Devinette

La devinette du mercredi #29

EDIT – 15h46… j’ouvre les commentaires!
EDIT 19h19 – We’ve a winner!

Salut les joueurs! Bien réveillés ce matin? La devinette du mercredi innove aujourd’hui. Plutôt qu’une course à la rapidité, je vous propose de céder aux lois du hasard et du vertige. Feeling adventurous babe?
Bon ne t’inquiète pas il n’y a rien de révolutionnaire et le procédé n’a pas été testé sur un petit animal à poils tout doux.
Nouvelle règle: si plusieurs d’entre-vous donnent la bonne réponse, ils auront l’immense honneur de participer à un petit tirage au sort effectué par une main douce et innocente. Du petit chapeau sortira le nom tiré au sort qui sera l’heureux gagnant de la devinette et recevra une petite surprise made in UK ou pas.
D’autre part, aujourd’hui les commentaires sont modérés et n’apparaitront qu’en fin de journée afin de corser le suspense. Donc pas la peine de t’exciter sur ton clavier et si ton commentaire n’apparait pas c’est tout à fait normal. Il n’est pas perdu dans l’espace intersidéral de l’internet mondial… juste en attente de modération. Modération qui sera effectuée en fin de journée.
L’heure limite de participation est ce jour 19h, heure de Londres. Le gagnant sera annoncé peu après 19h (le temps de trouver une personne innocente pour effectuer le tirage au sort).
Si les règles te semblent obscures ou si j’ai omis de préciser quelque chose, n’hésite pas à me contacter, en cliquant en haut à droite « contacter l’auteur ». Oui, l’auteur c’est moi!

Alors voilà, prêt?

Quel est le titre de ce fabuleux ouvrage?

Bonne chance à tous!

**** Edit

Voici la réponse


Voici ce que dit la 4ème de couverture:
« Le perfide best-seller britannique vendu à plus de 400 000 exemplaires. Pendant des années, certains ont prétendu que ce qu’il fallait à la France c’était une Thatcher ou un Blair. Croyez-en notre expérience,. vous n’en avez pas besoin. Si vous détestez : les Lofts, Tony Blair, les distributeurs de billets, ceux qui doutent du réchauffement planétaire, les ballades R&B, les études en communication, les mâles dominants, les repas en kit, la kabbale… Alors il vous faut cette petite encyclopédie de la vie merdique en Grande-Bretagne à l’usage du reste du monde, attaque en règle de tout ce que notre culture moderne a de plus merdique, et œuvre de référence absolue pour tous ceux qui pensent que tout est de la merde. Ce qui est bien le cas. Ce livre dit non aux idées téléphonées, aux lieux communs, aux crétins, aux produits inutiles et au double langage qui dominent notre vie. Aucun livre n’a jamais été aussi plein de merde que celui-ci. Créé pour tous ceux qui pensent avoir perdu leur âme dans les Starbucks Coffee, ce pamphlet infiniment bien documenté apporte sa pierre à l’édifice toujours plus grand de l’anticapitalisme primaire… tout en espérant vendre des tonnes d’exemplaires.« 

Tu comprends pourquoi je n’ai pas pu résister à l’acheter, lorsqu’il y a quelques mois, j’ai croisé au hasard de me pérégrinations à la Fnac cet ouvrage prophétique!

And the winner is Mlle T. Bravo à toi. Envoie-moi ton adresse par mail afin que je puisse t’envoyer une petite surprise.
Merci à tous pour votre participation!
Rendez-vous le mercredi 20 octobre pour la prochaine devinette.

Catégories :Devinette

37 réponses »

  1. Ce n’est pas possible une couverture de livre comme celle là ;-))
    Mais encore une fois, où vas-tu chercher tout ça et où trouves-tu ton inspiration… J’adore

    – The Queen’s cup
    – A cup of queen
    – Afternoon tea with the queen
    – The royal kitsch recipe book

  2. Dis donc, il y a beaucoup moins de propositions quand tu fermes les commentaires !
    Je dirais:
    The book of pubs
    The book of mugs
    The queen’s head

  3. Youpii, j’ai trouvé! 🙂 Une première participation concluante je dois dire!
    Pour ceux qui ne connaissent pas ce livre, allez vite vous le procurer! Vous ne serez pas déçus.

  4. waouh, bravo Mlle T !!!
    c’était dur quand même (comme a dit Lili Bé) et pour ceux qui n’ont pas de FNAC à coté de chez soi (il n’a pas l’air vendu au Canada…)

  5. Bravo Melle T ! Il fallait le trouver celui-là !
    Merci Fabienne pour ces petites devinettes, c’est vrai je n’ai pas trouvé mais ça a bien dû m’occuper 10 minutes hier 😉

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s