Londres

Le bus 11: un bon moyen pour découvrir Londres

Lorsqu’on a qu’un week-end pour découvrir une ville, un bon moyen de l’apprivoiser c’est de prendre le bus à touristes.
Vous savez, ces bus qui vous font faire le tour de la ville pour un prix exorbitant, avec d’autres touristes comme vous! Pas très rock’n roll tout ça.Je vous propose une autre possibilité: une immersion totale avec les locaux! Peu de gens savent qu’il existe un bus TFL (Transport For London – équivalent RATP) qui vous permettra de découvrir les principaux quartiers de Londres. C’est le bus n°11.

Il vous mènera de Fulham Broadway à Liverpool Street (ou l’inverse), en passant par Sloane Square et ses magasins, Westminster, siège de la démocratie anglaise, 10 Downing St, Whitehall, Trafalgar sq., Fleet Street, quartier de la presse, St Paul’s Cathedral et Bank, le quartier des affaires.

Le tout pour le prix d’un simple ticket de bus: £2 (ou £1 si vous utilisez l’Oyster Card).

Incredibeule, non?

Vous n’aurez pas les commentaires du guide, mais pour une somme dérisoire, vous aurez un bon aperçu de Londres.

Catégories :Londres

Tagué:, ,

20 réponses »

  1. Très bon avis Fabienne.Je ne suis pas contre ces bus touristiques (même s´ils ne sont pas très bon marché…. moi, touriste en fin)Mais je prefère me mêler avec les locaux. C´est fantastique.A bientôt mon amieElisa

  2. Les heritage routes, pour les nostalgiques du routemaster, sont sympa aussi:Heritage route 9: Royal Albert Hall — Hyde Park Corner — Piccadilly Circus — Trafalgar Square — Strand — Aldwych Heritage route 15: Trafalgar Square — Strand — Aldwych — Fleet Street — Cannon Street — Monument — Tower Hill

  3. Une idée vraiment sympa pour ceux qui ne sont pas tenté par les bus touristiques classiques. Je t'inclus dans un sujet que je prépare pour le blog, ton bon plan "budget" fera des heureux !

  4. @ bibsa: merci du "tip". Je note, je note.@ Elisa: merci. Oh moi non plus je ne suis pas contre les bus touristiques. Je le prends à chaque fois que je me trouve dans une ville inconnue dans laquelle je ne passe que trop peu de temps. Mais s'il est possible de prendre un bus "local", je préfère quand même. Malheureusement ce genre d'info est difficile à dénicher.@ Chocoralie: je vois que nous avons les mêmes sources.@ JulietteTripAds: merci beaucoup.

  5. @ Butterfly: you're very welcome. I love Fulham. J'ai la chance d'y habiter et c'est bien agréable avec tous les parcs, les cafés… Et tu as raison c'est très bien desservi.

  6. salut je pars pour 3 jours a londres avec mon fils de 14 je serais a l hotel a finsbury quel est le plus interessant pour visiter le pass bus ou bus + metro avec pleins de reductions

    • Bonjour Selmi, les transports en surface a Londres sont souvent plus lents que le metro, en general et en particulier aux heures de pointe (Visiter une ville ca doit rester un plaisir). A moins que vous ne souhaitiez visiter des endroits vraiment recules, le metro va partout et je crois meme me souvenir que les billets touristiques donnent certains acces aux lignes fluviales.

      Sinon et si vous avez les moyens, les bus touristiques a etage ouvert sont, au debut de votre sejour, un bon moyen d’avoir un apercu de ce qu’il y a a voir et de vous situer dans la ville avant de commencer vraiment votre visite. Ils sont lents et doivent se frayer un chemin dans le traffic mais les commentaires parfois amusants (en francais) meublent largement (Rien a voir avec ceux de Paris qui ne sont pas a conseiller). Ils sont par contre hors de prix mais il y a deux compagnies qui s’arrachent litteralement les clients et il y a moyen de negocier le tarif en mettant habillement les vendeurs face a face, c’est assez drole, on se croirait presque sur la place Djema a Marrakech.

  7. J’adore l’idée et je pense que je vais le faire.
    Tu sais combien de temps dure le trajet de la ligne complète ?

  8. Bonjour,
    J’ai une petite question suite à votre article. Je souhaiterais prendre le bus 11 à Londres Mardi prochain, surement de Victoria à Trafalgar. Or je voudrais savoir, quels arrêts correspondent à des choses intéressantes à voir (touristiques, j’entends ^^)
    J’ai vu tous les arrêts Westminster, mais y a t-il d’autres choses intéressantes entre ces deux stations?
    Et autre question, si je veux descendre à Westminster pour prendre quelques photos, et remonter dans un bus suivant, dans la même direction, devrais-je repayer un ticket de bus, ou pourrais-je utiliser le même (si je suis à une dizaine de minutes d’intervalle)
    Merci pour votre réponse, votre aide me sera précieuse!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s