Food

La recette du dimanche – Palmiers Spéculoos

Salut, toi, petit être pétrit de froid. A Londres nous avons des températures polaires. On croise de plus en plus de toques de fourrures dans les rues. C’est tendance ou bien? Pas encore de neige à l’horizon, mais pas loin.

Aujourd’hui tu vas me dire merci. Pourquoi? Parce que je t’offre une recette que même Gabrielle Solis peut maîtriser. Tu épatera tes amis (même français) en passant un temps minimal en cuisine. Comment est-ce possible te dis-tu?

Et bien il suffit de réaliser des palmiers! Tout le monde croit que le palmier est un art maitrisé. Tu parles! C’est un job de feignasse ouais! Regarde donc!

Ingrédients
Pour une vingtaine de palmiers
500g de pâte feuilleté
sucre glace
pâte Spéculoos

Préchauffer le four à 240°C

Etaler la pâte feuilletée en 1 rectangle de 0,5cm d’épaisseur. Etaler généreusement le dessus de pâte Spéculoos. Poudrer de sucre glace. Rabattre chaque côté vers le centre, dans le sens de la longueur une première fois, puis encore une deuxième fois pour obtenir une sorte de boudin.

Diviser ce boudin en tronçons de 1cm d’épaisseur, puis déposer ceux-ci sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant pour qu’ils ne collent pas les uns aux autres, car la pâte va s’étaler à la cuisson.

Faire cuire les palmiers 10 minutes, en les retournant à la mi-cuisson pour qu’ils dorent sur les deux faces.

Laisser refroidir et les conserver dans une boite hermétique pour qu’ils ne ramollissent pas.

A noter: tu peux remplacer le Spéculoos (si toutefois tu étais un petit être déviant qui n’apprécierait pas ce délice qui nous vient du bon royaume de Belgique) par tout autre chose: confiture à la framboise, Nutella (mais pas trop car à la cuisson ça dégouline), sucre en poudre, lemon curd…

Alors? Merci qui?

24 réponses »

  1. et en version salée, c’est pareil, on met ce qu’on veut : concentré tomate et parmesan, tapenade, pâte d’anchois, etc , c’est sans limite ! Il faut absolument que je trouve cette pâte de spéculoos; Mais en Suisse, ça va être difficile.

  2. Demain, j’essaie! Ca a l’air si simple et actuellement avec un nouveau né, je n’ai pas trop de temps. Alors, demain pour le thé avec des copines, j’essaie, cela ira plus vite qu’une tarte et mes grands auront un gouter qui changera!

  3. Ohh c’est génial comme recette dès que je rentre chez moi je vais la faire c’est sûr !
    Ce qui est marrant c’est que j’en ai justement mangé dimanche des palmiers (mais pas des fait maison =S) alors que j’en avais pas mangé depuis des années ^^
    Merci pour ta super recette
    Maider

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s