Au Royaume-Uni, les élections législatives approchent. Elles auront lieu le 6 mai prochain et le parti conservateur a lancé une campagne d’affichage très offensive à l’encontre de Gordon Brown. On y voit le Prime Minister souriant bêtement à côté d’un slogan constatant ses piètres réussites durant son mandat. Des phrases du style: « J’ai battu le record du nombre de chômeurs chez les jeunes. Laissez-moi continuer ».
Visez plutôt
Pour voir les autres (toutes aussi succulentes)
Je ne pense pas que ce genre d’affiche électorales, offensives et frontales, soient autorisées en France. Dommage, car on se marrerait bien par les sales temps qui courent. Mais il est vrai que cela n’élève pas franchement le débat.
Que pensez vous de ces affiches?
Catégories :Humeur
Non, on ne verrait pas ça en France mais on l’entend à longueur de débats…. Ce que les uns reprochent aux autres, les autres le reprochent aussi aux uns… On se croirait dans une cours de récréation mais en pire!
C’est si affligeant!
Il n’y avait qu’à écouter les discours formatés après les élections régionales…
Effectivement, ça n’avance pas le schmilblick, mais ça a le mérite d’être rigolo…
pas de langue de bois en Angleterre, alors?
j’aime assez ces » affiches « , mais je comprends que les intéressés soient moins enthousiasmes!
La critique est facile et seulement utile quand elle elle est constructive … Là ça fait pas avancer le débat et ça fait un peu cour de récréation. Facile de dire ‘vote for change’ mais ça serait peut être plus utile de mettre sur les affiches ce qui va changer? Si j’étais membre des Tories, je serai un peu déçue qu’ils aient gaspillé de l’argent sur des affiches certes rigolotes mais pas franchement productives! 😉
Tout à fait d’accord avec Pépette : la critique gratuite, c’est quand on n’a pas d’idées pour proposer mieux !
Cela dit, les affiches sont plutôt bien pensées et amusantes – mais sûrement plus pour les expats que pour les Anglais !
@ Nathalie: et j’ajouterais qu’en France le débat est descendu encore plus bas depuis un petit moment.
@ Pépette: entièrement d’accord avec toi.
@ Eva: oui, moi elles m’ont interpellée (quelque part!).
personnellement cela ne me pousserait à l’abstention même si j’ai bien conscience que c’est un jeu dangereux…