Humeur

Bien commencer la semaine

Salut les radis! Prêts pour affronter la semaine. De mon côté je suis au taquet. D’autant plus que j’ai passé un week-end délicieux. Ca a commencé par un petit diner entre amis vendredi soir avec steak tartare à la clé et conversation joyeuse.
J’ai enchainé samedi par la rencontre de la très drôle Sophie Fontanel à l’occasion de la signature de son dernier bouquin «Grandir», que j’entame ce soir ou demain. Dès que les contingences professionnelles me lâcheront un peu la grappe. J’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas pris rendez-vous avec un livre. Mes lectures se font sur un écran désormais. Triste constat. En tout cas une conversation avec Sophie, ça requinque. Elle a des histoires à raconter! Et pas piquées des hannetons, je te l’dis.

Dimanche,  j’ai rejoint une bande de joyeuses chroniqueuses pour un afternoon tea du côté de Picadilly. Encore une bonne excuse pour assouvir sa gourmandise. Bien sur qu’elle est bonne cette idée puisque c’est bibi qui l’a eue! Donc nous voilà parties joyeusement chez Bob Bob Ricard pour un champagne afternoon-tea, dont je te raconterai très bientôt tous les secrets.

En quittant les copines, légèrement explosée de la panse (c’est qu’il faut se les coltiner les 3 étages de douceurs) – je n’ai même pas pu terminer, ça laisse rêveur, hein!  – j’ai traversé la Tamise pour rejoindre le Southbank Centre. J’avais un rendez-vous avec une légende: dans ma poche, un ticket aux premières loges pour voir, écouter, admirer, s’émerveiller, aimer, partager… Juliette Gréco.
Moment inoubliable, la jolie môme nous a charmés, emportés dans son tourbillon, dans sa grâce et son humour. En toute simplicité, un piano, un accordéon et elle, toute de noir vêtue, la lumière intense, le teint pâle, les yeux noirs. Frêle et énergique à la fois elle a enchainé les chansons de Gérard Jouannest (au piano ce soir-là comme bien d’autres), Jacques Brel, Léo Ferré et Gainsbourg. Jolie môme – les vieux amants – les amants d’un soir – la javanaise – déshabillez-moi – Bruxelles – Mathilde – Ne me quitte pas – un petit poisson, un petit oiseau – j’arrive…
Je suis sortie bouleversée dans les lumières de la ville, bien pensive en traversant le pont.

Je suis d’attaque pour la semaine!

Sur vos agendas
Mercredi à l’aube: la devinette
Mercredi soir: l’apéro-blog

12 réponses »

  1. Et bien, quel weekend! joli programme! si j’avais encore été a Londres, bien que n’étant pas maman, j’aurais bien participé au benchmarking des afternoon tea, d’autant que j’étais bien partie avant mon retour sur paris!
    sinon, petit détail, voulais tu dire « un site que tu vas t’empêcher de découvrir » ou « un site que tu vas t’empresser… »???

    • Merci Céline de l’avoir noté; je viens de corriger.
      Je ne sais pas si tu auras le temps pendant ton petit week-end londonien, mais si tu veux faire un afternoon tea, je te conseille celui-ci.

  2. Une chose est sûre, je ne serais pas ni à l’apéro blog, ni l’afternoon-tea, ni ailleurs à Londres… hélas, 3 fois hélas.
    Suis tombée in love de Londres, cet été, vu de mes yeux de touristes bien sûr. Mais à te lire, vu de l’extérieur, comme ça, c’est plus de l’Amour que je vais ressentir mais de la rage 😀 tellement tout ça à l’air sympa.
    Ah, si, je peux venir à travers la webcam ? 😉

  3. Un résumé qui donne la pêche rien qu’en le lisant 🙂
    Et au passage, je suis une fan de Sophie Fontanel dont j’adorais les histoires de Fonel et Bianca dans Elle! Je vais acheter son bouquin sans hésiter.

  4. Quelle forme!Bon courage pour tout.
    1.En passant, je trouve ca orginal de se faire appeler « radis » en guise de salutation; 2. « maman aspirante »: oui, regulierement. 2 bis: sur ma liste de Noel, une femme de ménage, et toi?
    bises

    • Oh la la j’y pense depuis un moment. J’ai tellement pas le temps que je n’ai pas encore trouvé une minute pour trouver une femme ou un homme de ménage. Imagine l’état de la maison!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s