Devinette

La devinette du mercredi #26

Edité à 20h

It’s devinette day! La dernière de la saison! Profitez-en car il n’y en aura pas avant le mois de septembre.

La devinette du jour m’a été soufflée par Lili bé. Elle m’a fourni les photos et a aussi éclairci le grand mystère de la trottinette.
Je te préviens tout de suite l’ami, car je te vois venir avec tes gros sabots: pas la peine de soudoyer Lili bé. Elle m’a promis silence et discrétion. Et même sous la torture, je la sens résistante. Pas la peine d’insister j’te dis.

C’est quoi t’est-ce le sujet du jour déjà? Ah oui, la trottinette. A Londres, presque tous les enfants à partir de deux ans circulent à trottinette. Comme on marche beaucoup à Londres c’est bien pratique comme ça le boulet l’enfant, il râle moins.

La trottinette qui a la cote c’est celle-là

Nous c’est simple, elle nous suit partout, même dans le métro. C’est léger en plus donc pas de souci pour la porter. Indispensable!

Bref, revenons à nos moutons. Dans les rues de Londres, on croise également beaucoup de trottinettes avec des tas d’élastiques sur le manche. Je me suis toujours demandé quelle était la signification de ces élastiques. C’était un vrai mystère jusqu’aux explications de Lili bé il y a quelques jours.

crédit photos © Lili bé


Donc voilà la devinette du jour:
D’où viennent ces élastiques et quelle est leur signification? Bref à quoi peuvent bien servir les élastiques sur les trottinettes londoniennes?

Le premier ou la première qui trouve la bonne réponse, l’ordre des commentaires faisant foi, gagnera une petite surprise made in uk (ou pas!).
Vous avez jusqu’à 19h, heure de Paris. Bonne chance everybodiche!

Bon cette fois, j’espère que la devinette sera pas trouvée dans les 10 minutes, hein!

***

Bravo et merci à tous pour votre participation… et votre rapidité encore une fois!
Il s’agit en effet des élastiques qui entourent les paquets de courrier jetés ça et là par les facteurs. Les enfants les ramassent et les accumulent sur leur trottinette comme autant de trophées. C’est à celui qui en aura le plus.

Nous avons donc deux gagnantes aujourd’hui: Chocoralie qui a trouvé la provenances des élastiques et Blablas qui a trouvé que les enfants les collectaient pour en avoir le plus possible.
Bravo à toutes les deux. Coralie, tu auras ta surprise vendredi et Blablas, donne-moi ton adresse postale par mail que je puisse t’envoyer une petite surprise.

La devinette fait une petite pause estivale pour revenir en force dès le premier septembre.

Catégories :Devinette

Tagué:, ,

25 réponses »

  1. Ce sont les elastiques qui entourent les paquets de courrier du facteur et qu’il jette generalement apres avoir mis les enveloppes dans la boite aux lettres (sur mon paillasson, qui plus est). Mes collegues les recuperent pour faire des batailles d’elastique, car ceux-ci sont tres epais, donc tirent plus loin et claquent plus fort (si,si, on bosse aussi, des fois, par chez moi)

  2. New trial… sinon c’est peut-être tout simplement un élastique pour jouer dans la cour de récré et pour pas le perdre on l’attache à sa trottinette…

  3. C’est bon j’ai trouvé… ce sont des élastiques que les enfants trouvent et accrochent à leur trottinnette pour en faire la collection. Ce sera à celui qui en a le plus. Ce sont des élastiques de la Royal Mail

  4. comme dit Blablas ce sont les élastiques de la Royal Mail mais pq les collectionner ? Madonna affirme que les bracelets rouges détournent l’Oeil du Malin, à moins que ce ne soit un élastique par chute ou petite vieille renversée…
    Ou les rapportent-ils à la poste en échange de qque chose ?

  5. Moi je pense que les méchants enfants font un stock d’élastiques et essayent d’assomer les écureuils en leur tirant dessus. Ensuite, celui qui en a attrapé le plus est désigné chef, et ils finissent la journée en mangeant des brochettes d’écureuils à la mint sauce… J’ai bon ? 😉

  6. a priori il y a plein de façon d’utiliser ces élastiques. Certains les utilisent comme des bracelets façon Madonna, d’autres en font des grosses boules, certains s’amusent comme le raconte chocoralie et bien sûr d’autres les ramènent à la Royal Mail. En tout cas les anglais sont visiblement bien agacés par ces élastiques rouges qui jonchent le sol anglais.

  7. @blablas… en tout cas je n’en ai jamais vu traîner à terre dans le Yorkshire, cela doit être un mal londonien.. et donc pas vu non plus ici d’élastiques sur les trottinettes :))

  8. @catherine de York… tu fais bien de le préciser. En effet c’est un mal londonien. J’ai été un peu vite en besogne en élargissant ça à l’Angleterre en général 😉

  9. bon j’arrive trop tard….
    C’est juste pour la collection en fait :
    « Consider them a collector’s item. There is a fad among scooter-riding children to collect the bands by putting them over the T-bar and dropping them down the central column. Encourage your child to collect the most. »

    source avec une photo de la meme trottinette: http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/magazine/7985359.stm

  10. je débarque seulement maintenant… et je vois que ça parle trotinette… or moi, à part pour jouer dans les allées chez decathlon, j’en ai meme jamais fait… donc j’y connais rien… quant aux elastiques, il me semble que la provenance a été devinée… quant à l’usage… et pourquoi que sur les trotinettes? sur les vélos non? mais il se pourrait que ce soit une histoire de collection dominatoire, comme à l’époque le petit anglais possedant le plus gros marron était respecté dans tout le quartier (histoire vraie racontée par un anglais…) (si c’est pas freudien tout ça!)

  11. @flou pour le marron je pense qu’il s’agit d’un jeu, mon mari y jouait petit: on transperce le marron on y passe une ficelle et tenant la ficelle par l’autre extrémité on frappe les marrons violemment l’un contre l’autre jusqu’à ce qu’un des marrons « casse ».. en général c’est celui qui a le plus gros qui gagne car il est plus solide.. d’où cette chasse aux gros marrons toujours d’actualité dans les cours d’école du Yorkshire

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s