gradins
– les sacs à pique-niqueles mecs qui ont fait ces règles à la con ne sont pas British, c’est pas possible
– les téléphones portables devront être éteints pour certaines épreuves
– les frisbees, les raquettes… – des fois que tu aurais des idées dissidentes comme organiser tes propres JO inside les JO; grand fou va!
– les imprimés religieux, politiques ou discriminatoires – keep calm and shut up, en gros
– les frigosdon’t ask
– les valises

Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive!

De plus l’avide narcissique qui sommeille toi sera également frustré d’apprendre qu’il est interdit de prendre des photos et de les publier sur Facebook. Ah ah!

Persons may not license, broadcast or publish video and/or sound recordings, including on social networking websites. (Rule 19.6.3)

Ah, je crois qu’on va bien se marrer aux Jeux Olympiques du fric.

Note à propos de la photo
 On peut voir cette maquette de Londres à New London Architecture
 The Building Centre
 26 Store Street, London WC1E 7BT
 gratuit

Catégories :Humeur, Londres

Tagué:, , ,

12 réponses »

  1. Oh là là, cet article m’a donné un véritable fou rire dés ce matin !
    Me suis encore fait remarquer au boulot ;o)

  2. Le coup des logos publicitaires c’est logique, puisque ça risque d’être filmé. Et les cellulaires éteints aussi, pour ne pas faire sursauter les athlètes. Le frigo…. heu… je vais y réflechir….

  3. Dur dur de choisir entre les exemples cités et tes réflexions perso !!
    Tout cela pour dire que si Mr Hulot avait choisi les JO de 2012 comme lieu de vacances, il serait certainement tombé de haut et surtout ennuyé: pas de valise, pas de frigo, pas de parapluie (pourtant recommandé par le ROutard), pas de sac à picnic (donc pas de bouffe) … Pas vraiment le sens de l’hospitalité ces anglais^^ !!
    Et puis quel manque de respect envers les Africains: l’interdiction des vuvuzelas devrait être soumis à la Halde je trouve !!

  4. Les drapeaux, j’imagine que c’est pour éviter les drapeaux régionalistes (écossais, basques, corses…) ou le drapeau européen. 😉

    Pour l’interdiction des parapluies, des bouteilles d’eau et sandwiches, je trouve ça inadmissible. Les Athéniens s’en étaient déjà plaint en 2004 quand on les avait obligés à acheter la flotte des JO sur place parce qu’à Athènes en été, en plein cagnard, on a super soif.

    C’est clair que ce sont les JO du fric.

  5. @ Happy City: c’est balot!
    @ Ninanne: eh eh, les collègues vont jaser.
    @ Dr. CaSO: alors?
    @ Céline : shocking isn’t it?
    @ Claire: Entre le mariage et les JO, on ne va pas être en manque d’inspiration.

  6. Ce soir c’est ma petite récré, je me « balade » sur ton blog, je lis ton article et je suis juste morte de rire !!!!
    Dans l’cul lulu ! J’ai un fou rire toute seule…

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s