Humeur

Pustules

L’autre jour, j’ai reçu un mail pour le moins étonnant.
En sujet: «un petit cadeau de dernière minute pour les vacances».
Le nez dans les valises, je partais quelques heures plus tard de l’autre côté de la Manche via Eurotunnel. Périple non sans risque puisqu’on annonçait une pénurie d’essence dans l’hexagone.

Que pouvait être ce «petit cadeau de dernière minute»?
Une invitation pour une expo? Un bon plan ou une bonne adresse à explorer à Paris? Un petit colis sur le chemin de ma boite aux lettres?
Ma nature optimiste me perdra, c’est sur.

J’ouvre le mail.

C’est la maman d’un petit camarade de la Moulinette qui m’annonce sur un ton désinvolte, voire joyeux, que le petit en question commence à développer les premiers boutons de la varicelle. Quelques heures plus tôt la Moulinette et le varicelleux jouaient allègrement à se sauter dessus. Ô joie!

Sur le fait de cette annonce festive, la maman me souhaite de beaux boutons de varicelle belles vacances.

Interloquée.

Que dois-je répondre? Je n’en suis pas très sure. J’hésite entre la compassion et l’envie d’envoyer valser ce ton joyeux. Dois-je la remercier du «cadeau»? «Félicitation pour ta légèreté!», «vive la varicelle!» ???

Me voilà prise au dépourvu.

Dieu merci pour la paix de mes vacances, la Moulinette est née dans un pays béni qui propose la vaccination contre la varicelle dès les premiers mois.

Non mais sérieusement!

Catégories :Humeur

19 réponses »

  1. Au risque de te « casser » le moral, la moulinette peut avoir la varicelle, malgré la vaccination. Mais, elle aura une forme atténuée!! Bonne journée

  2. Moi j’irais dans la surenchère :

    « Chère X, je suis bien soulagée de lire ton mail. En effet, j’avais bien remarqué que nos deux enfants jouaient beaucoup ensemble, et je ne savais pas comment aborder le sujet… en effet ma Moulinette est porteuse saine d’une forme hautement contagieuse de (au choix)
    * peste bubonique
    * chikungunia
    * H1N1
    Je te souhaite une très bonne rentrée »

    Nan mais !!

  3. Oh mais moi je voudrais que mes enfants l’attrapent cette foutue varicelle car après, quand on est grand, c’est pire!!! T’es où que je vienne???

  4. MDR Kookie, c’est excellent 🙂
    J’ai aussi quelques copines ravies quand leurs enfants attrapent (enfin) une maladie infantile sous prétexte que « ça ne sera plus à faire ».
    Moi non… Je ne comprends pas cette « joie ».
    Mon fils, cela dit, a attendu l’âge canonique de 14 ans pour attraper enfin sa première maladie infantile : la varicelle !! Par contre, le grand mystère reste entier quant à la méthode de contraction… Ma fille de 8 ans est passée au travers des mailles du filet. Donc ta Moulinette, en plus du vaccin a toutes les chances d’y « échapper »

  5. La devinette ! La devinette ! La DE-VI-NEEEEETTTTE !

    J’ai découvert ce blog il y a deux semaines (nouvelle-arrivante-expatriée-àlarecherchedunemploi) et je suis déjà accro ! J’avais noté dans mon calendrier de femme overbookée qu’on aurait le droit à une devinette aujourd’hui non ?

  6. Cette varicelle en fait c’était son petit cadeau pour que tu n’oublies pas tes amis anglais pendant tes vacances outre-manche. Tu vois, une sorte de doggy bag en fait 😉

    La photo d’illustration est géniale !

  7. Coucou, j’ai même entendu parler de « chicken-pox parties » en Angleterre, pour les mères qui veulent à tout prix que leur enfant attrape la varicelle ! Sympa non ?

  8. Je trouve que Pustule est un très bon prénom, dorénavant j’emploierai ce dernier pour m’adresser en ‘coup de vent’ à la désinvolture.
    Quant à ta réponse, j’opte pour la très bonne réactivité de Kookie !!
    Et donc, en plus de te gâcher ton départ en vacances, elle t’a miné au point d’oublier la devinette du mercredi. Pas cool du tout du tout.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s