Food

Valentine afternoon tea

En avant première je te présente le Valentine afternoon tea du Swissôtel. (Oui, j’ai craqué !)

Le Swissôtel est un hôtel idéalement situé à Londres puisque c’est le seul hôtel duquel vous aurez une vue à la fois du Tower bridge, de Big Ben et du London Eye. C’est aussi un établissement assez pro actif question événements saisonniers. Chaque année, quand le froid arrive, le jardin se transforme en chalet suisse avec un décor tout en bois, une cheminée, des canapés cosy, des tables en bois avec des nappes à carreaux rouges. On y déguste une authentique fondue suisse! On se croirait presque dans les alpages après un petit vin chaud. Il faut s’y prendre à l’avance pour réserver, crois-moi!

Le tea time du Swissôtel est réputé. Son TLSee Afternoon Tea a reçu un «innovation award» aux Bakery Industry Awards en 2010. En plus du plateau traditionnel à 3 étages sandwiches-scones-pâtisseries, vous aurez le droit à une assiette de jolis biscuits et chocolats représentant les symboles de Londres.
Le tea time se renouvelle constamment au gré des événements londoniens: Easter, Wimbledon, Halloween, Christmas et bien sur la Saint Valentin.

Comment passer à côté d’une telle occasion? La Saint-Valentin est surement le seul moment où on a envie de partager un afternoon tea avec son amoureux. Le reste de l’année le tea time c’est avec les copines!

Quand on ma gentiment invité pour goûter en avant première le Valentine afternoon tea au Swissôtel, je ne me suis pas faite prier.

Voici ce qui est proposé pour ce rendez-vous gourmandise:

Sandwiches: smoked salmon and horseradish, coronation chicken, cucumber and minted crème fraiche, honey roast ham and cheese

Home-baked scones: plain, fruit
Devonshire clotted cream and strawberry preserve

Pâtisseries: rhubarb cheese cake and pink champagne jelly, pink meringue with raspberry cream, raspberry macaroon and poached strawberry with basil

Assiette de biscuits «Saint Valentin»: shortbreads en forme de cœurs avec les prénoms des amoureux (à mentionner au moment de la réservation). Trop chou!

Sélection de thés et Champagne (en option)

J’ai été particulièrement séduite par leur sélection de pâtisseries, en particulier le rhubarb cheese cake. La base du cheese cake était tout simplement divine. C’est en général le problème des afternoon tea à Londres: on adore l’expérience, les sandwiches et les scones sont souvent très bons mais il y a généralement un problème avec les petits gâteaux. Souvent on se dit qu’on aurait aussi bien fait d’aller acheter les pâtisseries chez Marks & Spencer ! Ce n’est pas le cas ici.

Je recommande donc chaudement cet afternoon tea pour la Saint Valentin et le TLSee afternoon tea le reste de l’année.

Swissôtel
12 Temple Place, WC2R 2PR
Tube Temple

Valentine afternoon tea £32
du 12 au 14 février de 11h à 19h30

Pour le chalet suisse, les mardis et samedis
jusqu’au 19 avril 2011

As-tu déjà tenté l’afternoon tea à Londres? Si oui, quelle adresse recommandes-tu?

❤.❤.❤ Rendez-vous demain pour une super devinette qui laissera Google complètement à plat!

6 réponses »

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s