Humeur

La créature

Hier après-midi dans le tube elle est montée. A la station Gloucester Road. Un specimen féminin à l’approche de la cinquantaine. Cheveux blonds, jambes fines, silhouette de jeune-fille. Quand je dis la cinquantaine, je ne pas vraiment sûre. Elle aurait pu avoir 30 ou 70 ans. Difficile à dire. La créature nous a fait l’intégrale Nip Tuck (les 6 saisons). La peau était tellement tirée qu’elle en était luisante. Je t’assure, je n’ai jamais vu une peau si bien tannée. De quoi faire pâlir les tanneurs les plus chevronnés de Marrakech. Et pourtant j’en ai vu des fanas du bistouri. Entre Londres Vancouver, New York et Paris j’ai vu plusieurs espèces. Il est vrai que j’ai pas encore visité la tribu de L.A.
Cette femme dans le tube, elle m’a subjuguée. Elle a provoqué chez moi un choc esthétique à l’envers. Je me demande ce qui a bien pu lui passer par la tête pour en arriver à une telle extrême. Une peau si tendue que tous les contours du crâne sont totalement apparents, un peu comme sur les jantes en alu d’une Mercedes Benz tout juste sortie du concessionnaire.
Elle allait gaiement avec sa fille ou sa petite fille (je ne sais pas, en fait) vers Richmond. Je suis descendue à Earls Court pour changer de ligne.

Encore ce matin je me demande ce qui pousse une femme à en arriver là. Je ne lui jette pas la pierre (Pierre!), j’aimerais comprendre. Pression sociale? Un mari qui ne la regarde plus? Des copines qui lui glissent la carte de visite d’un zélé du bistouri qui fait des merveilles? La peur de vieillir?

Tout le monde a peur de vieillir, non? Le spectre de l’apesanteur qui va accomplir son oeuvre petit à petit. On en a tous peur. Est-ce suffisant pour franchir le pas qui te fera changer d’apparence for ever? Et de prendre le risque que de ressembler à la soeur des frères Bogdanov ou à une cousine de Cher?

T’en pense quoi toi, là derrière ton écran?

Catégories :Humeur, Non classé

10 réponses »

  1. peut-être qu’elle ne s’est jamais aimée parce qu’enfant on ne l’a pas assez rassuré et que pour elle vieillir est plus insupportable que pour les autres…peut-être qu’elle veut contrôler son corps et que le moindre relâchement est insupportable pour elle..peut-être qu’elle pense que cette fois ci, avec cette opération, elle se sentira enfin mieux (et ce n’est jamais le cas)…la photo que tu as choisi est très belle, c’est quelle expo?

  2. Hum….
    Je peux comprendre qu’on ait envie de corriger un nez à la cloison déviante, se faire enlever quelques rides qui n’ont rien d’expressives ou vouloir être plus pulpeuse par le sourire… Mais parfois, effectivement, ça relève de la caricature, et comme toi, je ne comprends pas ce qui pousse une femme (et il doit y avoir des hommes, aussi non ?) jusqu’à l’extrême qui te fait te demander si ils arrivent encore à fermer les yeux. Mais finalement, le « pire » n’est-ce pas le médecin qui se prête à ce jeu de l’escalade ?

  3. Et oui je pense qu’il y a des personnes qui ne s’aiment pas et le fait de vieillir les effraye au plus au point. Un problème dans la tête plus qu’un réelle problème physique je pense. Quelque part je peux avoir de la peine pour elle. La photo qui illustre ton article est magnifique!

  4. Ce que j’en pense ? Ce que j’en pense ? Voyons… M***** !!! Tout ce que j’ai retenu c’est que Gloucester Road c’est ma Tube Station, et maintenant dans le tube, je vais avoir peur que tu m’épies et que tu fasses un article sur ma facon de m’habiller ou mon fond de teint . (quoique, en qqsortes c’est flatteur non? lol). :).
    Anyway, ca fait flipper, moi j’suis anti bistouri, vive le naturel (c’est aussi parce que ca m’arrange bien, j’suis bien trop pétocharde pr passer sur le billard 🙂 ).
    Bisous Bisous les gens !!
    xxx

  5. C’est plutôt triste pour elle. Ne vaut-il pas pas mieux vieillir, même moche naturellement que moche reprisée. J’espère au moins qu’elle ne cherchait pas à passer inapperçue, parce qua là c’est super loupé. Perso je n’aime pas ces visages refaits, finalement ça se voit toujours… le naturel a tellement plus de charme.

  6. Mercredi soir, avec une amie, nous avons remarqué une femme magnifique de 40 ans dans un restaurant. Des rides d’expressions, mais un regard amoureux pour son mari, des traits gracieux, un sourire franche. En gros, tout ce qu’un chirurgien ne peut pas donner!

  7. Oui, c’est dingue. Pour beaucoup d’entre nous, la question ne se pose pas, nous n’aurons jamais l’argent pour se poser la question: le fais-je ou pas? Mais le botox est accessible à toutes et tous. A l’institut où je vais – pas pour ça, trop peur des aiguilles, yuk, l’esthéticienne m’a raconté qu’une infirmière vient toutes les 3/4 semaines, alors qu’il faut revenir tous les 6 mois. Ce qui est irresponsable, c’est que l’institut ne lui refuse pas de RV, alors qu’elle est clairement accro. Comme quoi, il y a un problème de régulations et comme toujours, l’argent est roi, quelques soient les conséquences.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s