Parce qu’ils sont temporaires, les pop-up ne demandent pas un lourd investissement de départ et les risques sont minimisés. Ils profitent de la crise: beaucoup de locaux commerciaux se vident et les bailleurs sont désespérément à la recherche de locataires. Le pop-up est la parfaite opportunité pour combler un manque à gagner locatif.
Certains pop-up ont un but caritatif. C’est le cas de Double Club. Un bar-resto-disco près de la station Angel, installé discrètement pour une durée de 6 mois. Tous les bénéfices iront aux victimes de viol au Congo. Le manager de Double Club c’est Mourad Mazouz (Sketch, Momo); une valeur sûre donc.
Mais le pop-up, c’est surtout une fantastique opportunité pour faire connaître une nouvelle marque et de tester le marché.
– Central Perk, le café de Friends recrée en plein Londres à l’occasion des 15 ans de la série;
– The IceCreamists, lancement d’un concept de glaces sexy-trash;
– Phaidon, l’éditeur d’excellents livres de cuisine, de guides de voyages et d’ouvrages d’art.
– Marmite: l’icône gastronomique par excellence au Royaume-Uni: ici, on vend principalement des produits dérivés de la célèbre pâte à tartiner
82 Regent Street, Quadrant Arcade, London W1
– L’Atelier Moët, sur New Bond Street, où l’on peut customiser des bouteilles de Champagne… so chic!
Catégories :Londres
Oh my God, 4 jours à Londres la semaine prochaine, aurai-je le temps de tout faire?!
Moi aussi une semaine à Londres la semaine prochaine et j'ai bien envie de voir tout cela !
Le concept existait deja a Paris lorsque j'y habitais en 2000-2003: les marques s'etaient rendues compte qu'une campagne publicitaire revenait beaucoup plus cheres qu'un salon pop-up. Dans lequels ils vendraient leurs produits en meme temps, de preference des editions limitees et qui leur rameneraient donc des sous au passage.Nivea en avit lance un pour son anniversaire. Lustucru avait ouvert, quelques mois, un restaurant pres de Bastille. Bonne-Maman a lance un salon gourmand ily a deux ou trois ans.C'est temporaraire, donc fashion. Il faut l'avoir vu pour l'encenser… ou le demolir. L'important, c'est le buzz cree…Il existe aussi le pop-up bar – la Somerset house en avait un cet ete, ce concept la n'est pas nouveau – pour une bonne cause. Grey Goose s'est lancee la semaine derniere pour soutenir la fondation d'Elton John. Bar design en origami, cocktails flamboyant… mais guestlist tout de meme pour les deux jours ouvres.
@ cocotte: tu veux que je te dise? non, tu n'auras pas le temps! There is so much to do here!L'important ce n'est pas d'en faire beaucoup. Ce qui est important c'est d'apprécier chaque moment.@ Butterfly: toi aussi tu viens? génial.@ Chocoralie: il me semble que tu en as oublié un ou deux!!! Je taquine.Quel guide tu fais, une vraie autorité!
J'aime bcp l'idée de servir l'alcool avec un baxter. Manque plus que fumer du shit dans un narguilé en forme de poumon tout noir et je serai actionnaire dès qu'on me demande.