Devinette

La devinette du mercredi #24

Edité à 18h03

Nous quittons les rues de Londres pour cette 24ème devinette. Je vous emmène dans un endroit qui est cher à mon cœur, où j’ai déniché cette carte postale de toute beauté et d’un goût certain. Seul hic, j’ai joué du ciseau et du marqueur virtuel pour vous rendre la tâche un peu plus ardue. Saurez-vous deviner ce qui se cache derrière les lettres KGB.

Je répète plus clairement pour ceux qui seraient mal réveillés: quels sont les mots représentés par ces initiales sur cette magnifique cartounette?

Le premier ou la première qui trouve la bonne réponse, l’ordre des commentaires faisant foi, gagnera une petite surprise made in uk (ou pas!).

Vous avez jusqu’à 19h, heure de Paris. Good luck les gens de l’Internet mondial!

Tu veux que j’te dise? Elle plutôt facile cette semaine. Même que Zaza elle pourrait répondre et gagner un briquet qu’elle n’aurait pas volé!

*****

Alors là les copains, vous avez été réactifs! Simple facts for you: mise en ligne de la devinette 8h00, premier commentaire 8h07, bonne réponse donnée à 8h08. Diiiingue.


Bravo à Flou qui encore une fois trouvé la devinette. Je la soupçonne de suivre un entraînement intensif et de faire, la veille, une mise en condition du tonnerre de dieu!

Flou, tu gagnes une petite surprise made in uk (ou pas). Si tu veux bien me rappeler ton adresse, que je vais noter cette fois-ci pour tes futures victoires!

Et vive la Bretagne!

Rendez-vous le mercredi 7 juillet pour la prochaine devinette. Je vais corser la chose, croyez-moi!

Merci à tous pour votre participation.


Catégories :Devinette

Tagué:, ,

27 réponses »

  1. A voir les croix et devinant Bécassine, je pense pour du breton avec quelquechose du genre: Ker G… Becassine. Je vais me renseigner vite, vite pour la signification du G. 5si je pouvais gagner pour une fois, surtout que samedi je vais souffler mes bougies!)

  2. Kiss Great Britain ! (euh, bon d’accord, j’suis un peu hors du coup. Mais j’ai pas vraiment envie de gagner… lol).
    En tout cas un jeu sympathique.

  3. ah mais je savais pas qu’on avait le droit de tricher !!!

    : D

    (c’est passque je suis trop frustrée en tant que bretonne de ne pas avoir eu le temps de jouer : je me venge salement en bavant sur les autres …. désolée..)

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s