Londres

Fish pedicure in London: les pieds dans l’eau

Tu pensais avoir tout vu en matière de soin de ton petit corps?
Tu as déjà fait le massage aux galets brûlants, le 3 en 1 coiffeur-pédicure-cupcakes, le ciné-manucure, le nettoyage de peau au chocolat, l’épilation des sourcils aux poils d’ours des Pyrénées… Bref t’es blasée ma pauvre.

Ben figure-toi que l’autre jour j’ai franchi la 4ème dimension. En plein Camden market, il y avait ça


C’est quoi t’est-ce? te dis-tu! Les pieds d’une pouffe qui s’entraîne pour les Maldives? Novembre c’est déprimant vois-tu, les pintades friquées et dotées émigrent vers les Maldives le temps de se requinquer avant de prendre un billet d’avion pour Mégève. Et aux Maldives on nage avec les poissons, n’est-ce pas! Alors il faut se préparer à côtoyer Némo et ses cousins.
Et bien non, il ne s’agit pas d’un stage de fish-contact, mais bien d’un soin de beauté pour les pieds: la fish-pédicure!

La fish-pédicure, késako?

Tu fais trempette dans un bac rempli de petits poissons gloutons. Attention, pas n’importe quel poisson (avec des piranhas, vois-tu, la pédicure risquerait d’être un peu trop radicale). Il s’agit de Garra Rufa, un petit poisson omnivore d’origine turque. Il raffole de peaux mortes ce petit lascar. T’inquiète, le Garra Rufa n’a pas de dents, il enlève les peaux mortes par un petit mouvement de succion. Un petit picoti qui donne une sensation de massage. Bon, au début, pour être honnête, si tu es comme moi sensible de la plante, ça fait plutôt gili-gili. Mais rapidement tu t’habitues à ces petites chatouilles.

Quand on y pense, rien de révolutionnaire puisque ces petits poissons sont utilisés depuis longtemps dans le traitement du psoriasis et de l’eczémas. En fait, cela rappelle vaguement l’utilisation beaucoup moins glamour des sangsues pour certains traitements médicaux.

Si tu en as ras-le-bol de la pierre ponce, je te recommande vivement le poisson. Et je tiens à te rassurer Pénélope, tes pieds ne pueront pas le hareng! Effet douceur garanti.

Wonda Fish
214-216 Camden Lock Village
Camden High Street | Camden | NW1 8XQ
Tube Camden Town
£10 pour 15 minutes – £18 pour 30 minutes

Psst, j’y pense: ils auraient pu appeler leur business Wanda… ça aurait eu plus de classe.
Si t’as pas compris, je te suggère de réviser tes classiques cinématographiques pendant le week-end!

Catégories :Londres

Tagué:, , ,

22 réponses »

  1. Ah ouaiiiis je voulais tester, mais bon pas le temps, et puis je suis pas fan des poissons… Et je crois que c’est pas donné pour ce que c’est… Reste plus qu’à investir dans un bocal et acheter deux trois poissons pour en profiter chez soi quoi ^^

  2. @ Géraldine: oui c’est la grande mode du moment.
    Après avoir suçoté tes peaux mortes, les petits poissons sortent leurs petites nageoires et te font une French d’enfer. Encore mieux que la Chinoise du coin de ma rue. D’ailleurs, je lui ai conseillé de se mettre à la natation.

    @ mllelouise: je suis sure que ce ne doit pas être bien difficile à trouver. Regarde http://www.rufafishspa.com/

    @ Xelou le loup: tranquilou sur le canapé, télécommande dans la main droite, cocktail dans la main gauche. Ca devrait le faire!

  3. C’est beau la chaine alimentaire !
    La question que je me pose est « qui mange ces petits poissons une fois leur passionnante vie achevée ? » Est-ce qu’il finissent en rouleau de surimi goût fromage ? 😉

    ps : la pédicure des piranhas m’a vraiment fait rire ! Merci pour ce bon moment

  4. Attention chef d’oeuvre :

    Panser ses pieds par ces poissons,
    Si c’est pas par passion, c’est passif,
    Patience, c’est pas aussi sportif,
    Si c’est pas le pied, alors passons.

  5. J’ai testé à New York !! J’attends impatiemment que ça débarque en France… il y a en a peut être déjà à Paris mais je n’en ai pas encore vu …

  6. Merci Nathalie, je me sens moins seul après ce gros râteau…
    J’en profite pour féliciter Fab pour son superbe prix…bien mérité; BRAVO.

  7. @ Barbara: c’est pas désagréable. Un peu strange les premières secondes.

    @ caro: merveilleuse nature, hein!
    Là, tu poses une question que je ne me suis même pas posé.
    Si ça se trouve les pauvres bêtes meurent obèses, gavées de peaux mortes, au fond d’un chiotte du Camden Market. C’est moche quand même.

    @ Pépette: on s’habitue vite.
    Merci 😉

    @ L’Ogresse: boire un verre en se faisant bouffer les pieds… Chouette, je lance l’apéro-pédicure!
    Breveté

    @ lili Bé: tu devrais essayer, c’est cool

    @ Yves M.: poussif pensum, pardon

    @ Isa: il y en a déjà à paris. J’ai mis un lien dans mon précédent commentaire.

    @ Nathalie: merci Nathalie; je l’ai attendu toute la journée 😉

  8. J’ai vu cela la dernière fois que je suis allée à Camden. J’étais dubitative mais il y avait des amateurs ..alors, pourquoi pas …bref, this is London ! et moi j’adore.

  9. mon cher et tendre mari l´a testé lors de notre lune de miel à Bali. C´était hper populaire làbas,on en voyait partout…par contre, moi j´ai que regardé, j´ai du mal avec les petites bebettes sur les pieds….je reste avec la vieille pierre ponce!

  10. J’ai moi aussi écrit un article sur la fish pédicure… J’en ai tiré une expérience extrêmement positive, c’était très agréable, mais j’étais un peu triste pour les petits poissons quand même! (je suis un peu Brigitte Bardot dans l’âme, faut croire)

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s