Humeur

Communiquer à l’anglaise


clic clic pour voir plus grand

Je suis dans le Ici-Londres de février, The magazine papier des Français de Londres. J’y livre quelques conseils pour communiquer ou tenter de communiquer comme les Anglais. Je donne quelques clés et j’explique le B.A.BA de la communication pour ne pas passer pour un « complete jerk » dans une soirée British. C’est le niveau 1. Si tu veux passer au niveau 2, je t’invite à consulter le guide du small-talk pour les nuls.

L’article est illustré par la talentueuse Lili Bé.

Catégories :Humeur

Tagué:, ,

11 réponses »

  1. Très intéressant de voir les différences entre français et anglais. Je suis d’accord en France les gens adorent les débats politiques! Très mal vus en Colombie (chez moi) et en plus souvent ça peut mal se finir si on commence à parler politique ou religion 😉

  2. J’adore! Ton écriture est tellement drôle, et le sujet m’intéresse beaucoup, étant anglophone moi-même. Je peux te confirmer que le gène « small talk » a été transmit intacte aux descendants des Anglais au Canada. Pour moi c’est fascinant de lire des observations concernant ma propre culture écrit par (et pour) quelqu’un provenant d’une autre culture. Je suis tellement contente que j’ai décidé d’explorer le monde français/francophone au lieu d’oublier cette langue que j’ai appris à l’école mais qui me semblait inutile dans ma vie quotidienne. Je n’avais ni parlé ni lu le français pendant une dizaine d’années avant de commencer ma correspondance avec une Française (celle que je publie dans mon blog). Maintenant je comprends que je ratais l’opportunité de découvrir des petits trésors comme ton blog et celui de LiliBé.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s