Humeur

La photo du mois * coloré(e)(s)

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d’un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois, le thème est « Coloré(e)(s)« 

Petite fille et chapeau rouge sur un splendide carrousel
photo prise cet été en Bretagne

Catégories :Humeur

Tagué:

38 réponses »

  1. Très chouette composotion! Tes photos ont toujours une belle lumière et les couleurs ressortent toujours bien, quel appareil photo utilises-tu par curiosité? Ajoutes-tu des filtres?

      • Mais comment tu fais pour l’avoir toujours avec toi? Moi je le trouve un peu gros dans son sac. Ou alors j’ai un trop gros sac 😉 Faut dire que l’optique que j’utilisais avant pesait une tonne. A ce propos, quel est ton objectif favoris? Moi en ce moment je m’amuse beaucoup avec le canon 50mm f/1.4 que j’ai eu pour Noël.

        Cela dit, j’aime beaucoup ton style. Et puis les couleurs, j’adore l’impression de « vieille photo » que tu donnes, comme le bandeau du site par exemple. Il faudrait que je regarde comment faire ça dans Aperture un de ces quatre.

        • Merci merci. On trouve toujours une petite place pour l’appareil photo 😉
          J’ai besoin de l’avoir souvent avec moi pour mon boulot. Je viens d’acheter un 50mm f/1.8 et j’adore l’utiliser pour la food photography.
          J’ai récupéré récemment mes anciens objectifs Canon argentique (ils étaient au fin fond d’un grenier en Irlande!). Malheureusement, je suis un peu déçue par le résultat des shootings que j’ai fait récemment. Je vais surement investir dans l’équivalent numérique de l’un d’entre eux canon EF 70-300mm f/4.0-5.6.
          Tu te sers du 50mm f/1.4 pour faire quoi principalement?
          On peut voir tes photos quelque part?

          • Rhoo la chance, en effet je comprend mieux. J’adore mon boulot, mais point d’appareil photo requis dans les bureaux de Noths.
            Je sais pas comment tu as fait pour laissé des objectifs dans un grenier en Irlande. On dirait une de ces histoires d’expatrié de pur souche que seuls ceux qui ont vécu dans un pays étranger peuvent raconter.

            J’ai essayé un vieille objectif argentique ce Noël. Tout était là, l’envie, le temps, la motivation, les émotions car c’était un des objectifs de feu mon grand père. Mais j’ai du renoncer, trop de progrès on été fait depuis. Je ne sais pas ce qui t’a déçu toi mais pour moi entre la mise au point à se faner car point d’AF et un léger voile blanchâtre sur les prises de vues, les jeux étaient fait ma pauv’ Lucette comme dirait l’autre.

            J’ai acheté le 50mm pour faire du portrait et bien mettre en valeur ce que je photographie mais aussi parce que j’aime bien photographier de nuit sans flash et le couple EOS 550d avec sa haute sensibilité et une aperture f/1.4 donne des résultats satisfaisants. Et puis c’est surtout moins lourd que mon objectifs précédent – le Canon 24-105mm f/4.0 IS USM car il pèse son poids l’animal.

            Je suis en train d’essayer récupérer des identifiants pour mon ancien compte Flickr d’avant Yahooooooo! pour partager les photos que j’ai pris et que j’aime le plus, l’essentiel étant sur mon compte MobileMe. Je t’enverrai le lien à ton adresse email car mon petit doigt me dit que c’est pas demain la veille que je retrouverai l’accès à mon compte 😉

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s