Depuis quelques jours, un bruit de bébé qui pleure résonne dans le voisinage. On pourrait croire qu’un jeune couple avec nourrisson a emménagé dans le quartier. Ce n’est pas le cas. Ces «cris de bébé» sont en fait les miaulements plaintifs d’un chat.
Je savais que les chats pouvaient émettre des miaulements similaires à des pleurs de nourrisson pendant les périodes de pré-accouplement. Le chat dont il s’agit ne cherche pas à s’accoupler. J’ai le sentiment qu’il est en pleine dépression. Il erre de jardin en jardin à la recherche de son maître.
Son maître, je le connais: vieux garçon de 50 ans bien sonnés, la bedaine généreuse et la jambe mollassonne, il a vendu sa maison fin mai et a quitté le quartier. Son projet était de partir vivre en Thaïlande. Le fruit de la vente de sa maison lui permettrait, assurait-il, de couler des jours heureux dans un superbe bungalow le pieds dans l’eau («les pieds dans l’eau» en Thaïlande, je me méfierais à sa place) pour le tiers du quart d’un loyer de chambre de bonne à Londres. Il en avait aussi ras-le-bol de ces «sales cons» d’Anglais citadins et égoïstes, m’avait-il dit. Au moins, en Thaïlande les gens sont gentils et paisibles (je n’ai pas osé lui suggérer «soumis»?) disait-il en plein moment des émeutes de la fin mai à Bangkok.
Franchement, j’avais des doutes sur un départ éventuel puisque le Foreign Office conseillait fortement à ses ressortissant de ne pas se rendre en Thaïlande jusqu’à nouvel ordre. Je nourrissais aussi quelques doutes sur les raisons de son expatriation en Thaïlande… Mais il est vrai que cela ne me regarde pas.
Bref, toujours est-il que la maison a été vendue et le voisin a disparu, sans son chat.
Le chat, dont le nom m’échappe, pleure son maître toute le journée et erre de jardins en jardins en passant de longs moments immobiles et hagard, le regard dans le vide. Abandonné et dépressif.
Pauvre bête.
Catégories :Humeur
Pauvre chat ! Y’a pas une famille qui voudrait l’accueillir ?
j’ai un coeur d’artichaut avec les minous, je l’aurais déjà adopté ….
alors, au lieu de nourrir des doutes, tu nourris le chat ? j’espère qu’il trouvera une maison pour l’accueillir …
J’adore nourrir des doutes. C’est une de mes passions!
Pour le chat, c’est pas faute d’essayer, mais il fait son difficile avec le Whiskas.
il trouvera refuge chez un voisin plus sympa.
un mal pour un bien … mais faudrait que le gentil voisin se manifeste vite.
oh le pauvre choupi, ça me rend toute triste (il m’en faut pas beaucoup en meme temps) … tu nous tiendras au courant hein ?
Bien sur. Je ne l’ai pas vu aujourd’hui.
pauvre chat! faut vraiment etre un pov’type pour partir en laissant son chat… il a peut-etre préféré adopter un buffles des rizières, pour faire couleur locale? …
Faudrait que tu l’adopte ^^
Tu fais comme moi avec les chats de mes anciens voisins : tu lui donnes à manger, tu t’en occupes, et peu à peu il n’habites plus que dans TON jardin (et le voisin a déménagé en s’en foutant totalement).
Un peu égoïste tout de même, je pars les pieds au soleil et j’abandonne mon chat..pov’ bête !
un petit « Kitty » pour de vrai , y’en a une qui serait ultra contente , tu le peint en rose et hop ! le tour est joué ! ^_^
ps: c’est un pourri ton ex voisin…
oups … »peins »… j’ai tapé trop vite…
oh nooon j’imagine la scène! c’est vraiment trop triste! Tu ne veux pas l’adopter? Tu pourrais l’appeler Apéro…
et je l’appellerai à la cantonade dans le jardin: « Apéro, Apéro, viens là! ».
Bien sur Lili! Bonjour la réputation dans le voisinage!
Pauvre chat abandonné et je compatis à tes désagréments sonores car cela finit par glacer le sang ce type de miaulements
Merci de compatir. Ca glace le sang comme tu dis, toute cette détresse.
Telephone a la RSPCA pour qu’ils viennent le recuperer. Il aurait ainsi plus de chance de se faire adopter (a moins que tu te decides a l’adopter, toi!).
Quel maitre sans coeur. Quand on a des animaux, on s’en occupe!
ps – Je vis en UK mais ai deja 2 chats (qui ne s’entendent pas toujours…) & ne me trouve pas tres pres de Londres, sinon….
J’y ai bien pensé, mais il n’est pas toujours facile à localiser. Il a des jours où il disparait (on ne l’entend plus) puis il revient. On est plusieurs maintenant à s’occuper de lui.
Pauvre loulou…les gens prennent des animaux et au final ne pensent qu’à eux…j’espère que tu finira par l’attirer !!!
peucheure!! 😦 je crois que je n’aurais pas resisté, je l’aurais récupéré, au moins le temps de lui trouver quelqu’un qui le veuille. c’est vraiment des cons les gens, serieux!
Qu’est-il devenu depuis ton billet ?
Je n’entends plus de miaulement de désespoir; par contre il continue de trotter sur les clôtures entre les jardins. Je crois qu’il a été recueilli par un des voisins.