Hier, j’ai été involontairement privée d’Internet à la maison. Une panne qui nous a coupé le broadband et le téléphone fixe. L’origine de ce désordre est encore inconnu, mais j’ai de forts soupçons quant au bonhomme, qui revêtu de son gilet jaune à la Karl Lagerfeld, s’escrimait hier comme un forcené avec son marteau-piqueur sur le trottoir à deux portes de chez moi. Comme par hasard son battage et ma coupure du monde virtuel ont eu lieu au même moment. Juste une idée comme ça.Et bien vous savez quoi les amis? Cette panne m’a fait le plus grand bien. J’ai pu avancer dans mon travail, finir les courriers qui traînaient, concocter un délicieux dîner et faire cuire d’exquis biscuits. Et le soir venu et la moulinette couchée, j’ai pu enfin taper dans la pile de DVDs encore sous cellophane qui ne demandait qu’à être entamée. Je me suis regardée une bonne petite comédie bien franchouillarde.
Ce matin, un technicien de BT (British Telecom) est venu aux premières heures du petit matin (efficacité) pour réparer la ligne. Ce fût fait en un peu plus de deux heures (pas rapidité).
Et la cause du désordre reste encore inconnue.
L’homme en jaune, je vous dit! Et si je veux aller encore plus loin dans la théorie du complot, je vous dirais que ça m’étonnerait pas qu’ils aient mis quelqu’un sur écoute dans la rue. Comme ça, ni vu ni connu! Je sais, j’ai l’imagination débordante (et encore, si vous saviez les rêves de malades que je fais en ce moment!).
La morale, c’est que la vie sans Internet, c’est bien aussi.
Catégories :Humeur
Tout dépend de ton environnement : je sais que quand je suis au Mexique, la mer pas loin, le soleil plus haut et sans trop besoin de travailler, je déconnecte complètement.. mais là, je t´ecris d´un bled de 40 habitants paumé entre Vosges et Moselle et franchement, merci Internet :p
J'adore la theorie du complot ! Si ca te branche je regarde une nouvelle serie qui joue pas mal la-dessus, FlashForward…
Ca m'est aussi arrivé d'être "déconnectée" et je dois dire que comme toi j'ai apprécié (enfin pas au début)et me suis dit qu'il serait bon de débrancher plus souvent… et puis quand tout est revenur à la normale et bien je n'ai rien changé dans mes habitudes 😦
je suis d´accord avec toi!!l´internet c´est bien, mais a consommer avec modération!
@ Mike: c'est clair. Pas trop froid?@ Eva in London: moi aussi je la regarde et je trouve ça pas mal. Dis-moi, la série fait le break de Noël en ce moment?@ JulietteTripAdv: bien sur c'est indispensable, surtout quand on travaille de la maison comme moi. Mais la coupure Internet fait tellement un bien fou. Toutes ces veilles à surveiller… un peu comme une casserole qui bout en permanence.@ Mandy: yes!
Salut Fabienne!Je m´excuse car j´ai passé un petit peu moins par ton site. Quelle coïncidence!Ma laptop était en panne (aujourd´hui je l´ai recuperée :)Et j´ajouterais que la morale, c'est aussi que la vie sans l´ordi, c'est bien aussi. On voit un peu plus le soleil!A plusElisa
@ Elisa: exactement, il faut savoir faire la part des choses. Bises